|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : apeler une fonction C [ Système / Autre ] (PoLoCh)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 10 mai 2007 à 20:37:14 |
apeler une fonction C

PoLoCh
|
Bonjour a tous je me lance dans VS2005, et jai un ptit probleme voila, jai un code en C deja fai, et jai creer mon interface graphique avec C++ sur vs2005, jai lu que je pouvai inclure mes fonction C, pour cela je dois juste inclure comme ceci ma header file, extern "C" { // Fournir la déclaration de f(int i, char c, float x) #include "main.h" } , malheuresement ça ne marche pas, quand jessaye d'apeller ma fonction teste(), jai une erreur, Error 1 error LNK2028: unresolved token (0A00000A) "extern "C" int __clrcall test(void)" (?test@@$$J0YMHXZ) referenced in function "private: void __clrcall teste::Form1::abrirToolStripMenuItem_Click(class System::Object ^,class System::EventArgs ^)" (?abrirToolStripMenuItem_Click@Form1@teste@@$$FA$AAMXP$AAVObject@System@@P$AAVEventArgs@4@@Z) teste.obj si quelqu'un a une idee comment resourdre ce probleme jle remercie. Victor Oliveira
|
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 20:50:29 |
Re : apeler une fonction C

DeAtHCrAsH
|
Ou est déclaré ta fonction ? Comment se présente ton programme ?
Shell
|
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 20:51:32 |

emmatopiak
|
Salut,
Il faudrait coller main.h et le corps de la fonction test aussi parce que tu nous donne juste #include "main.h" ca va pas aider beaucoup Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
|
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 21:17:20 |

PoLoCh
|
ok, voila mon main.h, c'est juste un teste,
#ifdef __cplusplus extern "C" { #endif
int test();
#ifdef __cplusplus } #endif
dites moi je ajouter les fichier .c et .h au project vs2005, dois-je compiler d'abord mes fonctions C??
merci
Victor Oliveira
|
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 21:40:17 |

emmatopiak
|
salut,
Tu n'as pas mis tout le code sur le lien y'a que le .h...
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
|
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 21:50:34 |

PoLoCh
|
bah le main.c le voila : #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "main.h"
int test(){ return 1; }
int main(int argc, char *argv[]) { return 0; }
et mon form, c'est la que j'apelle ma fonction :
#pragma once extern "C" { // Fournir la déclaration de f(int i, char c, float x) #include "main.h" int test(); }
namespace teste {
using namespace System; using namespace System::ComponentModel; using namespace System::Collections; using namespace System::Windows::Forms; using namespace System::Data; using namespace System::Drawing;
/// <summary> /// Summary for Form1 /// /// WARNING: If you change the name of this class, you will need to change the /// 'Resource File Name' property for the managed resource compiler tool /// associated with all .resx files this class depends on. Otherwise, /// the designers will not be able to interact properly with localized /// resources associated with this form. /// </summary> public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form { public: Form1(void) { InitializeComponent(); // //TODO: Add the constructor code here // }
protected: /// <summary> /// Clean up any resources being used. /// </summary> ~Form1() { if (components) { delete components; } } private: System::Windows::Forms::MenuStrip^ menuStrip1; protected: private: System::Windows::Forms::ToolStripMenuItem^ ficheiroToolStripMenuItem; private: System::Windows::Forms::ToolStripMenuItem^ abrirToolStripMenuItem; private: System::Windows::Forms::ToolStripMenuItem^ sairToolStripMenuItem; private: System::Windows::Forms::ToolStripMenuItem^ sairToolStripMenuItem1;
private: /// <summary> /// Required designer variable. /// </summary> System::ComponentModel::Container ^components;
#pragma region Windows Form Designer generated code /// <summary> /// Required method for Designer support - do not modify /// the contents of this method with the code editor. /// </summary> void InitializeComponent(void) { this->menuStrip1 = (gcnew System::Windows::Forms::MenuStrip()); this->ficheiroToolStripMenuItem = (gcnew System::Windows::Forms::ToolStripMenuItem()); this->abrirToolStripMenuItem = (gcnew System::Windows::Forms::ToolStripMenuItem()); this->sairToolStripMenuItem = (gcnew System::Windows::Forms::ToolStripMenuItem()); this->sairToolStripMenuItem1 = (gcnew System::Windows::Forms::ToolStripMenuItem()); this->menuStrip1->SuspendLayout(); this->SuspendLayout(); // // menuStrip1 // this->menuStrip1->Items->AddRange(gcnew cli::array< System::Windows::Forms::ToolStripItem^ >(1) {this->ficheiroToolStripMenuItem}); this->menuStrip1->Location = System::Drawing::Point(0, 0); this->menuStrip1->Name = L"menuStrip1"; this->menuStrip1->Size = System::Drawing::Size(543, 24); this->menuStrip1->TabIndex = 0; this->menuStrip1->Text = L"menuStrip1"; // // ficheiroToolStripMenuItem // this->ficheiroToolStripMenuItem->DropDownItems->AddRange(gcnew cli::array< System::Windows::Forms::ToolStripItem^ >(3) {this->abrirToolStripMenuItem, this->sairToolStripMenuItem, this->sairToolStripMenuItem1}); this->ficheiroToolStripMenuItem->Name = L"ficheiroToolStripMenuItem"; this->ficheiroToolStripMenuItem->Size = System::Drawing::Size(64, 20); this->ficheiroToolStripMenuItem->Text = L"Ficheiro"; // // abrirToolStripMenuItem // this->abrirToolStripMenuItem->Name = L"abrirToolStripMenuItem"; this->abrirToolStripMenuItem->Size = System::Drawing::Size(152, 22); this->abrirToolStripMenuItem->Text = L"Abrir"; this->abrirToolStripMenuItem->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form1::abrirToolStripMenuItem_Click); // // sairToolStripMenuItem // this->sairToolStripMenuItem->Name = L"sairToolStripMenuItem"; this->sairToolStripMenuItem->Size = System::Drawing::Size(152, 22); this->sairToolStripMenuItem->Text = L"Configurar"; // // sairToolStripMenuItem1 // this->sairToolStripMenuItem1->Name = L"sairToolStripMenuItem1"; this->sairToolStripMenuItem1->Size = System::Drawing::Size(152, 22); this->sairToolStripMenuItem1->Text = L"Sair"; // // Form1 // this->AutoScaleDimensions = System::Drawing::SizeF(6, 14); this->AutoScaleMode = System::Windows::Forms::AutoScaleMode::Font; this->ClientSize = System::Drawing::Size(543, 281); this->Controls->Add(this->menuStrip1); this->MainMenuStrip = this->menuStrip1; this->Name = L"Form1"; this->Text = L"Form1"; this->menuStrip1->ResumeLayout(false); this->menuStrip1->PerformLayout(); this->ResumeLayout(false); this->PerformLayout();
} #pragma endregion private: System::Void abrirToolStripMenuItem_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { //int r = test(); test(); } }; }
je vous rapele je suis sur visual studio 2005
Victor Oliveira
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 13:36:55 |

emmatopiak
|
Salut,
C'est un code mixte, tu as du C et du CPP et des PRAGMA partout, je n'aide pas pour ce basar...
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
|
|
|
lundi 14 mai 2007 à 22:12:17 |

PoLoCh
|
C'est bon jme sui debrouillé :), merci quand meme a tou le monde...
Victor Oliveira
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fonction, system, jai, teste, apeler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de class [ par SfyLer ]
Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r
rediriger le retour d'une fonction ?! [ par kod32 ]
Salut,je souhaiterais dans mon programme (en C) stocker le résultat de la fonction system() dans un buffer.Malheureusement j'ai constaté que la foncti
Apeler Fonction WINAPI [ par tontonjab ]
voila, je voudrais apeler une fonction de type:INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR cmdline, INT )seulement, comme jutilise MFC je ne
fonction system() [ par casper_2 ]
Bonjour,jaimerais savoir comment pourrai-je avoir tous les fonctionnaliter de la focntion system(). Moi je connais ke ceci:system("pause"),system("cl
pointeurs vers une fonction [ par PunkDude424 ]
Bon j'ai le problème suivant....jai un programme avec un autre projet qui est dans une librairie externet qui est un LogWriter...quand je créee mon ob
commande system(); en C [ par shadow1779 ]
Bonjour, je viens de me procurer Visual Studio 2003, car j'avai plein de probleme avec dev c++, et quand je test le moindre programme comme celui ci c
fonction system avec windows [ par darkalpha ]
jutilise un programme afin de détecter quand un overflow se produit (le nombre de caractères) et le pb c que le programme entré avec system n'existe p
Probleme fonction [ par largo118 ]
Bonjours a tous je voudrait savoir comment il faut faire pour ouvrir un fichier .exe dont l'adresse contient un espace.Je vous montre mon probleme : J
Problème avec la fonction system() [ par bouba ]
Bonjour, dans un programme de dois lancer d'autres exécutables. J'ai utilisé la fonction system() pour réaliser l'exécution des ces progs. Ca marche m
Débutant pb de fonction [ par yann68moh ]
Bonjour tout le monde, je suis un débutant dans le language C++, j'utilise Visual C++ express.Je tente de programmer un client ftp spécifique mais je
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|