Accueil > Forum > > > > [api] Définir une police pour toute la fenêtre
[api] Définir une police pour toute la fenêtre
mercredi 2 novembre 2005 à 20:02:18 |
[api] Définir une police pour toute la fenêtre

hoGan
|
Bonjour, tout est dans le titre: j'aimerais définir moi-même une police par défaut; comment faire? sinon, est-ce que quelqu'un sait m'expliquer comment utiliser WM_SETFONT ? j'ai vaguement tenté ceci, sans résultat ^^ : SendMessage( handle_combobox , WM_SETFONT , 0 , (LPARAM)"Tahoma" ); ... je suppose que WM_SETFONT doit être traité dans LRESULT CALLBACK WindowProcedure(), mais je ne vois pas comment :(
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 22:20:02 |
Re : [api] Définir une police pour toute la fenêtre

AlexMAN
|
Réponse acceptée !
Il faut passer en wparam un handle sur une font prealablement créée par un appel a CreateFont() ou CreateFontIndirect().
+2(p - n)
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 03:39:45 |

racpp
|
Salut, Pour créer une police tu fais par exemple: HFONT police = CreateFont(26, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, "Tahoma"); Pour appliquer cette police à tous les controles enfants de la fenêtre tu fais: HWND enfant=GetWindow(hWnd,GW_CHILD); do { SendMessage(enfant,WM_SETFONT,(WPARAM)police,0); enfant=GetWindow(enfant,GW_HWNDNEXT); }while (enfant); Pour supprimer cette police là où ton programme n'en a plus besoin tu fais: DeleteObject(police);
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 10:59:21 |
|
jeudi 3 novembre 2005 à 11:09:06 |

hoGan
|
:O par contre raccp, ton code ne marche pas
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 14:59:42 |

racpp
|
Voici un aperçu de ce que tu dois faire: LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, ............. ) { static HFONT police; //............ case WM_CREATE: //............. // Tous les controles doivent être déjà créés police = CreateFont(26, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, "Tahoma"); HWND enfant; enfant=GetWindow(hWnd,GW_CHILD); do { SendMessage(enfant,WM_SETFONT,(WPARAM)police,0); enfant=GetWindow(enfant,GW_HWNDNEXT); }while (enfant); // ......... break; case WM_CLOSE: DeleteObject(police); //......... break; } Normalement ça doit marcher.
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 18:49:07 |

hoGan
|
ok c'est parfait ! merci beaucoup
|
|
Cette discussion est classée dans : wm, api, police, définir, setfont
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C - WIN32 API - [ par philip63 ]
Bonjour,Mon service tourne sousW2k en Local System; il est non-interactif (Service-0x0-3e7$\Default). Aprés avoir testé l'absence du Shell par defaut
API :: WM_NCMOUSELEAVE >> error C2065: 'WM_NMOUSELEAVE' : undeclared identifier [ par JackosKing ]
Pourquoi j'ai ce message d'erreur alors que le WM figure bien sur msdn..JackosKing For EvEr
Police Windows par défaut - API Windows [ par banane_rose ]
salut ! SelectObject(hDc, Police); Police fait référence à une police que j'ai crée , comme
WM_SETFONT et taille de charactere [ par glipper ]
Bonjour,je voudrais changer la police et la taille des characteres dans une edit box. J'ai fait ceci dans mon InitDialog, mais ça n'a aucun effet. Je
API Windows, gestion de WM_COMMAND [ par coucou_le_minou ]
Bonjour, tout d'abord pardonnez moi si mon message ne correspond pas a la rubrique choisie, j'ai eu quelques soucis a cerner la categorie de mon probl
police, style,etc...[API] [ par Xs ]
salut !!je voudrais savoir avec quelle fonction API on change la taille, le style, la police, etc.. d'un texte.Y compris et surtout la couleur !!!j'ai
[api] Image qui s'efface [ par hoGan ]
Bonjour, voilà ce que je voudrais faire: lorsque j'appuie sur un bouton, faire apparaître une image, et faire en sorte que celle-ci ne disparaisse pa
Microsoft Speech API [ par minns ]
Je cherche un programme sur les reconnaissances vocales écrit en C++. A l'aide, Urgent.badabok
API Windows - Fenêtre sans bordure ? [ par banane_rose ]
Bonsoir , Voilà je cherche à faire une fenêtre sans bordure du tout (ou plutôt invisible) mais qui garde la fonction du redimensionnement de la fenêt
Comment utiliser IsDebuggerPresent [ par zave ]
Bonjour à tous Voilà je débute en C++, langage, je suis très intéréssé par l'aspect sécurité des programmes, je voudrai savoir comment on utilise l'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|