begin process at 2012 05 28 07:42:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[API]-ouverture automatique d'un prog.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API]-ouverture automatique d'un prog.

jeudi 11 août 2005 à 14:43:06 | [API]-ouverture automatique d'un prog.

flaith

Membre Club
Bonjour,
j'ai fait un prog (Dev-C++) qui utilise les API windows.
j'ai des fichiers textes avec extensions ".gs" que j'édites.
Ce que je cherches à faire:
lors d'un double-clic sur ce fichier ".gs", il ouvre bien mon
programme, mais je veux ouvrir le fichier.
J'ai bien la ligne de commande (via GetCommandLine())
exemple :
        Ligne de commande : F:\_PROGRAMS_\GScript\WinGS.exe "F:\_PROGRAMS_\GScript\test4.gs"
y-a-t'il un moyen simple de récupérer mon fichier et
l'ouvrir ? Ou faut-il que je créé un fonction qui fasse cette
récup ?
D'avance merci

jeudi 11 août 2005 à 15:02:23 | Re : [API]-ouverture automatique d'un prog.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Fais toi-même ton parser, tu seras tranquille de l'avoir, surtout que 2 pointeurs suffisent.

N'oublie pas que ce que le pointeur retourné par GetCommandLine() est à considérer comme une const, tu recopies dans un buffer privé ce qui t'intéresse.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 11 août 2005 à 15:13:39 | Re : [API]-ouverture automatique d'un prog.

flaith

Membre Club
merci pour cette rapide réponse, je me doutais bien qu'il fallait que je le fasse par moi même.
Bon alors j'y vais de ce pas !

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, prog, api, gs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API windows (Ouverture de fichier) [ par rivaldinho ] Salut, j'ai un fichier notepad que je voudrai lancer à partir de mon code C++ comment faire??? EOF avec les API Windows [ par faucheuse ] Bien le bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,Je débute avec les API Windows et j'ai une classe à faire pour le manipulation de fichier (Creer prob ecriture dans un fichier [ par aardman ] salut,j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.M ressources fichier texte API Win [ par THEwarrior333 ] Bonjour,sous Visual 6 en API win:je cherche à inclure un fichier texte dans mes resources pour ensuite l'inclure dans un edit box.comment on fait ca ? Ouverture de fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a créer un fichier et je sais que pour cela il y a deux moyens de  le faire avec CreatFile ou fOpen.Ma question est : quel es ouverture d'un fichier [ par etienne22 ] Bonjour a tous,Dans le cadre d'un projet je doit realiser une dialogue box qui me permet d'afficher une image par l'intermediaire d'un bouton parcouri ouvrire fichier via fichier txt. [ par elboso23 ] Bonjour, mon probleme est le suivant. j'ai fait une application QT pour gerer les interfaces avec l'utilisateur. suite a ca je fais appel a un progr ouverture de fichier compresser .arj [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurais aime savoir comment ouvrir des fichiers compresses en .arj puis enregistrer les fichiers ailleurs. Ouvrir, lire, parcourir un fichi commende pour ouverture,lecture recopie Fichier [ par mexvoltan ] bonsoir ,j'aimerai bien savoir comment éxécuter en C++ l'ouverture d'un fichiér,le lire puis le recopiér...je ne dispose pas vraiment des connaissance Problème d'ouverture de fichier [ par molion ] Salut à tous, Je vous prie de bien vouloir m'aider sur ce problème. Je débute en MFC (Visual c++ 2008)et j'aimerais dans une partie de mon code pouvoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales