begin process at 2012 02 12 14:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

l'api GetDiskFreeSpaceEx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'api GetDiskFreeSpaceEx

lundi 23 juillet 2007 à 13:44:39 | l'api GetDiskFreeSpaceEx

mniajnaa

bonjour

quand j'utilise l'api GetDiskFreeSpaceEx( )

avec comme premier paramettre 'NULL' ça marche

elle recupere des informations sur le disque dur ,

mais quand je met la lettre qui correspond au lecteur cd la fontion echoue

et si par exemple je mettais un C:\\  pour le disque dur ou E:\\ pour le lecteur

la fonction ne retournerais rien

j'ai deja vu l'msdn ça ne m'a pas ajouté grand chose

si vous avez des indications ou un petit exemple de  programme qui illustre

l'utilisation de GetDiskFreeSpaceEx() surtout avec le premier argument

n'hésitez pas à me les proposer

merci

lundi 23 juillet 2007 à 14:33:23 | Re : l'api GetDiskFreeSpaceEx

ctx_man

Salut ! BOOL GetDiskFreeSpaceEx( LPCTSTR lpDirectoryName, PULARGE_INTEGER lpFreeBytesAvailable, PULARGE_INTEGER lpTotalNumberOfBytes, PULARGE_INTEGER lpTotalNumberOfFreeBytes ); Parameters lpDirectoryName [in] A pointer to a null-terminated string that specifies a directory on a disk. If this parameter is NULL, the function uses the root of the current disk. If this parameter is a UNC name, it must include a trailing backslash, for example, \\MyServer\MyShare\. This parameter does not have to specify the root directory on a disk. The function accepts any directory on a disk. MSDN dit que si le premier paramètre est à null, ca retourne les information du disque courrant. Et d'après l'exemple qui suit, null besoin du :\\ pour spécifier une lettre de lecteur. "C" ou "E" devrait donc suffire. Sinon, GetDiskFreeSpace(), lui, demande ce :\\ pour spécifier un lecteur.
lundi 23 juillet 2007 à 15:32:35 | Re : l'api GetDiskFreeSpaceEx

SAKingdom

Membre Club
Ceci fonctionne sans problème pour moi:

__int64 ttlspc, frspc;

GetDiskFreeSpaceEx("E:", 0, (PULARGE_INTEGER)&ttlspc, (PULARGE_INTEGER)&frspc);

printf("%I64d\n", ttlspc-frspc);

"Et d'après l'exemple qui suit, null besoin du :\\ pour spécifier une lettre de lecteur. "C" ou "E" devrait donc suffire."

Non. Demande au moins le : sinon, ça retourne n'importe quoi.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : dur, api, disque, premier, getdiskfreespaceex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ? [ par Kheo ] Afin d'eviter d'avoir plusieurs instance de mon soft en memoire au tout debut j'effectue un FindWindow sur le titre de mon soft. S'il ne trouve rien j lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ] Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de Formatage [ par sniperfou ] Salut, Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur, car je suis entrain de crée un gestionnaire de disque dur, et je ne trouve pas cette fon Mettre en veille un Disque Dur [ par Bat ] Salut, sur windows, est ce que quelqu un c'est comment mettre en veille 1 disque dur (pas le pc ou tout mes dd. Juste un de mes disque dur) ?Merci charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue. charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6 [ par djmix73 ] Bonjour a tous,Je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6. J'ai fait toutes les sources, C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ? [ par akk ] Bonjour,Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?remarque : j'entends par chemin non pas "API" Mac OS X : obtenir le SN d'un disque ou d'une UC ? [ par Vblo ] Bonjour,J'utilise Director pour développer des applis multimédia. Il est possible d'ajouter des fonctions au logiciel, via des Xtras, développés en C+ Numero de serie d'un disque dur [ par TheRod23 ] salutquelqu'un peut il me dire comment récuperer le numero de serie d'un disque dur mais pas celui du volumemerci et Bon CodeTheRod23

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales