begin process at 2012 02 12 04:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre)

lundi 13 avril 2009 à 20:46:39 | API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre)

rivaldinho

Bonjour, j'ai un programme où je doit copier le contenu d'une fenêtre pour le place sur une autre fenêtre. En effet, tout ce que j'ai besoin c'est de prendre l'image de la fenêtre à copier et la mettre sur ma nouvelle fenêtre. Est-ce que quelqu'un aurai une idée comment faire??    
mardi 14 avril 2009 à 11:41:55 | Re : API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Tu peux passer par un DC (Device Context) pour "transférer" ton image d'une fenêtre à une autre.
BruNews a posté 2 sources qui peuvent t'aider:
BMP FILE DEPUIS HDC EN PUR API (WIN32)
HWND TO BMP FILE (WIN32)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 14 avril 2009 à 12:54:23 | Re : API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre)

Miquel75

Le code complet est dans MSDN (SDK)
Il faut chercher un peu, surtout pour une tâche aussi basique.

mercredi 15 avril 2009 à 03:11:04 | Re : API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre)

uaip

Arf, je viens un peu tard, mais en effet le 2ème lien de BruNews donné par buno est très simple et fonction très bien. Le seul problème serait, je crois, si ta fenêtre a une partie en dehors de l'écran (cette partie sera retournée noire). Arrêtez moi si je dis une bêtise.

Cordialement, uaip.
mercredi 15 avril 2009 à 14:23:25 | Re : API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
uaip -> Si la fenêtre est cachée, il y a PrintWindow. Exemple en Delphi ici.
mercredi 15 avril 2009 à 14:44:08 | Re : API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre)

uaip

Après pas mal de recherches, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé cette fonction. Honnêtement, (j'ai pas encore trop regardé en détail) je crois que c'est ce que je cherchais depuis longtemps. Un grand merci, rt15.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : fenetre, contenu, fenêtre, api, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction API permettant de copier le contenu d'une fenêtre dans une var HBITMAP [ par elflink ] Bonjour à tous et à toutes,Je suis à la recherche d'une fonction API qui permettrait de copier le contenu d'une fenêtre window dans une variable de ty API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre) [ par rivaldinho ] Bonjour, j'utilise la fonction printwindow pour copier le contenu en une image d'une fenetre qlconque et je voudrai enregistrer cette image en bitmap Copier le contenu d'un TextBox d'une fenetre [ par aztcaLISS ] Salut, Il y a une application qui contient une fenetre principale et un fenetre secondaire. La fenetre secondaire contient un TextBox multiline.Ce q [C] Surface SDL dans Fenetre Win32 [ par Naelhem ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui utilise que la SDL, mais je dois maintenant manipuler des Repertoire on m'a conseillé d'utiliser l'APi Win32 problème affichage fenêtres API WIN32 [ par yepla75 ] Bonjour,Je suis nouveau et j'espère poster au bon endroit...Je débute la programmation C / API WIN32 et je veux faire un programme qui affiche une fen API window enregistrement fenetre sur disque C [ par ropars ] Je cherche l'instruction API window qui enregistre une fenetre window sur le disque C sous forme de fichier bmp. en quelque sorte l'inverse de la fonc auto cacher une fenetre d'un programme [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila, j'ai un programme dont j'aimerai bien qu'il tourne en arrière plan. Pour cela je voudrait que dés qu'il se lance, la fenêtre princip Copier contenu d'une fenetre dans un bmp [ par hwoarang ] Bonjour, Je ne suis pas un expert dans la prog windows donc j'ai recupéré un bout de code qui permet de faire une capture d'ecran et qui marche. Seul API win Bouton dans Fenetre [ par THEwarrior333 ] Bonsoir,je debute en programmation API windows et je ne trouve pas comment insérer un bouton dans ma fenetre principale (je dis bien fenetre, pas boit Copier un tableau de couleur vers la fenetre [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais copier les données d'un tableau de char contenant des valeurs RGB vers la fenetre de mon application.J'ai chercher mais je ne tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales