begin process at 2012 05 28 07:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

API : Intercepter perte de focus d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API : Intercepter perte de focus d'un bouton

mercredi 21 avril 2004 à 10:55:18 | API : Intercepter perte de focus d'un bouton

fada09

Salut,

Je souhaiterais pouvoir récuperer un message sur la perte de focus d'un certain bouton. Comment faire ? Qu'elle fonction ou quel message utiliser ?

Je m'explique, j'ai un bouton sur lequel je met une icône IDI_ICON1 lors du WM_INITDIALOG:.
Lorsqu'on appui sur ce bouton, je change l'icône (IDI_ICON2 ou IDI_ICON3 suivant si le traitement s'est bien passé). Je voudrais ensuite remettre ma premiere icone (IDI_ICON1) lorsqu'on clique sur autre chose que le bouton.

PS : Je souhaite utiliser les API et pas MFC

Merci d'avance, j'espère que j'ai été assez clair.
~~ Fada ~~
mercredi 21 avril 2004 à 11:24:43 | Re : API : Intercepter perte de focus d'un bouton

c2millet

BN_KILLFOCUS

Cmill
mercredi 21 avril 2004 à 11:43:22 | Re : API : Intercepter perte de focus d'un bouton

fada09

ben j'ai bien essayé mais je met ce message à quel endroit ?
Au même niveau que WM_INITDIALOG: ou dans le WM_COMMAND: ??

Un petit exemple serait le bienvenue car j'ai essayé plusieurs solutions avant de poster ce message mais j'y arrive pas

Merci

~~ Fada ~~
mercredi 21 avril 2004 à 11:48:54 | Re : API : Intercepter perte de focus d'un bouton

c2millet

// Réception des commandes
case WM_COMMAND:
if((LOWORD(wParam) == ID_TON_BOUTON) && (HIWORD(wParam) == BN_KILLFOCUS))
{
//ton code
}

si tu veux utilisé BN_KILLFOCUS il faut lui mettre le style BS_NOTIFY

voilà qui devrait marcher ;-)

Cmill
mercredi 21 avril 2004 à 15:22:56 | Re : API : Intercepter perte de focus d'un bouton

fada09

Merci beaucoup de ta réponse très claire.

~~ Fada ~~

Cette discussion est classée dans : bouton, perte, focus, api, idi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus [ par davidMar ] mon problème est le suivant :j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en vr Image sur bouton (API win32) [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de mettre une image sur un bouton de mon dialog, je procede donc comme ceci:HANDLE hImage;...hImage = LoadImage(hInst, " Bouton + Icône ... comment ? - API Windows [ par banane_rose ] bon bah voilà tout est dans le titre , j'ai mon image prête ( "Quit.bmp" 16x16 ) CODE COMPLET ICI je veux ajouter l'icône sur Quitter Focus sur bouton [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Comment faire pour donner le focus a un bouton dans une boite de dialogue (VC++.net)Merci,Hart Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de Focus - API Windows [ par banane_rose ] salut, voilà je n'arrive pas à trouver des infos pour l'utilisation du focus . - la touche entrée pour valider (grosse bordure) ex: - contour e API win Bouton dans Fenetre [ par THEwarrior333 ] Bonsoir,je debute en programmation API windows et je ne trouve pas comment insérer un bouton dans ma fenetre principale (je dis bien fenetre, pas boit [api] Bouton non cliquable [ par hoGan ] Bonjour, je me demandais comment créer un bouton non cliquable, et pouvoir le rendre cliquable par la suite.. Voilà ce que j'ai essayé: bouton_a_acti [api] Image qui s'efface [ par hoGan ] Bonjour, voilà ce que je voudrais faire: lorsque j'appuie sur un bouton, faire apparaître une image, et faire en sorte que celle-ci ne disparaisse pa Affichage selection d'un listview quand il n'a pas le focus [ par hwoarang ] Bonjour,J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas reussi a trouver comment, avec l'API windows (en C). En C++, j'ai trouvé le membre HideSelection qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales