begin process at 2012 05 28 12:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

mercredi 17 mai 2006 à 12:12:11 | [API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

nitrique

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT créé comme suit:
case WM_CREATE:
hEdit = CreateWindow(_T("EDIT"),_T("Texte"),
  WS_VISIBLE|WS_CHILD|ES_MULTILINE|ES_WANTRETURN|WS_VSCROLL,
  0,25,150,100,hWnd,NULL,hInst,NULL);

J'arrive à remplacer le texte avec: SetWindowText(hEdit,_T("Mon nouveau texte"));
Mais pas à ajouter du texte... (faut-il le récuperer dans une variable et le concatener à chaque fois ?).

J'aimerais également savoir comment récuperer le texte dans une variable CString ?

Merci d'avance.

David, à VERSAILLES
[ Lien ]

mercredi 17 mai 2006 à 15:39:00 | Re : [API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour ajouter du texte il y a EM_REPLACESEL
Ca remplace la séléction courante par le texte contenu dans lParam
Si le curseur est à la fin, cela revient a faire une concaténation
Tu peux forcer la position du curseur avec EM_SETSEL

Dans ton titre tu dis sans MFC, pourquoi une CString alors?
Tu récupère dans un char*, très facile de contruire une CString avec ca:
char c[32];
GetWindowText(hEdit, c, 32);
CString str = c;
mercredi 17 mai 2006 à 15:54:50 | Re : [API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

nitrique

Bonjour vecchio56,

Et bien non justement, je travaille avec embedded en unicode et c'est pleins de truc bizzares.
CString str = c; ne marche pas par exemple, il faut faire des casts sans arret.
CString str;
str.format(L"%s",c);
Mais je viens juste de découvrir ça !

Pour EM_REPLACESEL et EM_SETSEL, peux tu me donner un rapide exemple STP car je ne suis pas sur mon poste, je ne peux pas faire des essais.

Merci encore

David, à VERSAILLES
[ Lien ]
mercredi 17 mai 2006 à 16:13:48 | Re : [API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
int length = GetWindowTextLength(hedit);
SendMessage(hedit, EM_SETSEL, length, length);
SendMessage(hedit, EM_REPLACESEL, ?, (LPARAM)"texte a ajouter à la fin");
mercredi 17 mai 2006 à 16:19:47 | Re : [API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

nitrique

Ok, je te remercie.

[;)] David, à VERSAILLES
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : texte, edit, ajouter, récuperer, ws

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString [ par nitrique ] Bonjour à tous, Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT Comment faire un \n dans un edit? [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Grâce à la fonction SetDlgItemText, je cherche à inscrire du texte dans un edit. Dans ce texte, il y a un \n pour un retour à la ligne.Mais lo edit combobox [ par tophe03 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment centrer le texte de l'edit d'un combobox. Par défaut, le texte est aligné à gauche.Merci Ajouter du texte dans une richedit [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila je cherche à savoir comment ajouter du texte, sans couleur ni rien dans ma richtext box, je me disait que vu que je ne voulai déf changement de couleur du texte uniquement pour rich edit?? [ par youpiyoyo ] j'ai réaliser un sous classement pour une edit control et WM_MOUSEMOVE egalement préparer pour celle-cij'essaye de changer la couleur du texte selecti Comment ecrire dans un edit a partir de fichier texte [ par sarah62223 ] Bonjour,Etant débutant en Visual C++ je voudrais un renseignement ,j'ai un fichier texte avec 3 edit .Comment ecrire dans un edit a partir d'un fichie combobox [ par fignon ] Bonjour à tous,j'ai un petit souci avec les combobox, dont je suis sûr vous n'aurez aucun mal à résoudre.Je déclare ma combobox comme suit :edit_port_ Edit Box ou CEdit, comment modifier les fontes, etc.. [ par mouloudh ] Bonjour la communauté !Pour ceux qui me reconnaitront, merci beaucoup pour leurs aide !Je travaille toujours sur le même projet, cad un CDialog.J'ai i Centrer le texte d'un contrôle Edit dans C++ Builder [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le faire sur u contrôle EDIT retour à la ligne forcé [ par paramotdam ] Bonjour,J'ai créer une fenêtre (un peu comme msn) et j'ai créer un EDIT :hEdit[0]=CreateWindow("EDIT", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE | ES_MULTILINE | ES_W

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales