begin process at 2012 05 28 12:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString

mercredi 17 mai 2006 à 12:15:59 | [API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString

nitrique

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT créé comme suit:
case WM_CREATE:
hEdit = CreateWindow(_T("EDIT"),_T("Texte"),WS_VISIBLE|WS_CHILD|ES_MULTILINE|ES_WANTRETURN|WS_VSCROLL,0,25,150,100,hWnd,NULL,hInst,NULL
J'arrive à remplacer le texte avec: SetWindowText(hEdit,_T("Mon nouveau texte"));
Mais pas à ajouter du texte... (faut-il le récuperer dans une variable et le concatener à chaque fois ?).

J'aimerais également savoir comment récuperer le texte dans une variable CString ?

Merci d'avance.

David, à VERSAILLES
[ Lien ]

mercredi 17 mai 2006 à 12:48:36 | Re : [API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString

ymca2003

Pour rajouter du texte, il faut effectivement récupérer dans un buffer et concaténéer (attention aux tailles)
char buf[256];
GetWindowText(hwnd, buf, 256);
strcat(buf, " ajout");
SetWindowText(hwnd, buf);

GetWindowTextLength(hwnd) donne la taille du texte actuel.

les CString c'est MFC donc tu peux pas utiliser en API pur.
mercredi 17 mai 2006 à 12:57:34 | Re : [API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString

nitrique

Bonjour ymca2003,

Je développe avec embedded et c'est un peu particulier... J'ai accès à CString (j'ai inclus Afx.h).
Mais j'ai contourné le pb en utilisant un TCHAR... Ce m'est imposé par l'IDE (je suis en unicode).
N'y a t-il pas moyen d'allouer dynamiquement la taille du tableau TCHAR ?

unsigned int TextLen = 0; // Va contenir le nombres de caractères dans le EditBox
TCHAR LeText[255];
TextLen = GetWindowTextLength(hEdit); // Récupère le nombres de caractères dans le EditBox 
 if (TextLen) { // S'il n'est pas vide
     //LeText = new TCHAR[(TextLen + 2)]; // Alloue de la mémoire pour stocker le texte:  NE MARCHE PAS
     if (GetWindowText(hEdit,LeText,(TextLen+1))) // Si aucune erreur, Affiche le texte
      MessageBox(hWnd,LeText,_T("Texte"),MB_OK);
}

Merci

David, à VERSAILLES
[ Lien ]
mercredi 17 mai 2006 à 14:14:08 | Re : [API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString

ymca2003

TextLen = GetWindowTextLength(hEdit);
TCHAR* buf = new TCHAR[TextLen+1];
GetWindowText(hEdit,LeText, TextLen+1);
mercredi 17 mai 2006 à 17:55:21 | Re : [API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
On peut aussi ajouter directement du texte par EM_REPLACESEL

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : texte, edit, récuperer, ws, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT créé comme suit:case WM_CREATE:hEdit = CreateWindow(_T("EDIT"),_T( Comment faire un \n dans un edit? [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Grâce à la fonction SetDlgItemText, je cherche à inscrire du texte dans un edit. Dans ce texte, il y a un \n pour un retour à la ligne.Mais lo Ligne + Edit :) [ par Joky ] Hello tous ou reHello Tous :) J'ai un soucis mais con lol C'est comment on fait pour passer une ligne dans un edit MultiLine évidemment :) J'ai réf centrer le texte d'un EDIT [ par ndubien ] Bonjour,comment faire pour centrer le contenu (texte) d'un EDIT?Merci d'avance et à bientôt.Nico< CEdit sous-classé [ par rachid1245 ] Bonjour à tous,voilà, j'utilise un contôle edit sous-classé,normalement lorsq'un edit a le focus le texte est selectionné, et à la première saisie de Effacer un static (texte) sur un static (image) ? [ par supergrey ] Bonjour, j'affiche un texte par dessus une image dans une dialog, mais quand je modifie le texte, l'ancien texte reste affiché.Je sais que la question recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl Edit Box ou CEdit, comment modifier les fontes, etc.. [ par mouloudh ] Bonjour la communauté !Pour ceux qui me reconnaitront, merci beaucoup pour leurs aide !Je travaille toujours sur le même projet, cad un CDialog.J'ai i Problème lecture du texte d'une textbox (API Windows) [ par Inceptor ] Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme très simple, celui doit doit générer un fichier à partir des données entrées. L'interface Centrer le texte d'un contrôle Edit dans C++ Builder [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le faire sur u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales