begin process at 2012 05 28 12:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

API Windows - Template dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API Windows - Template dialog

samedi 4 mars 2006 à 15:57:06 | API Windows - Template dialog

banane_rose

bonjour,
voilà j'ai fait une template d'une dialog avec un logiciel (ce n'est qu'un test)

#define ABOUTBOX 1000
#define IDOK 1001
#define IDCANCEL 1002
ABOUTBOX DIALOGEX 6,6,109,33
CAPTION "IDD_DLG"
FONT 8,"MS Sans Serif"
STYLE 0x10C70080
EXSTYLE 0x00000001
BEGIN
  CONTROL "OK",IDOK,"Button",0x50010000,4,3,60,17,0x00000000
  CONTROL "Cancel",IDCANCEL,"Button",0x50010000,42,11,64,19,0x00000000
END

comment je peux l'utiliser pour afficher cette dalog ?

Dorian / 14 ans / sous Dev-C++
samedi 4 mars 2006 à 16:16:30 | Re : API Windows - Template dialog

Joky

Membre Club
CreateDialog
DialogBoxParam

Y'en a plein :o

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 4 mars 2006 à 18:37:34 | Re : API Windows - Template dialog

julienbj

Et en plus d'y avoir plein de fonctions qui permettent de le faire, il y a moult exemples sur le site.
Quasiment tous les codes avec API Windows utilise des boites de dialogue (sur ce site pour afficher des fenetres), regardes-en un ou deux, tu verras comment faire.
Il n'y a pas plus simple.

Vive le C
Tchao
Savon
dimanche 5 mars 2006 à 02:13:18 | Re : API Windows - Template dialog

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ce que tu as écrit doit figurer dans un ficher script de ressources. Il a pour extension .rc. Il doit être inclus dans le projet pour pouvoir l'utiliser.
Tu peux aussi créer un template de dialogue directement en mémoire comme dans mon code source:
http://www.cppfrance.com/codes/APPLICATION-BASEE-BOITE-DIALOGUE-SANS-RESSOURCES_26264.aspx

dimanche 5 mars 2006 à 15:56:32 | Re : API Windows - Template dialog

banane_rose

merci pour vos réponses j'en ferai bon usage ^^

jeudi 9 mars 2006 à 15:10:25 | Re : API Windows - Template dialog

banane_rose

dites vous pouvre m'aider je trouve pas de source sur ce site qui n'utilise qu'une dialog seul...

jeudi 9 mars 2006 à 15:29:31 | Re : API Windows - Template dialog

Joky

Membre Club
DialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG), hParent, (DLGPROC)DialogProc);

où hInstance est l'instance de ton prog, IDD_DIALOG est l'ID de ta dialogue, hParent est la fenêtre parent et DialogProc est de la forme LRESULT CALLBACK DialogProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 9 mars 2006 à 15:40:34 | Re : API Windows - Template dialog

banane_rose

racpp,  j'avais pas vu ton code ^^" désolé pour le double (triple) post
je regarde ça

vendredi 10 mars 2006 à 19:10:14 | Re : API Windows - Template dialog

banane_rose

bon alors j'ai essayé de me concocter un petit quelque chose , sachant que dans le programme je ne veux pas de fenêtre principale mais que la dialog qui s'affiche.
code cpp
code rc
bon alors quand je compile il me dit :
expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token
expected `,' or `;' before '(' token

vendredi 10 mars 2006 à 20:27:04 | Re : API Windows - Template dialog

julienbj

Faut que tu mettes  DialogBox(hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDD_DLG1),NULL,(DLGPROC)DialogProc); dans un winmain. Risque pas de marcher autrement. --> Ca devrait corriger les deux erreurs.

Surement des problemes de définitions d'identifiant aussi. Je n'ai pas vu d'include de fichier h correspondant à la ressource.
Ces problemes seront notifiés une fois que tu auras corrigé la premiere erreur, donc pas de panique si tu as un nombre enorme d'erreur ensuite.

Vive le C
Tchao
Savon

1 2 3

Cette discussion est classée dans : windows, dialog, api, template, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView - API Windows [ par banane_rose ] dans tout les exemple que j'ai vu c'était que des dialog mais moi je veux pas de dialog ! comment on fait pour créer une listview par createwindowex API Windows - Problème Dialog [ par banane_rose ] salut, dans mon template de ma dialog quand je rajoute la ligne pour les styles STYLE DS_MODALFRAME | WS_POPUP ça me met [Res API Windows - Problème ChooseColor [ par banane_rose ] salut voilà j'ai une dialog et dans ma dialog j'ai un bouton censé faire apparaitre la dialog commune "choosecolor" , mais dans la structure COLORCHO cherche livre api windows [ par nicooooo1 ] Bonjour, je cherche un livre traitant des api windows( injection Dll.... ), je n'en trouve pas dans le commerce !!!. [API]Recuperer l'heure de windows [ par shadow1779 ] Bonjour, ya t'il une fonction avec l'API windows pour recuperer son heure et si oui merci de me montrer un petit exemple :) Merci d'avance COLLER - API Windows [ par banane_rose ] COLLER ... ça fait 10 minutes que je cherche je trouve toujours rien ................ (précision: je veux coller du texte dans un edit) help Dorian / API Windows - Fenêtre sans bordure ? [ par banane_rose ] Bonsoir , Voilà je cherche à faire une fenêtre sans bordure du tout (ou plutôt invisible) mais qui garde la fonction du redimensionnement de la fenêt Fichiers en ressources - API Windows [ par banane_rose ] salut voilà je voudrais savoir comment mettre des fichiers en ressources du programmes puis après pouvoir les enregistrer après (dialog enregistrer s statusbar + icône - API Windows [ par banane_rose ] voilà j'ai réussis à faire une statusbar avec une icône mais le problème c'est que l'icône à une grosse taille (32 x 32) j'ai pourtant essayé avec une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales