begin process at 2012 05 28 12:58:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

api windows RegisterHotKey recuperer l'id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

api windows RegisterHotKey recuperer l'id

mercredi 14 janvier 2009 à 19:25:01 | api windows RegisterHotKey recuperer l'id

Derto

Bonjours

voici mon code

#include <windows.h>

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinst, HINSTANCE hprev, LPSTR cmd, int show)
{
      RegisterHotKey(0 ,1 ,MOD_ALT ,0x42);   // alt + b
      RegisterHotKey(0 ,2 ,MOD_ALT ,0x43);   // alt + c
      MSG msg;

while (GetMessage(&msg, 0, 0, 0))
      {

if (msg.message == WM_HOTKEY)
            {
                  // recuperer l'id ?
            }
      }
    return 0;
}

Je bloque sur la façon de différencier si le message et celui du 1er HotKey ou du 2eme.

Quelqu'un a t'il une solution ?

merci d'avance ^^
mercredi 14 janvier 2009 à 20:07:03 | Re : api windows RegisterHotKey recuperer l'id

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il me semble que wParam contient l'identifiant de la hotkey (2e param de RegisterHotKey)

mercredi 14 janvier 2009 à 20:10:13 | Re : api windows RegisterHotKey recuperer l'id

Derto

Oui c'est ce que j'ai pu lire mais comment je récupère le wParam dans la fonction main dans mon cas ? :x
mercredi 14 janvier 2009 à 20:11:00 | Re : api windows RegisterHotKey recuperer l'id

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
msg.wParam tout simplement

mercredi 14 janvier 2009 à 20:16:30 | Re : api windows RegisterHotKey recuperer l'id

Derto

hum... et bien merci, fonctionne parfaitement ! :D

Cette discussion est classée dans : alt, recuperer, id, msg, registerhotkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de rafraichissement (?) [ par Slaayer ] G programmé une application Win32 en C, sous visual C++, permettant de chatter en se connectant à un serveur.Le client intercepte bien les msg envoyé Probleme d affichage [ par Scythale ] Lorsque j'execute ce programme voici ce que dit mon compilateur(borland C++): you have accidentely use the old dummy version of OwlMain.Je n'arrive pa C++ recuperer les icones d'un exe ou d'une application [ par rerebozo ] BonjourComment faire pour charger les icones d'une application ou d'un exe Merçi Recuperer des données dans une char [ par Johjo ] JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere. Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer erreur(vc++6) [ par greg4 ] Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _mainDebug/fen.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externalsError execut ressources et API !!!! [ par Xs ] salut !voila, pour me simplifier la tache, j'utlise les ressources pour creer une boite de dialog (sous VC++ 6).mais j'obtiens, lors de la compilation faire progresser....une progress bar !! [ par Xs ] c tout bete, mais je sais pas comment faire. ou plutot lui dire a quoi comparer sa progression par rapport au chargement de quelque chose.mon code : # objet non initialisé (API Win32) [ par Xs ] salut !voici mon code, d'abord :#include #include #include "resource.h"LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){cha positions [ par Xs ] salut ! je cherche et je trouve pas, ou alors je sais pas m'en servir, comment on recupere la position actuelle du fenetre(dialogbox).j'ai essayé des touches [ par Xs ] voila, j'ai essayé de tester des touches afin que, par exemple, lorsque l'on appuie sur Y, une message box apparaisse.j'ai recupérer ce code venat de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales