begin process at 2012 05 28 12:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

API Windows - Fenêtre sans bordure ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API Windows - Fenêtre sans bordure ?

mercredi 9 novembre 2005 à 20:35:49 | API Windows - Fenêtre sans bordure ?

banane_rose

Bonsoir ,

Voilà je cherche à faire une fenêtre sans bordure du tout (ou plutôt invisible) mais qui garde la fonction du redimensionnement de la fenêtre et Alt + F4 pour fermer (ou même faire une croix perso) . En gros je veux juste afficher la zone client parce que je dessine que là dedans .

Merci

Dorian / 14 ans / sous Dev-C++

I always need help ... . . .  . .  .   .   .   .
mercredi 9 novembre 2005 à 20:37:10 | Re : API Windows - Fenêtre sans bordure ?

banane_rose

Ah j'ai oublié de dire ... si possible sans OWNERDRAW...

mercredi 9 novembre 2005 à 20:49:37 | Re : API Windows - Fenêtre sans bordure ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Suffit de combiner les styles, soit de WNDCLASS ou dialog, se fait idem pour les 2.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 9 novembre 2005 à 21:02:36 | Re : API Windows - Fenêtre sans bordure ?

banane_rose

désolé j'ai pas très bien compris là ...

mercredi 9 novembre 2005 à 21:17:52 | Re : API Windows - Fenêtre sans bordure ?

BruNews

Regarde WNDCLASSEX dans MSDN, tu verras le champ 'style', 2eme de la structure.
Fais des tests en combinant ces styles.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 novembre 2005 à 19:05:36 | Re : API Windows - Fenêtre sans bordure ?

banane_rose

non je vois toujours pas , j'ai pourtant regardé les styles disponible sur cette page (bas) ... éclaire moi svp je suis dans le brouillard là

jeudi 10 novembre 2005 à 19:48:00 | Re : API Windows - Fenêtre sans bordure ?

BruNews

Excuse mais vraiment faudrait que j'arrête le multi taches...

C'est dans le 4eme param de CreateWindowEx qu'on règle les styles.
Par contre gérer le redimensionnement à la souris sans avoir de bordure est délicat à implémenter, regarde si une bordure minimale genre sizebox ne te conviendrait pas, sera bien plus simple à faire.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 novembre 2005 à 20:01:18 | Re : API Windows - Fenêtre sans bordure ?

BruNews

Regarde ceci:
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 novembre 2005 à 21:24:23 | Re : API Windows - Fenêtre sans bordure ?

banane_rose

merci pour l'exemple, je vais essayer de comprendre

Cette discussion est classée dans : windows, fenêtre, api, bordure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de API windows, propriété fenêtre. [ par mohdaef ] Bonsoir.Je travaille actuellement sur une fenêtre en API windows, et j'aurais aimé savoir si il existé un propriété, ou autre permettant de naviguer a [API windows] Redimmensionner une fenêtre [ par lucelabrute ] Bonjour, j'aimerais qu'aprés selection dans une combo box, la fenêtre s'agrandisse ou se reduise automatiquement, j'ai lu un peu et j'ai trouvé SetWin Style fenêtre Windows [ par developperweb ] Bonjour, je suis développeur C++, et j'ai un petit problème : j'aimerais créer mon propre thème pour la fenêtre de mon logiciel Win32, mais je ne sais Comment faire un bel interface sous Evcc++ [ par Fabricio19 ] Bonjour à tous, je dois developper un gros programme pour un système embarqué de la marque anders. - UMR-5 - processeur INTEL PXA 270 312MHz - OS WIND aide svp api windows [ par yahyamr ] bonjour je suis un étudiant et je faire en projet en api Windows en appliquant le langage C. mon projet est la gestion de repertoire telephone je snmpwalk API windows [ par Max77240 ] Bonjour à tous, Je travail avec VisualC++ 2008 et le l'API SNMP de Windows. J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire l'équivalent d'un "snmpw Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr [API Windows] Combo box et CBN_SELCHANGE [ par lucelabrute ] Bonjour, Je n'arrive pas ç utiliser correctement le message CBN_SELCHANGE. Alors voila ce que je fais: dans le WM_COMMAND: case CBN_SELCHANGE: /* tra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales