begin process at 2012 05 28 07:39:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

API, fenêtre fille (focus)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API, fenêtre fille (focus)

vendredi 9 septembre 2005 à 00:19:28 | API, fenêtre fille (focus)

La Guite

Bonjour à tous,

En C++, API windows.
Voila, je développe un programme de traitement d'images (comme paint shop pro). Sauf que pour l'instant, le prog me permet d'ouvrir des images dans plusieurs fenêtres filles.
Mon prog se constitut d'une fenetre principale (appellé mère) et de fenêtres filles (qui sont dans la  fenêtre mère). Chaque type de fenêtre possède un callback (fonction de rappelle des événements). On dira callbackMere pour la fenêtre principale et callbackFille pour les autres.
Ma question (enfin) est : comment connaitre la fenêtre fille sélectionné ?
Ma première idée était de réagir à l'événement WM_GETFOCUS et d'enregistrer le handle de la fenêtre fille (je n'ai besoin que de çà). Mais cela ne marche pas !!!
Si une personne a une idée sur comment obtenir le handle de la fenêtre fille activée, je suis tout ouïe...

Bon courage à tous.
vendredi 9 septembre 2005 à 10:57:14 | Re : API, fenêtre fille (focus)

ymca2003

Essye ça :

GetActiveWindow()

ou

envoyer le message WM_MDIGETACTIVE à la fenêtre MDI cliente (si tu utilises le Multiple Document Interface)
vendredi 9 septembre 2005 à 15:24:14 | Re : API, fenêtre fille (focus)

La Guite

çà marche pas, voila comment je construis les fenêtres filles :

HWND AddFile(char* pName, int largeur, int hauteur){

HWND hwnd;
MDICREATESTRUCT mcs;
mcs.szTitle = pName;
mcs.szClass = "Child";
mcs.hOwner = InstancePrincipale;
mcs.x = CW_USEDEFAULT;
mcs.cx = largeur+8;
mcs.y = CW_USEDEFAULT;
mcs.cy = hauteur+34;
mcs.style = MDIS_ALLCHILDSTYLES;
hwnd = (HWND)SendMessage(HandleClient, WM_MDICREATE, 0, (LONG)(LPMDICREATESTRUCT) &mcs);
return hwnd;

}

Cette discussion est classée dans : images, focus, fenêtre, api, fille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus sur fenêtre fille en MDI [ par minet03 ] Coucou J'ai fais une MDI à la va vite parce que le "tuto" Made In MSDN n'est pas terrible. J'ai créé une fenêtre principale. Puis j'ai créer une fenêt fenetre qui bloque [ par jlg75 ] Bonjour, J'ai créé une fenêtre principale + une fenetre fille de type "static control" destinée à faire du dessin (avec appli de base W32 sur Codeblo Affichage selection d'un listview quand il n'a pas le focus [ par hwoarang ] Bonjour,J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas reussi a trouver comment, avec l'API windows (en C). En C++, j'ai trouvé le membre HideSelection qu [API] Fenêtre adaptable selon la résolution [ par tarretg ] Bonjour,J'ai développé une petite application mais le souci que j'ai, est que ma fenêtre principale ne s'adapte pas à la résolution de l'écran.Sur cer [API windows] Redimmensionner une fenêtre [ par lucelabrute ] Bonjour, j'aimerais qu'aprés selection dans une combo box, la fenêtre s'agrandisse ou se reduise automatiquement, j'ai lu un peu et j'ai trouvé SetWin Fenêtre en premier plan sans focus [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours à afficher une application de mon cru (une appli AIR) en premier plan, mais sans qu'elle prenne le focus a focus fenêtre WinApi [ par GrandHunier ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème en C avec WinApi, je n'arrive pas à conserver la fenêtre que je crée active quand une autre fenêtre quelconque WS_POPUP et focus [ par vecchio56 ] C'est un problème assez compliqué a expliquer... J'ai remarqué que les menus (obtenus par exemple avec TrackPopupMenu) sont des fenêtre popup (avec le Toolbar sans images ?? - API Windows [ par banane_rose ] j'ai fait une toolbar avec 2 cases ... mais vides . j'ai fait mon fichier bitmap de 32x16 ... expliquez moi pour les imagesDorian / 14 ans / sous Dev- Minimiser Fenêtre Mère [ par THEwarrior333 ] [api windows sans MFC - C]Bonjour!voila j'ai une fenêtre qui appelle une fenêtre fille et cette fenêtre fille possède un bouton de réduction en barre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales