begin process at 2010 03 21 15:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows

dimanche 29 mars 2009 à 08:16:21 | API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier.
Exemple, si vous possédez Winrar (ou Notepad++: Edit with Notepad++) et que vous faites un clic droit sur n'importe quel fichier, un menu Winrar contenant plusieures options apparaît aux coté des options classiques: Renommer, Supprimer...
Ce que je cherche à faire c'est donc obtenir moi aussi mon propre menu pour mon application dans ce menu clic droit (pas dans Envoyer vers...).

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
dimanche 29 mars 2009 à 16:34:29 | Re : API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows

jeffy131

FAQ Win32, G. Groups (depuis 1993) :

news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
news://nntp.aioe.org/comp.os.ms-windows.programmer.win32
et autres..
dimanche 29 mars 2009 à 22:13:30 | Re : API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows

gnairod

Il faut ecrire dans le registre. Exemple avec les fichiers txt va voir : HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell\open\command
lundi 30 mars 2009 à 19:13:42 | Re : API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
WinRar et les autres utilisent des extensions du Shell. Tu peux regarder mon code source exemple d'extension du Shell ici:
EXTENSION-SHELL-MENU-CONTEXTUEL-WIN32-API
mercredi 1 avril 2009 à 18:21:15 | Re : API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows

ndubien

Membre Club
Merci à tous !

Cette discussion est classée dans : menu, clic, droit, api, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le Menu dans un app (api, win32) [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila depuis ce matin j'arrete pas de me poser une question, comment faire pour intégrer un menu dans une boite de dialogue affiché ave Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C. [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment mettre une icone en plus du nom du "sous-menu" dans un menu en programmation API WIN32 en C.Dans le menu si de API win32 [ par rachid12450 ] Bonjour à tous ma question:y'a t-il un moyen de récupérer la hateur des étquettes d'un TAB_CONTROLavec par exemple GetSystemMetrics() ou autre fonctio [C] Surface SDL dans Fenetre Win32 [ par Naelhem ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui utilise que la SDL, mais je dois maintenant manipuler des Repertoire on m'a conseillé d'utiliser l'APi Win32 Enregistrer variables [api win32] [ par moumouteb ] Bonjour, J'ai cherché de la documentation pour savoir comment enregistrer dans un fichier sous Windows. J'ai trouvé la fonction : WriteFile(...)  mais Comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C)? [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C).S SDL ou API win32? [ par moumouteb ] Bonjour. Je me renseigne un peu pour la création d'un moteur de jeux 2D et j'ai trouvé deux solutions, soit tout faire avec l'API win32 soit utiliser API win32 [ par spiky31 ] Bonjour Comment puis-je recupérer le handle d'une fenetre fille qui recoit un message dans la procedure de traitement des messages de la fenetre pare Quel livre pour les API WIN32 ??? quels livres pour les apis wins ? [ par maladedede ] Quel livre pourrait m'aider a savoir quel API (win32 ou autre ...) utiliser pour écrire dans le registre utiliser le micro la webcam ......?Merci  Ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales