begin process at 2012 05 28 07:38:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

api c++ sous linux( interface graphique)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

api c++ sous linux( interface graphique)

lundi 3 mars 2003 à 18:46:28 | api c++ sous linux( interface graphique)

mbab

Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous linux. Si oui, y a t-il un cours telechargeable sur le sujet sur le net ( doc des api: creation de fenetres , ....) , merci.

( pour le moment j'ai fait que du java et faire des interfaces graphiques c'était easy )
a+
lundi 3 mars 2003 à 22:47:11 | Re : api c++ sous linux( interface graphique)

bouba

Oui, bien sûr, sous linux les API les plus connues pour réaliser des applications graphiques comme sous Windows sont gtk et QT. Toute la doc necessaire est en générale présente sur toutes (ou presque!) les versions de linux. Cherches sur ta distrubution et dans ton gestinaire de package et tu trouveras suremnent ca. Le seul problème c'est que c'est en Anglais, mais bon aujourd'hui comment faire de l'info sans Anglais!!!
Encore un truc, y'a des sources sur cppfrance qui concernent Qt et gtk, vas y faire un tour, ca te donnera une petite idée.
Alé, bonne prog.
A+.
Bouba

Cette discussion est classée dans : graphique, linux, api, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions programmation en c++ avec interface graphique [ par mimisama ] commment lier un programme en c++ avec un interface API ?, par exemple clicquer sur un bouton pour éxécuter une fonction et afficher le résultat dans interface graphique pour la classification semi-supervisé [ par nona1986 ] bonjour mon problème et le suivant : j'ai un ensemble d'objet préalablement identifier je veut utiliser les méthode de classification spectrale pour d Interface graphique sous c++ [ par mamsk00 ] Bonjour,je programme en c++ depuis quelques mois, mais je n'arrive pas a comprendre la programmation graphique par ex:#include #include #include main( Interface Sudoku Linux [ par goutbouyo ] Salut, J'ai crée un Sudoku qui fonctionne sous Linux et j'aimerais ajouter une interface graphique. Quelle est la méthode la plus simple : OpenGL, SDL Interface Graphique en temps réel [ par MaSenCo ] Bonjour,Actuellement en Deuxième année de BTS IRIS, nous devons réaliser un projet sous c++ Builder 6, La gestion d'un trafic ferroviaire.Nous avons d Comment créer une interface graphique en C++ ? [ par Hugo Dam ] Problème avec Visual C++ [ par AgLS ] Voilà, je vien de commencer le C++ et il me manque certains truc.J'utilise Visual Studio 2005    Et l'interface graphique c'est windows FormsLà, je vo Realisation d'interface graphique en langage C++ [ par snipermod84 ] Slt à la communautédes programmeurs. J'ai besoin de votre aide. Je travaille sur un sujet pour mon memoire qui est la detection d'intrusions dans un r Algorithme Labyrinthe en c [ par tiquent ] Bonjour à tous,Je suis étudiant débutant en langage c, mon projet et de générer et réaliser l'interface graphique d'un labyrinthe.J'ai choisi la métho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales