begin process at 2012 05 28 12:51:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[API WIN 32] Derniere fenetre créée qui se copie sur les autres lors du déplacement.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API WIN 32] Derniere fenetre créée qui se copie sur les autres lors du déplacement.

mardi 21 février 2006 à 16:47:47 | [API WIN 32] Derniere fenetre créée qui se copie sur les autres lors du déplacement.

TheKinfuss

Bonjour,
    J'ai concu un programme qui affiche des sortes de post it sur l'écran, déplaçables à la souris. Les données que j'y affiche viennent d'une structure, pas de problèmes pour l'affichage. Tout marche bien jusqu'à ce que j'essaye de déplacer les post it. Dès que deux post it se chevauchent celui de l'arrière plan se redessine avec les paramètres de la dernière structure utilisée. (la copie conforme du dernier post it créé)
Comment faire pour que chaque post it reste lui - même ?
Merci d'avance

LRESULT APIENTRY MakeStrip(HWND hDlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
HDC hDC;
PAINTSTRUCT paintst;
RECT rcClient;
ptmaillon ptvar=fin;
Pt_Strip* p;

switch (message)
{

case WM_TIMER:
    rcClient.top=0;
    rcClient.left=0;
    rcClient.right=200;
    rcClient.bottom=50;
                RedrawWindow(hDlg,&rcClient,NULL,RDW_ERASE|RDW_INVALIDATE|RDW_ERASENOW|RDW_NOCHILDREN);
    return 0;

case WM_PAINT:
{

HFONT hFont;
    hFont=CreateFont(13,0,0,0,700,FALSE,FALSE,FALSE,0,OUT_DEFAULT_PRECIS,CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY,DEFAULT_PITCH|FF_DONTCARE,"Comic Sans MS");
    hDC=BeginPaint(hDlg,&paintst);
    SelectObject(hDC,hFont);
    p=ptvar->ptinfo;

if (p->type_vol==0 )
    {     TextOut(hDC,0,0,"Départ",strlen("Départ")); }
        if (p->type_vol==1 )
    {     TextOut(hDC,0,0,"Arrivée",strlen("Arrivée"));}
        if (p->type_vol==2 )
    {     TextOut(hDC,0,0,"Vol",strlen("Vol"));}

TextOut(hDC,0,14,p->immatriculation,strlen(p->immatriculation));
    TextOut(hDC,0,26,p->type_appareil,strlen(p->type_appareil));
    TextOut(hDC,0,39,p->ETD,strlen(p->ETD));

if (p->type_vol==0 || p->type_vol==1)
        {
        TextOut(hDC,50,0,p->destination,strlen(p->destination));
        TextOut(hDC,50,14,p->QTN,strlen(p->QTN));
        }

if (p->type_vol==0 || p->type_vol==2)
        {
        TextOut(hDC,50,26,p->provenance,strlen(p->provenance));
        TextOut(hDC,50,39,p->QTP,strlen(p->QTP));
        }
    TextOut(hDC,90,0,p->comment,strlen(p->comment));
    EndPaint(hDlg,&paintst);
    DeleteObject(hFont);
    return 0;

}

case WM_LBUTTONDOWN:
/* Faire bouger le post it */

SendMessage(hDlg,WM_SYSCOMMAND, SC_MOVE | HTCAPTION, 0);      // Simulation du clik sur "Caption"
    UpdateWindow(hDlg);
   return 0;

case WM_RBUTTONDOWN:
    DestroyWindow(hDlg);
    return 0;

default:
    return DefWindowProc(hDlg, message, wParam, lParam);
}
}

Cette discussion est classée dans : type, hdc, textout, vol, strlen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HDC ??? [ par angsthase ] Salut à tous! J'aide besoin d'aide pour comprendre ce qu'est le type de données HDC. Le petzold n'a rien pu faire pour moi, voici ce qu'il dit : BeginPath et TextOut [ par Xentor609 ] salut,Voilà un morceau du code:case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT ps; HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); SetBkMode(hdc,TRANSPARENT); BeginPath(hdc); Tex Empêcher surlignage avec TextOut [ par debutant VB ] En utilisant le code de julienbj sur la création d'une fenêtre (http://www.cppfrance.com/tutoriaux/BASE-CREATION-FENETRE-API-WINDOWS_345.aspx), j'ai u Brewnews ici xD [ par T_Mehdi ] bon salut a tous et surout a toi brewnew :pj'ai un gros prob depuis longtemp,  j'ecrie sur lecran avec la commande textout,le prob c que le  texte s'e utilisation des Fichiers binaire et texte [ par romca ] Salut à tous, j'ai un exercice à faire et je sais pas par ou le commencer.On décrit une structure avec de champs bien précis.Dans la première question Plusieurs contexte [ par charliejo ] Bonjour, J'ai le code suivant pour créer plusieurs context.   int pf, maxpf;    PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd;    LAYERPLANEDESCRIPTOR&n afficher un type string [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Dans Visual C++, on m'affiche l'erreur que les flots >) ne sont pas surdéfinis pour recevoir une opérande droite de type string.Dans Dev C++, je n'ai problème police openGl [ par vodkapomme43 ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour créer une police avec OPenGL:GLvoid BuildFont(GLvoid)        // Build Our Bitmap Font{ HFONT font; Déplacer une image avec la souris [ par ingelishome ] Bonjour,Je suis en train de faire une petite appli sous Borland C++ Builder dans lequel j'ai besoin de déplacer une image. Pour ce faire j'ai eu au dé Je trouve pas le Widget... [ par Elhaj94 ] BonjourAlors je voudrais intégrer ce type d'élément dans une fenetre GTK en C ou CPP peu m'importe, seulement je ne trouve pas le nom de ce Widget pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales