begin process at 2012 05 28 07:37:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

API / changement constant d'une editbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API / changement constant d'une editbox

jeudi 29 décembre 2005 à 17:25:25 | API / changement constant d'une editbox

shadow1779

Membre Club

Bonsoir, j'ai presque terminé mon lecteur mp3 en C, fait avec l'API fmod, je cherche a mettre le temps ecoulé sur le temps total, cependant je ne sais pas faire comment actualiser tout le temps afin que le contenue de l'editbox change, sans cependant faire un while qui figera le programme

merci d'avance
jeudi 29 décembre 2005 à 17:33:55 | Re : API / changement constant d'une editbox

julienbj

Une idée comme ca: les timers.
Tu réaffiches pas tout le temps, mets à intervalle de temps régulier du genre toutes les secondes ou toutes les 500ms)

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 décembre 2005 à 17:34:12 | Re : API / changement constant d'une editbox

Joky

Membre Club
bé on a pas inventé les timer pour rien :o

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 29 décembre 2005 à 17:35:01 | Re : API / changement constant d'une editbox

julienbj

Comme le dit si bien Joky: oulala (mais en un peu plus long )
Ce n'est pas "mets" mais "mais", désolé pour l'orthographe.

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 décembre 2005 à 17:43:55 | Re : API / changement constant d'une editbox

shadow1779

Membre Club
0o les timers, j'ai du rater un episode dans la programmation C, en fait j'ai ce code suivant disons une partie de ce code , comment j'peu faire reactualiser cette valeur

//on recupere le temps total:
length = FSOUND_Stream_GetLengthMs(stream);
//on recupere la position ou on est actuellement
position = FSOUND_Stream_GetTime(stream);

sprintf(buffer,"%d  //  %d",position,lenght);
SetDlgItemText(hwnd,ID_POSITION,buffer);

et j'veu repeter cette action environ tout les 500ms sans que ca me ralentisse a mort le prog, vous pourriez me faire un ti exemple que j'vois comment c'est les timers

.
jeudi 29 décembre 2005 à 17:48:24 | Re : API / changement constant d'une editbox

julienbj

Dans to fonction de traitement des messages:
Tu dois avoir des messages du type: WM_CREATE, WM_COMMAND...
En gros un timer t'enverras un message WM_TIMER toutes les x ms.
Tu n'as plus qu'à intercepter le message et faire ce que tu veux (c'est a dire changer le contenu de ton editbox).

Pour créer un timer: SetTimer
Pour le détruire: KillTimer

Si tu as besoin d'un exemple, demande, on fera, mais si ca peut te suffire, tant mieux

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 décembre 2005 à 17:49:15 | Re : API / changement constant d'une editbox

julienbj

Par contre oublier de dire:
Je suis assez intéressé par ton appli a base de fmod.
Vivement que tu la postes sur CS

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 décembre 2005 à 19:32:30 | Re : API / changement constant d'une editbox

shadow1779

Membre Club

franchement j'aimerai bien un exemple j'comprend en gros que c'est

SetTimer(hwnd,?,500,?);

tu pourrai me dire ou le mettre dans mon prog (si il ya une importance et ou mettre mon code pour qu'il le repete toute les 500 millisecondes)

jeudi 29 décembre 2005 à 20:04:06 | Re : API / changement constant d'une editbox

julienbj

UINT SetTimer(
  HWND
hWnd,              // handle of window for timer messages
  UINT nIDEvent,          // timer identifier
  UINT uElapse,           // time-out value
  TIMERPROC lpTimerFunc   // address of timer procedure
);

Donc en gros:
hWnd: Handle de la fenetre à laquelle les messages WM_TIMER seront envoyés
nIDEvent: Identifiant du timer (c'est par cet identifiant que tu pourras différencier les différents timers que tu auras lancé)
uElapse: Temps au bout duquel le timer te genere un message WM_TIMER.
lpTimerFunc: Fonction de traitement du timer, personnellement encore jamais utilisé, donc je la laisse à NULL, mais doit permettre de définir une fonction appelé à chaque évenement timer.

Je te fais un exemple ce soir

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 décembre 2005 à 23:47:30 | Re : API / changement constant d'une editbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un exemple ici pour callback de SetTimer():
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23303

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : temps, changement, api, editbox, constant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API Win32!!! [ par Buzu ] Voila:J'ai une appli faite avec avec les API Win32, et j'aimerai faire en sorte qu'à la saisie dans l'editbox, si j'appuie sur la touche '*', ça fasse Comment faire pour détécter changement de minute ? - API Windows [ par banane_rose ] salut ! est-ce que y'a quelque chose pour détécter le changement de minute ? thxDorian / 14 ans / sous Dev-C++ <b DTM_SETSYSTEMTIME en API [ par Toune34 ] Bonjour,Premier post sur ce forum, donc j'en profite pour féliciter tous les personnes qui font vivre ce forum très complet et qui m'a permis de me so Petit jeu de cible, probleme d'affichage. [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'ai essyer dernierement de programmer un petit jeux de cible tout simple (que je compte améliorer ave Recherche aide .... [ par warmup1992 ] Saloute à tous,Alors ce que je vais vous demander c'est pas vraiment de l'aide pour un code ou quoi que ce soit ....Mais plustot une aide par msn .... API menu [ par snpier wolf ] bonjours tous,savez vous commant fair un menu en api windows qui change de nom quand on a cliqué dessus? programmation en C [ par waloo92i ] je ne sais pas comment procéder pour faire sa : Il s'agit dans un premier temps de créer un fichier à partir du clavier ou chaque enregistrement est f temps d'exécution trop long [ par diable007 ] bonjour, j'ai une application parallèle en c++ et MPI,  j'ai une partie qui ne nécessite pas de communication avec mpi entre les processeurs.  En séqu Copier Edit dans fichier TXT (...sans Dialog) [ par papi2 ] Bonjour, Lorsque je copie le contenu de l'Edit dans le fichier texte:- 1ère fois... pas de problèmes.-2ème fois... 3ème... etc... (chaque fois, avan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales