begin process at 2012 05 28 07:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[API]envoyer l'heure dans ma fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API]envoyer l'heure dans ma fenetre

mercredi 7 décembre 2005 à 12:50:31 | [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

on m'a donné la fonction afin d'avoir l'heure systeme, je la met dans un tampon et j'aimerai pouvoir l'afficher dans la fenetre du bloc notes que j'ai crée cette semaine, le probleme est que quand je met setwindowtext() cela efface le tecte déja tapé, et que je voudrai que l'heure se mettre la ou le pointeur est. (désolé j'ai un peu du mal a expliquer j'espere que c'est clair...

voici le code:
    SYSTEMTIME time;
    GetSystemTime(&time);
lenbloc = GetWindowTextLength(hEdit);
tampon = (LPSTR)GlobalAlloc(LMEM_FIXED, lenbloc + 11);
sprintf(tampon, "%d::%d::%d", time.wHour, time.wMinute, time.wSecond);
//et la le miracle pour afficher l'heure dans la fenetre hEdit la ou est le pointeur :D

GlobalFree(tampon);

.
mercredi 7 décembre 2005 à 12:51:38 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

shadow1779

Membre Club

ah ouai et si qqn connaissait la fonction pour recuperer la date par l'API comme je fais pour l'heure merci de me le dire (dsl j'en demande un peu beaucoup peut etre)
.
mercredi 7 décembre 2005 à 13:32:25 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ton GlobalAlloc est faux (alloue 0 si ton edit est vide) Déclare un buffer local de 20 octets, ca suffira bien.
Pour insérer la ou est le pointeur, vois le message EM_REPLACESEL
mercredi 7 décembre 2005 à 13:33:30 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

vecchio56

SI ton edit est vide, 11 octets seront alloués c'est vrai, mais quand même ce GetWindowTextLength n'a rien a faire la
mercredi 7 décembre 2005 à 13:41:51 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

niketou

#include <time.h>  time_t t; time(&t); /* t contient maintenant l'heure et la date courante */
mercredi 7 décembre 2005 à 14:08:06 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

shadow1779

Membre Club

ouai désolé j'ai pris une mauvaise portion de code que j'avai fait avant, mais BruNews m'avais dis sa sauf que y a pas grand chose qui l'explique sur msdn :s je n'arrive pas a comprendre comment envoyer le texte a la fenetre déja :D

voici le code :

SYSTEMTIME time;
    GetSystemTime(&time);
tampon = (LPSTR)GlobalAlloc(LMEM_FIXED, 20);
sprintf(tampon, "%d::%d::%d", time.wHour, time.wMinute, time.wSecond);
//le code

GlobalFree(tampon);
.
mercredi 7 décembre 2005 à 14:09:49 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

BruNews

time.h n'a rien à faire dans du code Windows.

Remplace sprintf par GetDateFormat et tu pourras aussi virer stdio.h

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 décembre 2005 à 14:31:26 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

shadow1779

Membre Club
ok merci déja, mais pour envoyer l'heure a la fenetre de mon bloc notes ...?
mercredi 7 décembre 2005 à 15:05:42 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

BruNews

SetWindowText
EM_REPLACESEL

à toi de voir ce qui convient à ton prog.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 décembre 2005 à 15:07:58 | Re : [API]envoyer l'heure dans ma fenetre

shadow1779

Membre Club
o pis laissez tombé c'est trop galère pis ca me gave trop cette fonction de mettre l'heure, le gars il a qu'a la rentrer lui meme

.

1 2

Cette discussion est classée dans : fenetre, time, heure, api, tampon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraichissement d'une fenetre en API windows [ par poulpixx ] salut a tousJ'aimerai savoir comment on peut faire pour demander a une fenetre de rafraichir sa zone client en API windows C++.par exemple quand on y API win32 [ par spiky31 ] Bonjour Comment puis-je recupérer le handle d'une fenetre fille qui recoit un message dans la procedure de traitement des messages de la fenetre pare Mouvement d une fenetre sous Windows API [ par nej92 ] Bonjour.J ai une fenetre sous windows API avec une partie qui est transparente et une autre ou je fais un dessin.Je decide ensuite de bouger cette fen MySQL API C, libération de mémoire tampon... [ par Guizmo95 ] Bonjour,je développe un programme en C avec l'API C pour MySQL, et mon mon problème est le suivant, je lance le programme et je regarde la mémoire qu' [API]Recuperer l'heure de windows [ par shadow1779 ] Bonjour, ya t'il une fonction avec l'API windows pour recuperer son heure et si oui merci de me montrer un petit exemple :) Merci d'avance [C] Surface SDL dans Fenetre Win32 [ par Naelhem ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui utilise que la SDL, mais je dois maintenant manipuler des Repertoire on m'a conseillé d'utiliser l'APi Win32 API win Bouton dans Fenetre [ par THEwarrior333 ] Bonsoir,je debute en programmation API windows et je ne trouve pas comment insérer un bouton dans ma fenetre principale (je dis bien fenetre, pas boit API window enregistrement fenetre sur disque C [ par ropars ] Je cherche l'instruction API window qui enregistre une fenetre window sur le disque C sous forme de fichier bmp. en quelque sorte l'inverse de la fonc API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre) [ par rivaldinho ] Bonjour, j'utilise la fonction printwindow pour copier le contenu en une image d'une fenetre qlconque et je voudrai enregistrer cette image en bitmap Le time [ par warmup1992 ] Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales