begin process at 2012 02 11 19:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

antialiasing opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

antialiasing opengl

jeudi 7 octobre 2004 à 13:54:11 | antialiasing opengl

methos69

bonjour,

je travaille sous MFC avec un environnement opengl et je dois réaliser l'anti aliasing pour des polygones avec la meilleure qualité possible.
j 'ai essaye la solution d'openGL ( polygon smooth) mais c est ultra lent !!!
alors j'ai trouvé une piste sur :
http://graphics.lcs.mit.edu/~ericchan/articles/prefilter/
mais j'ai peur de sa lenteur

Si quelqu'un a une solution....
samedi 9 octobre 2004 à 21:24:00 | Re : antialiasing opengl

BeLZeL

Moi, j'utilise ca :

glEnable (GL_LINE_SMOOTH);
glEnable (GL_BLEND);
glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glHint (GL_LINE_SMOOTH_HINT, GL_DONT_CARE);
glLineWidth (1.5);

Ca marche pour les lignes et je n'ai pas trop de perte de perfs. Essai de le modifier pour les polygones (glEnable ( GL_POLYGON_SMOOTH )). Peut-être que c'est ce que tu as utilisé. Sinon je vois pas trop, il faut fouiller dans les extensions OpenGL ( http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=46 ).

glEnable(GL_MULTISAMPLE_ARB);
// Render The Scene
glDisable(GL_MULTISAMPLE_ARB);
samedi 5 février 2005 à 13:18:57 | Re : antialiasing opengl

grimgroth1

Salut, ça fait un bout de temps que ce sujet est ouvert, j'ai donc une chance que la solution ait été trouvée.

Je cherche aussi comment afficher un polygone (un disque plus précisement) en lissant les contours.
J'ai cherché sur le net, mais les exemples donnés fonctionnent avec des lignes, mais pas pour les polygones.

Si tu as trouvé la solution, peux-tu la donner s'il te plait ?

Merci.
samedi 5 février 2005 à 17:12:09 | Re : antialiasing opengl

BeLZeL

Je peux te proposer ca :

http://nehe.gamedev.net/lesson.asp?index=10

Tu choisis la leçon 46 sur le Full Screen Antialiasing. Je te dis pas que c'est une solution simple, mais c'est une solution.

Voilou.
vendredi 7 octobre 2005 à 00:01:59 | Re : antialiasing opengl

CodyX

3 lignes de codes c'est pas assez simple ?
mardi 9 mai 2006 à 17:09:31 | Re : antialiasing opengl

damienlann

Non pas assez.
Le code de NeHe est imbitable.
Et puis il y a certainement des extensions à ajouter. non?

Au fait on parle de multisampling.(puisque le mot n'a pas encore été dit).

Cette discussion est classée dans : solution, opengl, antialiasing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'une nouvelle rubrique [ par ndj55 ] voilà,à moins que cela ne rentre dans la categorie 'graphisme' ou 'multimedia',la creation d'une rubrique OpenGL me semble etre une bonne idée,directX Catégorie OpenGL ajouté et aussi dans le forum ! [ par Arnotic ] Salut, Pas la peine de faire une révolution ! Je n'avais pas vu de message pour l'OpenGl pour ce site donc je n'en n'vais pas créé ! Maintenant il nouveau forum opengl [ par Jcom ] Un nouveau forum OpenGL français vient de s'ouvrir sur le site : www.glinfrench.fr.st (tutoriaux opengl/directx). Le forum est entièrement dédié à ope Cherche codeur(s) OpenGL / Paris [ par Kard ] Salut tout le monde :)Je suis a la recherche de codeurs OpenGL experimentés sur Paris, pour un projet de moteur un peu special.. ;)Pour plus de rensei glut - openGL [ par loss ] Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)?Ou est ce que je peux les telecharger?Merci d avance. OpenGL [ par Garfield ] Salut à tous !!!A quel endroit est il possible de chopper la librairie qui est abscente sur mon PC.Merci d'avance@+Garfield Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Objects 3D Opengl [ par mastave ] Comment inclure dans un fenêtre OpenGl un fichier 3D DXF ou3DS??? DEV-C++ : comment faire en mode opengl pour capturer les carateres tapés [ par FLASH92 ] Bonjour, mesdemoiselles, mesdames et messieursJe voudrait savoir comment faire pour capturer en opengl et en mode graphique les carateres frappés au c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales