Accueil > Forum > > > > API Setpixel
API Setpixel
samedi 12 février 2005 à 22:06:51 |
API Setpixel

Stephane
|
Salut a tous
voila, j'utilise l'API SetPixel pour remplir une zone dont je connais le HDC (passée en parametre par une appli VB).
Mon probleme est que quand la DLL C++ a fini de dessiner les pixels, et
qu'elle rend la main a l'appli VB, ce qui a été dessiné n'est pas
"figé" cad que si je deplace la fenetre en dehors de l'écran, et que je
la ramene, une partie s'efface !
comment faire pour "memoriser" cette nouvelle image dessinée ??
merci beaucoup par avance
++
[ Lien ]
|
|
dimanche 13 février 2005 à 00:11:01 |
Re : API Setpixel

DeAtHCrAsH
|
Tout dépend du contexte sur lequel tu dessines. Si je me rappelles bien, avec VB si tu dessines sur une picturebox, tu dois mettre la propriété autoredraw (ou autorefresh) a true. Ainsi, l'image sera dessiné a chaque fois que l'événement WM_PAINT sera intercepté.
Shell
|
|
dimanche 13 février 2005 à 00:24:06 |

Stephane
|
salut et merci pour ta réponse
c'est bien un picturebox, mais autoredraw a true ou false ne change rien au probleme
|
|
dimanche 13 février 2005 à 00:37:38 |

DeAtHCrAsH
|
Hum, C'est normal en fait. Tu dessines sur ton contexte par l'intermediaire de ta DLL. Autoredraw ne dois pas gérer cela.
T'as essayé de faire un PictureBox.Refreshaprès avoir dessiné dessus, tout en laissant le controle en autoredraw = true ?
Shell
|
|
dimanche 13 février 2005 à 09:47:39 |

AlexMAN
|
J'ai peut etre une methode 'bourrin' mais qui marchera a coup sur : Tu sous classes ton controle picture box, et tu geres son apparence a la reception de WM_PAINT.
Ca pourrait marcher non ?
+2(p - n)
|
|
dimanche 13 février 2005 à 11:24:15 |

Stephane
|
oula
le picture box est gerer par VB je peux pas intercepter les evenements, en plus je debute completement en C++
y a pas une API qui ferait ca ? de memoriser l'image ?
[ Lien ]
|
|
dimanche 13 février 2005 à 12:25:48 |

DeAtHCrAsH
|
AlexMAN> VB sous classe déjà les controles.
Le plus simple a faire et qu'une fois que tu as dessiné dans ta picturebox, tu sauvegardes sont contenu dans un .bmp puis tu le recharge ensuite tout en laisant l'autoredraw a true. Ce sera transparent pour l'utilisateur.
Shell
|
|
dimanche 13 février 2005 à 13:38:11 |

vecchio56
|
C'est pas possible de "mémoriser" comme ca. De toutes facons, la DLL
devra se charger de dessiner à chaque fois qu'il y en a besoin. Par
ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de ce que tu cherches à faire
(tu peux pas appeler SetPixel directement en VB?), mais si c'est pour
créer une bmp, ca ne sert à rien de faire une DLL.
|
|
dimanche 13 février 2005 à 14:55:03 |

DeAtHCrAsH
|
vecchio56> Tu peux bien évidemment appeller l'api depuis VB mais le problèùe sera le meme. L'avantage de sauvegarder l'image faite c'est de ne pas avoir a la redessiner systématiquement. Je m'imagine mal faire ca si l'image résulte d'un calcul d'une minute... Il est bien plus rapide de charger des pixels deja défini dans un bmp que de devoir tout recalculé (exemple mandelbrot ou julia).
De toute maniere quand tu mets la proriété AutaRedraw a true, tu ne fait rien de plus que sous classé le controle et genéré un WM_PAINT qui redessinera a partir de la mémoire.
A ce compte la autant libéré la mémoire et travaillé a partir d'un fichier.
Sinon tu peux toucher a ta DLL et sauvegarder le résultat dans un fichier bmp, puis après l'appelle a ta fonction de la DLL, tu charges l'image avec PictureBox1.LoadFromFile ( ca doit resembler a ca je crois).
Shell
|
|
dimanche 13 février 2005 à 18:04:17 |

Stephane
|
salut
merci pour vos aide :
DeAtHCrAsH > j'ai essayé d'enregistrer le picturebox en BMP, mais l'enregistrement ne prend pas en compte les pixels déssiné lui non plus.
vecchio56> non car la DLL traite la partie décompression de l'image en fait
DeAtHCrAsH > c'est vrai le temps de calcul est pas rapide, donc recalculer le tout a chaque WM_Paint est impossible
ouai je crois que je vais faire comme ca : directement generer la BMP
dans la DLL C++, ca doit pas etre trop complique si la structure du BMP
?
[ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, appli, api, setpixel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment convertir un programme vb utilisant une api en porgramme c++ ?? [ par morgandetoi06 ]
bonjour, j ai trouvé sur www.vbfrance.com cette source qui permet de modifier le pseudo sur msn messnger :Dim aDim MSN As New MsgrObjectPrivate Sub co
presser une touche d'une autre appli [ par sena ]
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de simuler la pression d'une touche (par exemple la lettre 'k') dans un prog C/C++ avec PostMessage(..)
Api SetOneProp [ par bibifinal ]
Bonjour tout le monde, j'aurais une question ou plutot je transfert ce que j'ai mis sur vb france, c'est pour transferer une base de messagerie lotus
Lancer 2 fois la même appli. [ par elademri ]
--API WIN32--Tout est dans le titre, mon problème : créer un prog permettant de lancer la même application 2 fois, chose impossible pour l'application
Faire un timeout sur une question/réponse [ par gilleshugues ]
Voila mon problème .J'ai 2 applis qui échangent des données via un socket . L'appli qui questionne est en C++ (MFC) et celle quirépond en VB . Jusqu'i
appli en c utilisant l'api sql [ par bebel6 ]
Ouf enfin l'installation de l'api sql terminé et qui fonctionne, je suis en train de télécharger une doc sur les fonctions présentes dans l'API mais j
Envoi d'un mot binaire [ par seblutfr ]
Bonjour à tous,Je suis en train de préparer en VB une appli qui se charge de créer un mot binaire de 25 éléments. Ce mot doit ensuite être envoyé vers
Exporter dll pr VB avec VC++6 [ par anthraxx ]
Je n'arrive pas à creer un dll qui exporte une fonction et qui soit utilisable avec Visual Basic...Avec Visual C++ 6 j'ai cree une "dll win32"Puis j'a
dll VC++ -> VB [ par Galagan ]
Voila j'essait de faire une dll sous VC++ pour l'utiliser sous VB. Il y a un problemme de compatibilité entre les string de Vb et celle de Vc++. Comme
Chemin d'un projet... [ par neub ]
Salut tt le monde et bonnes fetes de fin d'anneeVoici ma question urgente (mon projet se termine en se moment):Je souhaite recuperer le chemin de mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|