begin process at 2012 05 28 07:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

[API] Fenêtre adaptable selon la résolution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API] Fenêtre adaptable selon la résolution

mardi 24 juillet 2007 à 14:26:57 | [API] Fenêtre adaptable selon la résolution

tarretg

Bonjour,

J'ai développé une petite application mais le souci que j'ai, est que ma fenêtre principale ne s'adapte pas à la résolution de l'écran.
Sur certains écrans, elle est petite, et sur d'autres, elle dépasse l'écran.
Je sais que l'on peut récupérer la résolution grâce à: GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN);Mais comment faire après?
J'ai créé ma boîte de dialogue grâce à l'éditeur de ressources de VISUAL STUDIO et grâce à la ligne:

hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc);
ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);

Merci d'avance...
mardi 24 juillet 2007 à 14:31:13 | Re : [API] Fenêtre adaptable selon la résolution

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowPos()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 24 juillet 2007 à 15:11:41 | Re : [API] Fenêtre adaptable selon la résolution

tarretg

OK BruNews, merci. J'avais déjà essayé avec cette fonction. Ma fenêtre se dimensionne bien en fonction des paramètres. Mais les éléments à l'intérieurs ne se redimensionnent pas en fonction de cela. Et je me retrouve avec des controls en dehors de l'écran...
mardi 24 juillet 2007 à 15:34:42 | Re : [API] Fenêtre adaptable selon la résolution

fredsor

Membre Club
Tu mets dans une variable la largeur de ta fenetre principale que tu donne a SetWindowPos
Et pour tout tes controles, tu joue avec cette variable , en positionnant en fonction d'elle( SetWindowPos(NULL, variable/2 +5...) etc...
Dans un ancien projet javais fais comme ca...
Bon ya peut etre plus propre, mais ca marchait!

mardi 24 juillet 2007 à 15:40:34 | Re : [API] Fenêtre adaptable selon la résolution

tarretg

Donc, cela veut dire que je ne peux pas utiliser l'éditeur de ressources pour glisser/déposer mes différents controles où je veux dans ma Dialog Box? Je suis obligé de les créer un par un "à la main" en précisant leurs tailles et leurs positions...
mardi 24 juillet 2007 à 15:48:26 | Re : [API] Fenêtre adaptable selon la résolution

fredsor

Membre Club
Dans mes souvenirs, moi je les avais bien créés avec l'editeur de ressources.
Mais à partir du moment où tu commences a bidouiller avec SetWindowPos(), alors mettre un editbox au centre de ta fenetre ou a droite ne devrait pas changer grand chose si tu lui induqe dans le SetWindowPos() que tu le veux a gauche...
A toi de voir quelle solution te semble la meilleure. Par exemple, moi j'avais une fentre qui s'affichait comme je voulais, avec mes composants là où je les avais "déposé" avec l'editeur de ressources. Mais j'avais ensuite rajouter la fonctionnalité de passer la fenetre en mode "plein ecran", et donc mes composants ne suivaient pas, c'est pourquoi j'avais opté pour l'utilisation de SetWindowPos pour chaque controle, en fonction des dimensions de ma fenetres principales...
J'espere avoir été clair,
Bon code!

Cette discussion est classée dans : écran, fenêtre, résolution, api, adaptable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre dos en pein écran ? [ par arconius ] Voilà je voudrais simplement que ma fenêtre dos s'execute en plein écran (je suis sous windows 2000). C très chiant de devoir faire alt + Entrée à cha Résolution d'écran [ par PunkDude424 ] Comment faire pour avoir tout les résolution possible selon la carte graphique du système sous windows, en visual c++ 6???????Merci pb avec le plein écran de DirectX que je veux enlever [ par Diabolus ] Bonjour à tous !Je souhaiterai créer une fenêtre en mode normal et tout ce que j'arrive à faire c'est du plein écran. J'aimerai enlever le plein écran Résolution de l'écran en DPI [ par PunkDude424 ] Salut, je travaille sur un logiciel et j'aurais besoin de connaitre le DPI de l'écran pour afficher des images avec une taille réel merci Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? API capte l'écran [ par Bin Laden ] Salut, Je cherche une fonction API qui capte le contenu de l'écran. Debbugger application DirectX [ par ouze ] Bonjour à tousJ'ai un problème depuis que je me suis lancé dans la programmation avec DirectX, au niveau debugage. Quand je lance le debuggeur, ma fen API Win32 Afficher une seconde fenêtre [ par Ifrit235 ] Salut à tous je cherche à afficher une seconde fenêtre mais pas une boite de dialogue (une fenetre qu'on cré avec la fonction CreateWindowEx car je ve Changement de fond d'écran sans redémarrage et sans bug après changement de résolution. [ par BouiB1 ] Je me suis moi aussi amusé a faire un ch'ti prog de chgt de fond d'écran. Voici un extrait de mon source cpp : SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAP [API][WIN32] Enregistrement de classe de fenêtre [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai un problème pour enregistrer une classe de fenêtre.J'utilise GetClassInfoEx() pour extraire les infos de la classe EDIT créée par Windows

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales