begin process at 2012 05 28 12:53:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

[API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog

vendredi 27 juillet 2007 à 11:15:29 | [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog

tarretg

Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Visual C++ avec pluseurs Dialog Box en API. Sur l'une d'entre elles, je voudrais afficher un graphique (une courbe provenant de plusieurs points ou d'une équation) qui dépendra de valeurs entrées dans des "Edit Box". Je cherche donc à créer une grille vide et à mettre un graphe à l'intérieur! Que dois-je utiliser comme contrôle pour mettre se graphe? Ensuite quelles fonctions utiliser pour le créer? Existe-t-il un tutoriel pour cela? Ou un code source simple auquel je pourrai me référer? Si non, pourriez vous me donnez quelques tuyaux? Merci d'avance...
vendredi 27 juillet 2007 à 12:43:16 | Re : [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux créer un rectangle avec un fond blanc ta boite de dialogue en utilisant Rectangle() ou FillRect(). Tu dessines ensuite la grille dans une boucle avec MoveToEx() et LineTo(). La couleur de la grille sera par exemple gris clair. Avec SetPixel(), tu dessines les points de la courbe.
Voici un code qui pourrait t'aider:
http://www.cppfrance.com/codes/TRACE-COURBES-PARTIR-FICHIER-TEXTE-GDI_37237.aspx
vendredi 27 juillet 2007 à 14:08:21 | Re : [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog

tarretg

OK, je vois à peu près. Merci.
N'y a-t-il pas plus simple à partir de l'éditeur de ressources?
vendredi 27 juillet 2007 à 16:14:32 | Re : [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog

ctx_man

Salut ! J'avais fait un truc dans le genre il y a longtemps, le principe était le suivant : Creer une brosse via un bitmap dessiner un rectangle plein avec cette brosse. Les fonctions utiles (voir leur doc sur MSDN) HBRUSH CreatePatternBrush(HBITMAP hbmp); int FillRect(HDC hDC, CONST RECT *lprc, HBRUSH hbr); HGDIOBJ SelectObject(HDC hdc, HGDIOBJ hgdiobj); BOOL DeleteObject(HGDIOBJ hObject); Après tu dessine ce que tu veux sur ton bitmap, comme par exemple ... une grille ? lol Sinon, il y a aussi des brosse "logiques", mais la tu contrôle pas la taille de la grille. LOGBRUSH Brosse; Brosse.lbStyle = BS_HATCHED; Brosse.lbColor = 0; //0 = noir, si tu veux autre chose : RGB(r,g,b); en remplacant r, g, et b par des valeurs numériques Brosse.lbHatch = HS_CROSS; HBRUSH CreateBrushIndirect(&Brosse);
vendredi 27 juillet 2007 à 22:33:05 | Re : [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog

tarretg

Merci pour ces infos... Comment dois-je faire après pour tracer ma courbe et mes axes(unités, titres, etc...)? Quels sont les fonctions à utiliser et où puis-je trouver des infos, des exemples ou un tuto?
mardi 7 août 2007 à 15:50:26 | Re : [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog

tarretg

Je viens de trouver ce code très intéressant à ce sujet: http://www.codeproject.com/miscctrl/High-speedCharting.asp Le problème est que c'est écrit en MFC... Quelqu'un as-t-il une solution pour le passer en WIn32? Merci

Cette discussion est classée dans : création, dialog, api, win32, courbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[API WIN32] Création nouveau contrôle [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour. Je voudrais savoir comment on crée un nouveau contrôle avec l'api WIN32. Je m'explique : je voudrais réaliser un éditeur html, css, javascr Libération de mémoire (C API Win32) [ par ndubien ] Bonjour,Je me pose la question suivante:Faut-il libérer un HBITMAP avant de le réinitialiser?Si oui, comment?Merci d'avance et à bientôt... [ API WIN32 ] MENU dans dll [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je suis en-train de réaliser un logiciel dans lequel l'utilisateur peut changer la langue pour adapter le menu de la fenêtre principa API Win32, Aide [ par ElendilAranwe ] Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de l'utilisation de l'API, dans un programme que j'ai voulu le plus simple possible, pour apprendre les bas Spin control API win32 [ par ralebole ] Bonjour à tous J'ai un spin control dans une boite de dialogue associer à un edit. Mon probleme est quand je clique sur la fleche du bas cela augmente [API Win32 sans MFC] Pb BuildCommDCB [ par nitrique ] Bon, je n'en peux plus... 3 jours que j'essaye de vouloir récuperer des données de ce ##### de port série. J'ai récuperé des codes à droites, à gauche API Windows - Template dialog [ par banane_rose ] bonjour, voilà j'ai fait une template d'une dialog avec un logiciel (ce n'est qu'un test) #define ABOUTBOX 1000#define IDOK 1001#define IDCANCEL 1002A API Win32 Afficher une seconde fenêtre [ par Ifrit235 ] Salut à tous je cherche à afficher une seconde fenêtre mais pas une boite de dialogue (une fenetre qu'on cré avec la fonction CreateWindowEx car je ve Enregistrer variables [api win32] [ par moumouteb ] Bonjour, J'ai cherché de la documentation pour savoir comment enregistrer dans un fichier sous Windows. J'ai trouvé la fonction : WriteFile(...)  mais SDL ou API win32? [ par moumouteb ] Bonjour. Je me renseigne un peu pour la création d'un moteur de jeux 2D et j'ai trouvé deux solutions, soit tout faire avec l'API win32 soit utiliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,630 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales