begin process at 2012 05 28 07:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

API creation dialog !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API creation dialog !!

vendredi 14 janvier 2005 à 13:44:33 | API creation dialog !!

SnOOpss

Bonjour j'ai quelques problemes avec les api de windows

1 - kan je crée une scrollbar jarrive a en faire ce que je veux avec WM_CTLCOLORSCROLLBAR et SCROLLBARINFO mais quand celle ci est sur une listbox pas moyen d intercepter ses messages !!

2 - J'ai crée des boutton owndraw sur un dialog ou j'ai appliqué une brush contenant un motif, resultat je me retrouve avec un boutton ( le boutton n'etant pas carré et donc a certain endroit on voit le fond texturé) sur un dialog avec une texture le probleme c'est que si la forme du boutton change je n'arrive pas a recuperer le fond d origine ( normal la la brush s applique au coordonné du boutton et non celle du dialog resulat il a un decalage ) ya t il un moyen d effacer le dessin precedent pour retablir le fond d origine.

3 - Y a t il un moyen de "customizer" les groupBox, je viens de voir kelle aussi applique la texture ke je definie pour le fond du dialog mais elles l appliquent (sur le texte du group box) en fonction de leur coordonnée donc meme prb que pour les bouttons. J'ai deja posé cette question sur le forum est apparement je ne peux pas y mettre le style ownerdraw !!
vendredi 14 janvier 2005 à 16:48:56 | Re : API creation dialog !!

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

essai avec SendDlgItemMessage()

@++
samedi 15 janvier 2005 à 10:56:48 | Re : API creation dialog !!

SnOOpss

Nan pas d amelioration, mais j'ai aucun prb avec la comande sendmessage vu que j'ai obsolument tout les handles de tout les elements de mon dialog
A la rigueur si ya un moyen de gruger l application du fondtexturé en modifian les coordonnées et en la reappliquant sur les elements du dialog ???
mardi 18 janvier 2005 à 17:53:28 | Re : API creation dialog !!

SnOOpss

Pour mon probleme numero 1 je viens de trouver la notification a intercpter il s 'agit de WM_NCPAINT mais le peu d aide que j'ai trouvé (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/pantdraw_9uht.asp) ne m'aide pas beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : moyen, fond, boutton, dialog, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32] [ par stagiairecpp ] Bonjour, Je conçois actuellement une petite application et j'aurais besoin d'un renseignement que je ne suis parvenu à trouver ni via google, ni via API Windows - Problème ChooseColor [ par banane_rose ] salut voilà j'ai une dialog et dans ma dialog j'ai un bouton censé faire apparaitre la dialog commune "choosecolor" , mais dans la structure COLORCHO [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog [ par tarretg ] Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Visual C++ avec pluseurs Dialog Box en API. Sur l'une d'entre elles, je voudrais afficher un graph API Windows - Problème Dialog [ par banane_rose ] salut, dans mon template de ma dialog quand je rajoute la ligne pour les styles STYLE DS_MODALFRAME | WS_POPUP ça me met [Res image de fond [ par Mike ] Salut,Comment charger une image de fond en visual C++ ( win32 ) d'un objet dialog, j'aimerais simplement mettre une image de fond pour mon dialog ( fo API Windows - Template dialog [ par banane_rose ] bonjour, voilà j'ai fait une template d'une dialog avec un logiciel (ce n'est qu'un test) #define ABOUTBOX 1000#define IDOK 1001#define IDCANCEL 1002A plusieurs dialog [API] [ par Xs ] voila, je faisait un prog, et pis tout d'un coup, j'ai eu envie de changer son design, qui été deja sous API WIN32.ce design consiste a avoir une dial Deux boite de dialog en MFC [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai créer une appliaction MFC avec une boite de dialogue principale. J'ai créé un boutton dans cette boite de dialogue. Quand je cliq ListView - API Windows [ par banane_rose ] dans tout les exemple que j'ai vu c'était que des dialog mais moi je veux pas de dialog ! comment on fait pour créer une listview par createwindowex fond d'écran [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour changer le fond d'écran de l'ordinateur en C API Win32?Je connaît déjà un moyen (que je n'ai pas sous la main pour le momen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales