begin process at 2012 05 28 07:43:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[API]probleme dans un SetTimer()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API]probleme dans un SetTimer()

lundi 2 janvier 2006 à 13:33:57 | [API]probleme dans un SetTimer()

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

j'ai un tout petit probleme avec un timer que je veux faire pour actualiser ou on en est dans la lecture d'un mp3 pour cela je fais un timer qui refresh un editcontrol toute les seconde et qui fait avancer d'un cran ma progressbar.

voici le code:

dans le switch(wParam)
un case ID_PLAY: qui represente le moment ou l'on appui sur le bouton play.
[...]
//creation d'un timer
SetTimer(hwnd,WM_TIMER,0,1000);

break;

et enfin mon case WM_TIMER: qui se trouve apres mon WM_INITDIALOG dans le callback et qui ne marche pas du tout: (ni la position n'est actualisé ni la progressbar n'avance)

position = FSOUND_Stream_GetTime(stream) / 1000;
sprintf(buffer, "Position: %02d:%02d::%02d:%02d", position / 60,position  % 60,total / 60,total  % 60);
SetDlgItemText(hwnd,ID_POSITION,buffer);

//on fait avancer la progressbar de un pas
SendDlgItemMessage(hwnd, ID_POS, PBM_STEPIT, 0, 0);
break;

sinon deuxieme piti probleme, mais ca vous devriez savoir c'est super simple mais j'ai oublié, c'est par exemple si j'suis dans mon ID_OPEN et que j'veu qu'a la fin ca passe direct a ID_PLAY, sans qu'on ai a cliquer sur le bouton ya un truc de SendMessage mais j'arrive pas a le faire
lundi 2 janvier 2006 à 13:53:29 | Re : [API]probleme dans un SetTimer()

julienbj

Réponse acceptée !

Deuxieme probleme:
SendMessage(hDlg, WM_COMMAND, MAKEWPARAM(NOTIFICATION, ID_PLAY), (LPARAM) GetDlgItem(hDlg, ID_PLAY));

Pour NOTIFICATION, ca depend de ce que represente ID_PLAY.
Si c'est un bouton: BN_CLICKED, si c'est un menu: 0, si c'est un raccourci clavier: 1.

Pour le premier probleme:
SetTimer(hwnd, IDTIMER, 1000, NULL)
et tu fais:
case WM_TIMER:
    if (wParam == IDTIMER)
    {
        //La liste de tes actions
    }
    return 0;

Vive le C
Tchao
Savon
lundi 2 janvier 2006 à 14:27:12 | Re : [API]probleme dans un SetTimer()

shadow1779

Membre Club
merci m'sieur !!! :)

.

Cette discussion est classée dans : timer, probleme, id, position, 02d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS !!! [ par petronius ] je viens de trouver un probleme tres interessant :j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA SetWindowPos [ par Xentor609 ] Salut, J'utilise la fonction SetWindowPos avec un SWP_NOSIZE comme flags, pour deplacer ma fenetre.Jusque la aucun probleme. Le probleme se pose en f Probleme avec les timer ... [ par dw1cyber ] Bonjour,Je connais rien au timer et j'aimerais savoir comment ca marche... en 2 k... la base :P J'ai lu un peu la dessus, mais je ne comprends pas vra Probleme d'appel de TIMER [ par Florenzau ] Bonjour a vous!!! Je souhaite appeler un Timer avec SetTimer(...) au MILIEU d'une boucle FOR; Mais le probleme, c'est que le Timer ne se lance QU'APRE probleme de slider [ par shadow1779 ] Bonjour,pour mon mp3 je me suis fais un slider pour fais l'avancement de la position, j'ai donc dans mon WM_INITDIALOG ceci://initialisation de la pos Probleme avec slider [ par shadow1779 ] Bonjour, suite a mon ancien post je poste ma source complete si quelqu'un veut regarder, cela concerne un peu fmod mais bon le probleme n'y est pas du Probleme de syntaxe SQL [ par LaTatadu91 ] Je ne sais pas quel forum est plus adapté (SQl ou C++)donc REPOST: Bonjour a tous,Voila mon probleme Timer dans service [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila, je me demandai, ds mon service je doit me servir d'un timer. Hors celui-ci ne contient aucune fenêtre et donc aucun hwnd. Donc d probleme avec un Timer [ par camel ] je n'arrive pas a killer mon timerje l'ai crée comme cela :SetTimer(hMain, 1, 7, (TIMERPROC) MainProc);et j'essaye de le détruire comme ceci :KillTime Un timer qui reste "muet" [ par dbiare ] Bonjour Je n’arrive pas a déclencher un timer sous Visual C++6 !!! Après avoir créé un symbole (ID_TIMER) et lui donner une valeur j’écrit : SetTimer(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales