begin process at 2012 05 28 12:53:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[API Win32]centrer une image mise en background

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API Win32]centrer une image mise en background

vendredi 7 mai 2004 à 17:20:25 | [API Win32]centrer une image mise en background

sethesh

Salut à tous dans une appli Win32 j'affiche une image en background en fond de ma fenetre principale. Cette image est centrée en haut a gauche par defaut. Je peux grace à ma fonction choisir une position sur la page ms en pixel. J'aimerai pouvoir directement centrer cette image dans la fenetre principale. Quelqu'un peut il m'aider?
Voici ma fonction que j'appel dans le case WM_PAINT :

//filename c le chemin vers limage
void BgBitmap(HWND hWnd, char *filename)
{
HBITMAP hBmp;
HDC hDC;
hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,filename,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
hDC=GetDC(hWnd);
DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
DeleteObject(hBmp);
ReleaseDC(hWnd,hDC);
}
vendredi 7 mai 2004 à 17:46:05 | Re : [API Win32]centrer une image mise en background

nonothedj

Salut,

Je pense que dans ton DrawState, le dernier paramètre (les flags) il doit y en avoir qui permet de faire ce que tu veux. Mais je suis pas sur...
voilà

tcho
samedi 31 juillet 2004 à 17:40:38 | Re : [API Win32]centrer une image mise en background

sitesref

ben c tt bête: tu t'arranges pour que l'abscisse de ton image vale (Form1->Width - LargeurImage) / 2

et pr que l'ordonnée vale
(Form1->Height - HauteurImage) / 2

c tout.

++

Nicolas Nachtergaele
DeepBlue Software

Cette discussion est classée dans : image, hwnd, hdc, win32, hbmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un bouton imagé [ par victorcoasne ] Comment faire pour que sur un bouton apparaisse l'image ?J'ai trouvé comment faire apparaître une image : void PrintBmp(HWND hWnd, char *filename, i disparition de mon bitmap. [ par oRTEEZ ] Voila j'ai une fenetre dans lequel je load mon un bitmap al'aide de la fonction suivante. Mon probleme es t que si je passe sur un autre prog mon imag afficher une image contenue dans un HDC [ par aujeanfr ] Bonjour,j'essaie d'afficher une image contenue dans un HDC après un traitement d'image avec setpixel().Voici mon code : // je fais mon traitement d'im Une sorte de capture d'image... [ par tsc ] Bonjour,Voilà j'ai un petit problème avec une source qui permet de capturer l'image de sawebcam. source = http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24541M Update screen win32 [ par MoDDiB ] Voilà j'ai un problème avec le rafraichissement de ma fenêtre en win32 je m'explique : je dessine une ligne à l'aide de :             HDC      &nbsp Probléme de compilation [ par makina0711 ] Bonjour a tous j'ai cette source pour ouvrire mon bmp mais a cette ligne il y a une ereure: DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,10,10,0,0,DST_BI Convertir un bmp monochrome en couleur? [ par freehair ] Je veux afficher une image noir et blanc et faire une analyse en couleur dessus.Ca marche quand je pars d'une image en couleur(j'ai modifié l'image ma Prob gestion des touches Win32 Unicode [ par raton ] Salut a tous.Voila je suis en train de dev une app pour un scanner (genre ce qu'utilise les caissieres mais avec des touches dessus) et j'ai un petit Dessiner un Rectangle [ par SnOOpss ] bonjour tout le monde, vla le probleme :HBITMAP hbmp = (HBITMAP)LoadImage(0,"c:\\logo.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);HDC hdc;hdc = GetWindowDC Pixel vide [ par sabran ] Salut, Je veux lire la valeur RGB d'un pixel avec GetDIBits. J'ai pris un code que j'ai vu plusieurs fois sur le forum. Tout marche sauf quand je veux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales