begin process at 2012 02 10 00:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[api] Bouton non cliquable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[api] Bouton non cliquable

samedi 5 novembre 2005 à 12:38:51 | [api] Bouton non cliquable

hoGan

Bonjour, je me demandais comment créer un bouton non cliquable, et pouvoir le rendre cliquable par la suite.. Voilà ce que j'ai essayé:

bouton_a_activer = CreateWindowEx(0,         
                                                   "BUTTON",          
                                                   NULL,            
                             WS_VISIBLE|WS_CHILD|BN_KILLFOCUS|BS_NOTIFY,
                                                   140,50,              
                                                   40,22,           
                                                   hwnd,               
                                               (HMENU) ID_BOUTON_A_ACTIVER,
                                               hThisInstance,      
                                               NULL             
                                               );
SendDlgItemMessage(hwnd, ID_BOUTON_A_ACTIVER, BN_SETFOCUS,0,0); //ça marche pas

Je me suis dit qu'il fallait peut-être utiliser SendMessage(), mais dans ce cas, que faut-il mettre en WPARAM et LPARAM ?

merci

samedi 5 novembre 2005 à 12:58:35 | Re : [api] Bouton non cliquable

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut hoGan,

EnableWindow(bouton_a_activer, false);    //rend non cliquable
EnableWindow(bouton_a_activer, true);    //rend cliquable

YOYO, @+.
YOYO
samedi 5 novembre 2005 à 13:59:33 | Re : [api] Bouton non cliquable

hoGan

grand merci yoyo =)
samedi 5 novembre 2005 à 14:34:47 | Re : [api] Bouton non cliquable

yoyo269

Membre Club
De rien. ;-)
Juste clique sur réponse acceptée du message qui t'as donné la réponse.
Ca évite aux autres de venir voir pour répondre alors que la solution y est déjà.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : bouton, api, ws, cliquable, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton non visible cliquable [ par VVolf ] je cherche à rendre mon bouton de ma boite de dialogue non visible(jusquà la j'y arrive ) et cliquale( la je n'y arrive plus).KSi vous avez une idée o API: WS_EX_TOPMOST ca marche pas .. (en tout cas chez moi:() [ par JackosKing ] Bon alors voilà, je debute avec les api (avant j'utilisais MFC, mais ca ma un peu gaver...), et je voulais reprendre une sources de cpp france pour vo Image sur bouton (API win32) [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de mettre une image sur un bouton de mon dialog, je procede donc comme ceci:HANDLE hImage;...hImage = LoadImage(hInst, " API : Intercepter perte de focus d'un bouton [ par fada09 ] Salut,Je souhaiterais pouvoir récuperer un message sur la perte de focus d'un certain bouton. Comment faire ? Qu'elle fonction ou quel message utilise Problème Combobox - API Windows [ par banane_rose ] hC = CreateWindowEx(0,"COMBOBOX",NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DROPDOWNLIST, 15,20,100,21,hWnd,(HMENU)ID_C,hInst,NULL); voilà après j'ai ajouté deux é bouton 2 etats [ par mcallan ] Bonjour,Comment faites t on ?Sous windows en API WIN32 , on peut ajouter un bouton dans une fenetre CreateWindow("button", ..., WS_CHILD|WS_VISIBLE|BS Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de Bouton + Icône ... comment ? - API Windows [ par banane_rose ] bon bah voilà tout est dans le titre , j'ai mon image prête ( "Quit.bmp" 16x16 ) CODE COMPLET ICI je veux ajouter l'icône sur Quitter [api] Image qui s'efface [ par hoGan ] Bonjour, voilà ce que je voudrais faire: lorsque j'appuie sur un bouton, faire apparaître une image, et faire en sorte que celle-ci ne disparaisse pa [API win32 sans MFC] Création textbox et evenement bouton [ par nitrique ] Bonjour, Je fais un petit soft pour windows CE (embedded) et je découvre en même temps le C++.J'aimerais comprendre le fonctionnement de base pour cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales