begin process at 2012 05 28 12:56:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série

mardi 23 mai 2006 à 17:44:01 | [API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série

nitrique

Bonjour à tous,

Je travaille avec embedded pour développer pour windows CE.
J'arrive à récuperer les données arrivées sur le port COM en cliquant sur un bouton,
Or j'aimerais récuperer l'evenement d'arrivées de données pour automatiser la chose.

J'ai essayé en bricolant de moi même, je n'y suis pas arrivé, je viens donc de prendre ce code:
[ Lien ]

Mais il y a des erreurs du style:
error C2065: 'BuildCommDCB' : undeclared identifier
error C2065: 'GetOverlappedResult' : undeclared identifier
error C2065: 'AfxBeginThread' : undeclared identifier

Comme s'il manquait un bibliothèque... Mais tout devrait se trouver dans windows.h qui est déjà incluse.

Pourquoi ce code ne marche pas ?
Est ce que quelqu'un peut me dire comment (simplement) attacher un evenement au port COM ?

Merci d'avance.

[;)] David, à VERSAILLES
[ Lien ]

mardi 23 mai 2006 à 18:11:20 | Re : [API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
AfxBeginThread n'est pas déclaré par windows.h, c'est du MFC.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 23 mai 2006 à 18:20:44 | Re : [API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série

ymca2003

Mais BuildCommDCB et GetOverlappedResult c'est kernel windows donc strange (Win CE les aurait pas ?).

WaitCommEvent permet d'attendre la réception d'un octet (event EV_RXFLAG)
mardi 23 mai 2006 à 18:46:44 | Re : [API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série

nitrique

Bonjour Brunews,

Si AfxBeginThread ne m'est pas accessible... Y a t-il un équivalent ?
Il va bien falloir que je le fasse mon thread, nan ? 

Bonjour Ymca2003,

Peux tu me donner un exemple de WaitCommEvent (surtout, ou faut il le mettre)
car sur mon poste, je suis dans des conditions digne d'inspirer Emile Zola !

Merci.

David, à VERSAILLES
[ Lien ]
mardi 23 mai 2006 à 18:50:22 | Re : [API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série

BruNews

CreateThread()

Le reste aucune idée, jamais travaillé avec embedded, j'y vois trop mal pour avoir de petits écrans.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 23 mai 2006 à 19:00:41 | Re : [API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série

BruNews

Essaie de demander ici: http://www.pdafr.com/

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : port, données, evenement, c2065, undeclared

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de données binaires sur un port serie [ par Loizo ] Salut amis bourrico(deurs) ! Voila le probleme : Je bosse avec mes gentils electroniciens (grrrr :) ) et je dois recuperer leurs données binaires sur imossible d'utiliser la librairie conio.h, fonctions inconnue !? [ par johanb ] Bonjour, a tous.Je suis assez despéré car je ne parvient pas à utliliser la librairie conio.h.Si je comprend bien, il s'agit d'une librairie pour dos, port série et // [ par pepper18 ] salut à tous je fais un petit projet en C dans lequel je réceptionne des données avec un modem rs232. j'envoie ces données avec le port// sur une cart Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le lecture du port série avec c++ [ par moonalex ] Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais lire les données via un port série et afficher les données lues en format texte ou dans un tableur. j' comment envoyer des données sur un port série sous xp [ par tchen01 ] je voudrais envoyer des commandes hexadecimales sur un port série en c++ sous xp et les commandes outp et inp ne sont pas valables.merci d'avance communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo envoi de données par USB [ par dydyvos ] Bonjour,Je veux envoyer seulement un tableau de 21bits de mon PC à une carte électronique avec le port usb. J'aimerais connaitre un moyen simple pour Demande d'avis sur une idée de projet [ par beral_ ] Bonjour à tous!Je voudrais votre avis quand à la possibilité de faire ce qui suit:-Sous visual C++-Application windowsJe voudrais un programme qui fas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales