begin process at 2012 05 28 12:55:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

api win32 messages en arriere plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

api win32 messages en arriere plan

samedi 10 janvier 2009 à 17:43:41 | api win32 messages en arriere plan

Derto

Bonjour, j'ai plusieurs problème ^^

1/

Dans mon application j'ai une boucle pour intercepter les messages de cette facon :

while (GetMessage(&message, NULL, 0, 0))
    {
        TranslateMessage(&message);
        DispatchMessage(&message);
    }

J'aimerai savoir si il y aurait moyen d'intercepter les messages avec l'application en arrière plan.

Par exemple d'affiche une messagebox quand on utilise la touche "M" ou quelque chose du genre ^^

2/

Peut t'ont gérer les messages sans boucle infini ?

merci d'avance ^^

samedi 10 janvier 2009 à 18:49:55 | Re : api win32 messages en arriere plan

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Une application ne reçoit que les messages qui lui sont destinés. Si une fenêtre n'a pas le focus elle ne recevra pas  les messages claviers ou souris. Ainsi, pour capturer ces messages il faudra passer par un hook.
Bien sûr qu'on peut gérer la messages sans boucle infinie. Tout dépend de ce qu'on veut faire. GetMessage() attend qu'il y'a un message alors que PeekMessage() retourne immédiatement.
Si tu veux dire par "arrière-plan"  "tâche de fond", tu peux voir parmi mes sources.

Cette discussion est classée dans : message, plan, messages, api, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les messages en API [ par Adeon ] salut!En API il intervient toujours cette partie de codes qui suit qui gere les messages fenetres.J'aimerai que qq m'explique ce que font les fonction Les messages envoyés aux fenêtres dans une API Windows [ par totoui ] Bonjour, je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit (difficile de rechercher "message de fenêtres")...Je programme une API en C++ sans MFC so files de messages [ par spark01 ] Bonjours Je voudrai savoir si la taille d'une file de message est fixe ou dynami [API WIN32] Générer un pdf [ par tarretg ] Bonjour à tous, Je développe actuellement un exécutable en Win32 sous Visual C++. Je voudrais générer un rapport en pdf des calculs effectués par l'u Message windows et les services [ par slfs ] Bonjour,Je dois convertir une application windows en un service.J'ai des soucis pour trouver l'équivalent des messages windows (fonction postmessage,. [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog [ par tarretg ] Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Visual C++ avec pluseurs Dialog Box en API. Sur l'une d'entre elles, je voudrais afficher un graph API Windows, gestion de WM_COMMAND [ par coucou_le_minou ] Bonjour, tout d'abord pardonnez moi si mon message ne correspond pas a la rubrique choisie, j'ai eu quelques soucis a cerner la categorie de mon probl Libération de mémoire (C API Win32) [ par ndubien ] Bonjour,Je me pose la question suivante:Faut-il libérer un HBITMAP avant de le réinitialiser?Si oui, comment?Merci d'avance et à bientôt... De api win32 a gtk+ [ par lektrosonic ] Bonsoir,J'avais commence un project en API Win32 en C utilisant des sockets ws2 asynchrones (utilisitation de la fonction WSAAsyncSelect() )Le project [win32 sans MFC]boucle de message pour plusieurs fenetres [ par sran_isback ] Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la boucle de message d'un programme windows pour pouvoir l'utiliser avec plusieurs fenêtres ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales