Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : api win - empecher redimensionnement fenêtre [ Windows / GUI ] (paramotdam)

mardi 21 août 2007 à 11:27:21 | api win - empecher redimensionnement fenêtre

paramotdam

Bonjour,
Quelqu'un connait le style à mettre pour empêcher le redimensionnement de la fenêtre ?
En option de ma CreateWindow j'ai WS_OVERLAPPEDWINDOW.
Et j'ai : classeFenetre.style = 0
Je ne sais pas où et ce qu'il faut mettre pour empêcher le redimensionnement.
Merci,
Damien
PS : Si je ne suis pas très clair me le faire savoir.

mardi 21 août 2007 à 13:20:35 | Re : api win - empecher redimensionnement fenêtre

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Faut que tu trouves la combinaison de style qui te convient à partir de la doc.
Tu ne pourras pas utiliser WS_OVERLAPPEDWINDOW.

Tu peux cumuler les styles avec l'opérateur ou binaire ||.

Exemple de fenêtre non redimenssionable.

mardi 21 août 2007 à 14:07:21 | Re : api win - empecher redimensionnement fenêtre

paramotdam

merci bien de ton exemple, il m'a bien servi :
j'ai utilisé ces options : WS_OVERLAPPED | WS_SYSMENU | WS_MINIMIZEBOX | WS_VISIBLE

samedi 8 septembre 2007 à 00:19:27 | Re : api win - empecher redimensionnement fenêtre

GEDDi

Hello,

rt15 >> quand tu dis 'Tu peux cumuler les styles avec l'opérateur ou binaire ||.'

Tu voulais dire plutot ceci :
Tu peux cumuler les styles avec l'opérateur ou binaire |

--=:: Gérôme GUILLEMIN 

dimanche 23 septembre 2007 à 12:46:32 | Re : api win - empecher redimensionnement fenêtre

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
GEDDi ->Tout à fait. Je m'autoflagèle.

Cette discussion est classé dans : fenêtre, api, redimensionnement, win, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher le redimensionnement de la fenetre gtk [ par BeBeRt78 ] Je cherche le moyen d'empecher gtk de redimensionner ma fenêtre, en fait j'insères un nombre nb de boutons dans ma table, et ma table se redimensionn API, fenêtre fille (focus) [ par La Guite ] Bonjour à tous,En C++, API windows.Voila, je développe un programme de traitement d'images (comme paint shop pro). Sauf que pour l'instant, le prog me Lier ressouces et fenêtre classique [ par jul39dole ] Bonjour,Je programme sous VC.NET, avec les API win32 uniquement.J'ai créé une ressource dialog "IDD_FORMVIEW" et je voudrais l'intégrer dans une fenêt Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de API Windows - Fenêtre sans bordure ? [ par banane_rose ] Bonsoir , Voilà je cherche à faire une fenêtre sans bordure du tout (ou plutôt invisible) mais qui garde la fonction du redimensionnement de la fenêt API win Bouton dans Fenetre [ par THEwarrior333 ] Bonsoir,je debute en programmation API windows et je ne trouve pas comment insérer un bouton dans ma fenetre principale (je dis bien fenetre, pas boit Empecher déplacement d'une fenêtre [ par trafounet ] Bonjour à tous,j'essaie d'empecher le déplacement d'une fenêtre au dela d'une certaine limite lorsque l'utilisateur tente de le faire avec la souris.v Problème de redimensionnement [ par Kirikq ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le redimensionnement d'une image.La mise en situation, tout d'abord : Je "capture" une image venant d'une caméra Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrai savoir si on peux empecher l'affichage d'une fenêtre dans le WM_SHOWWINDOW, j'ai essayé return 1 et return -1, même ShowWindow(hwd, [API][WIN32] Enregistrement de classe de fenêtre [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai un problème pour enregistrer une classe de fenêtre.J'utilise GetClassInfoEx() pour extraire les infos de la classe EDIT créée par Windows

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.