begin process at 2012 02 12 08:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

API menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API menu

samedi 3 mai 2008 à 06:27:10 | API menu

snpier wolf

bonjours tous,
savez vous commant fair un menu en api windows qui change de nom quand on a cliqué dessus?
samedi 3 mai 2008 à 19:45:01 | Re : API menu

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Les API sont CreateMenu et AppendMenu pour créer un menu (voir MSDN) . Pour le click, ben tu gère le message aproprié a savoir WM_COMMAND et l'evenement BN_CLICKED (voir aussi sur MSDN) , et pour changer sont nom ya surement en regardant du côté des handle , a mon avis un petit SetWindowText() sur le handle du menu (ici se sera un HMENU) devrait suffir. Cherche de ce côté là :D

++
deck_bsd
dimanche 4 mai 2008 à 00:00:07 | Re : API menu

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
On reçoit l'index de l'item cliqué du menu dans le traitement du message WM_MENUCOMMAND ou WM_COMMAND. Tu peux ensuite changer le texte de cet item avec ModifyMenu() ou SetMenuItemInfo().

dimanche 4 mai 2008 à 18:25:18 | Re : API menu

snpier wolf

merci ça marche : )

Cette discussion est classée dans : menu, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu dans un app (api, win32) [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila depuis ce matin j'arrete pas de me poser une question, comment faire pour intégrer un menu dans une boite de dialogue affiché ave API - MENU - TPM_RETURNCMD [ par JackosKing ] Heu j'ai regarder sur msdn:TPM_RETURNCMDIf this flag is set, the function returns the menu item identifier of the user's selection in the return value api win 32 creation de menu devcpp [ par COLLECTION ] Bonjour;j'aimerai avoir une aide un morceau de code source me permettant de creer un menu cd1/* ouvrir un petit fenetre windows ou je pourrai placer u Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C. [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment mettre une icone en plus du nom du "sous-menu" dans un menu en programmation API WIN32 en C.Dans le menu si de API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous [ API WIN32 ] MENU dans dll [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je suis en-train de réaliser un logiciel dans lequel l'utilisateur peut changer la langue pour adapter le menu de la fenêtre principa problème bomberman c++ [ par boudaarmel ] slt Je suis débutant en programmation, je réalise un bomberman en c++ avec SFML sous Visual studio 2008 et là jai une erreur d'exception. lorsque j'e Création d'une DLL pour Windev [ par DarkCyprius ] Voila je désire utiliser des fonctions et structures écrites en langage C dans Windev, j'ai donc créer une DLL en langage C dans laquelle je défini de API Win32, Aide [ par ElendilAranwe ] Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de l'utilisation de l'API, dans un programme que j'ai voulu le plus simple possible, pour apprendre les bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales