begin process at 2012 05 28 07:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[API | C++] Combo Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API | C++] Combo Box

mardi 5 juillet 2005 à 09:50:13 | [API | C++] Combo Box

keenrather

Bonjour à tous,
Alors voila je travaille sous Visual C++ 6 et j'ai crée une boite de dialogue avec une combo box dans mes ressources.
Et mon problème c'est que je voudrait la remplir avec plusieurs données comme suit :
1 - Filtre 1
le premier chiffre me permettant de savoir qu'elle est la selection choisie en relisant aprés et filtre 1 l'indicateurd e sélection pour l'utilisateur de cette petite interface.

Donc ma question c'est Que faire pour créer et afficher cette chaine de caractère dans ma combobox et pour récupérer le choix de l'utilisateur (en chaine de caractère que je relirai par exemple sauf si vous avez une autre methode)?

merci d'avance
mardi 5 juillet 2005 à 10:54:50 | Re : [API | C++] Combo Box

julienbad

Hi!!

Ben je te donne un bout de réponse, je sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire

Pour ajouter la ligne dans la combo :

CString cppStr;

cppStr.Format("%u - Filtre %u",x,y);
 m_ComboBox.SetWindowText(cppStr);

Pour la récupérer :

m_ComboBox.GetWindowText(cppStr);
sscanf(cppStr,"%u - Filtre %u",&x,&y);

julien
mardi 5 juillet 2005 à 11:12:09 | Re : [API | C++] Combo Box

keenrather

C'est pas des trucs pour les MFC sa par hasard? ou c'est moi qui me plante? (je regarde en meme temp mais desfois que quelqu'un reponde avant)
mardi 5 juillet 2005 à 12:31:26 | Re : [API | C++] Combo Box

keenrather

Je confirme c'est des commandes MFC hors moi je travaille en API (en plus je l'ai bien indiqué lol) mais merci quand même...

kkn aurait une réponse????
mardi 5 juillet 2005 à 13:52:53 | Re : [API | C++] Combo Box

magic_Nono

Membre Club
bj

jette un oeil sur mon BFichierIni,
y a une fonction qui rempli un combobox

et une qui vide
et mémorise le choix courant

Sinon, utilise le Classwizard et associe un membre int à ta combo

ça te donne le choix courant

++

Cette discussion est classée dans : box, utilisateur, combo, api, filtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMBO BOX sur VC++ !!! [ par DevMotion ] [MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ] Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua Insérer des valeurs dans une combobox [ par julien20vt ] Voila mon pb de débutant:J'ai un combo box qui est vide, mon programme va lire un fichier et les valeurs lues doivent etre insérées dans ce combo box. filtrage sur une Edit box - API Win 32 [ par chrcharles ] Bonjour,Je cherche comment filtrer les caratères frappés dans une Edit box. Cette Edit box doit recevoir que des chiffres compris entre par exemple -1 pb débutant utilisation combo box [ par chouchou123 ] salut,j'ai un e interface avec une combo box et une text box, je voudrai remplir cette combo box avec les nom de personne contenu dans une base de do pb utilisation des controls d'une interface [ par chouchou123 ] re salut,j'ai deja bien avance dans mon projet mais ilme reste un pb (le plus simple a realiser pourtant) mais je bloque etant donné que c la premiere pb avec les fct API d'acces au registre en mode utilisateur avec pouvoir sous 2000 [ par Canth ] Si on est en utilisateur avec pouvoir sous Windows 2000/XP on ne peut pas lire et écrire dans la base des registres avec les fonctions de l'API sous l Problème de parent [ par chamomagik ] Je désire créer une combo box dans le code avec visual cpp mais je ne comprends pas ce qu'est un "pParentWnd".voici l'aide de MSDN que je ne comprends Combo box [ par hm1964 ] sur un form j'utilise des combobox. A l'utlisation ils ne se déroulent que d'une ligne, ce qui les rend pas très pratique. J'ai essayé toutes sorte de combo box, ne pas trier? [ par leprov ] salut a touscomment faire pour que la combo box ne trie pas par ordre alphabetique les chaines de caracteres que je lui envoie? jai pensé a feinter en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales