begin process at 2012 05 28 07:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

API :: BMP -> RAM !! WARNING !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API :: BMP -> RAM !! WARNING !!

vendredi 27 juin 2003 à 14:33:58 | API :: BMP -> RAM !! WARNING !!

JackosKing

Bon voilà, j'ai fait un projet qui peut affficher des fenetres.
au debut les fenetres étaient normale (le progr prenait 800Ko en ram pour 2 fenêtres), mais j'ai decider de collé un bmp en fond:

HBITMAP hBmp;
HDC hDC;
hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,BMP,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
hDC=GetDC(hWnd);
DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
DeleteObject(hBmp);
ReleaseDC(hWnd,hDC);

et la le probleme c'est que le programme prend totu de suite 1600Mo ce que je trouve enorme.. (j'ai mis un bmp 24bits) est il possible de gagner de la ram? (format du bmp? ou du dib?)

vla thx:)

JackosKing For EvEr
vendredi 27 juin 2003 à 14:36:22 | Re : API :: BMP -> RAM !! WARNING !!

JackosKing

heu NB: c'est pas 1600Mo mais 1600Ko :)
JackosKing For EvEr

-------------------------------
Réponse au message :

> Bon voilà, j'ai fait un projet qui peut affficher des fenetres.
> au debut les fenetres étaient normale (le progr prenait 800Ko en ram pour 2 fenêtres), mais j'ai decider de collé un bmp en fond:
>
>
HBITMAP hBmp;
> HDC hDC;
> hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,BMP,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
> hDC=GetDC(hWnd);
> DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
> DeleteObject(hBmp);
> ReleaseDC(hWnd,hDC);
>

>
> et la le probleme c'est que le programme prend totu de suite 1600Mo ce que je trouve enorme.. (j'ai mis un bmp 24bits) est il possible de gagner de la ram? (format du bmp? ou du dib?)
>
> vla thx:)
>
> JackosKing For EvEr
vendredi 27 juin 2003 à 16:08:21 | Re : API :: BMP -> RAM !! WARNING !!

Kaid

Quelle est la taille de ton fichier bitmap ? Quel est exactement ton code pour l'afficher en fond ?

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> heu NB: c'est pas 1600Mo mais 1600Ko :)
> JackosKing For EvEr
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bon voilà, j'ai fait un projet qui peut affficher des fenetres.
> > au debut les fenetres étaient normale (le progr prenait 800Ko en ram pour 2 fenêtres), mais j'ai decider de collé un bmp en fond:
> >
> >
HBITMAP hBmp;
> > HDC hDC;
> > hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,BMP,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
> > hDC=GetDC(hWnd);
> > DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
> > DeleteObject(hBmp);
> > ReleaseDC(hWnd,hDC);
> >

> >
> > et la le probleme c'est que le programme prend totu de suite 1600Mo ce que je trouve enorme.. (j'ai mis un bmp 24bits) est il possible de gagner de la ram? (format du bmp? ou du dib?)
> >
> > vla thx:)
> >
> > JackosKing For EvEr
>
vendredi 27 juin 2003 à 16:17:53 | Re : API :: BMP -> RAM !! WARNING !!

JackosKing

le code pour l'afficher est celui mis dans le preemier poste, a taille c'est 2 fenetres :
Width=400
Height=300

vla:)
JackosKing For EvEr

Réponse au message :

> Quelle est la taille de ton fichier bitmap ? Quel est exactement ton code pour l'afficher en fond ?
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > heu NB: c'est pas 1600Mo mais 1600Ko :)
> > JackosKing For EvEr
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bon voilà, j'ai fait un projet qui peut affficher des fenetres.
> > > au debut les fenetres étaient normale (le progr prenait 800Ko en ram pour 2 fenêtres), mais j'ai decider de collé un bmp en fond:
> > >
> > >
HBITMAP hBmp;
> > > HDC hDC;
> > > hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,BMP,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
> > > hDC=GetDC(hWnd);
> > > DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
> > > DeleteObject(hBmp);
> > > ReleaseDC(hWnd,hDC);
> > >

> > >
> > > et la le probleme c'est que le programme prend totu de suite 1600Mo ce que je trouve enorme.. (j'ai mis un bmp 24bits) est il possible de gagner de la ram? (format du bmp? ou du dib?)
> > >
> > > vla thx:)
> > >
> > > JackosKing For EvEr
> >
>

Cette discussion est classée dans : ram, api, hdc, bmp, hbmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner un Rectangle [ par SnOOpss ] bonjour tout le monde, vla le probleme :HBITMAP hbmp = (HBITMAP)LoadImage(0,"c:\\logo.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);HDC hdc;hdc = GetWindowDC Pixel vide [ par sabran ] Salut, Je veux lire la valeur RGB d'un pixel avec GetDIBits. J'ai pris un code que j'ai vu plusieurs fois sur le forum. Tout marche sauf quand je veux Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 ) [ par bebel6 ] Bonjour à tous tout d'abord !Alors voila le bin'z :J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer Modification de fichier BMP [ par titio ] Bonjour,Je souhaite afficher des images bmp, tout en ayant la possibilité de modifier ce fichier. Pour cela, je le charge en memoire, et souhaite donc HDC d'une BITMAP ? [ par unrealgun ] Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment obtenir le HDC d'une bitmap. je sais pas si c'est possible. J'ai essayé GetDC(hbmp) puis GetPixel po Récupération des pixels d'un DC [ par hilairenicolas ] Bonjour,Je dispose d'un DC où je voudrais récuperer le tableau de byte correspondant aux pixels qui le composent.Je me suis fortement inspiré de la so [API | C++] Affichage pointeur BMP [ par keenrather ] Bonjour c'est encore moi,Cette fois j'ai un problème avec l'affichage d'une image BMP dans une fenêtre. Je suis toujours en API Windows sous Visual C+ redimenssion image avec hbitmap [ par glipper ] bonjour,j'ai reussi à charger une image depuis un fichier, et la faire apparaître dans un boutons (dans une dialogbox). J'ai donc procédé comme ceci : Convertir un bmp monochrome en couleur? [ par freehair ] Je veux afficher une image noir et blanc et faire une analyse en couleur dessus.Ca marche quand je pars d'une image en couleur(j'ai modifié l'image ma Un bouton imagé [ par victorcoasne ] Comment faire pour que sur un bouton apparaisse l'image ?J'ai trouvé comment faire apparaître une image : void PrintBmp(HWND hWnd, char *filename, i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales