Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Anti-crénelage en OpenGL ? [ Archives / OpenGL ] (vincemail)

mercredi 3 mai 2006 à 20:26:45 | Anti-crénelage en OpenGL ?

vincemail

Bonsoir à tous, je fais un petit jeu en OpenGL et je voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de faire de l'anti-crénelage (ou anti-aliasing) pour des objet en 3D ? J'ai bien trouvé des info pour lisser les lignes et les points mais pas les surfaces (par exemple un cube)...C'est pas très esthétique sans antialiasing, ou disons que ce serait beaucoup mieux avec :-) Si quelqu'un connait une telle fonction ou bien ce qui est habituellement fait dans les jeux pour ce problème, je suis tout ouïe :)
Bonne soirée.
Vincent

mercredi 3 mai 2006 à 22:49:20 | Re : Anti-crénelage en OpenGL ?

Pamaury

http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=46

C'est très clair mais en anglais . Si tu comprend pas l'anglais, dis le et je traduirais vite fait .

A m a u r y

jeudi 4 mai 2006 à 17:19:26 | Re : Anti-crénelage en OpenGL ?

vincemail

Le tutoriel de Nehe utilise l'API windows apparemment, est-ce qu'elle est nécessaire pour faire de l'anti-crénelage ou bien est-ce que je peux adapter la source pour un code portable ? Merci de ton aide Pamaury.

jeudi 4 mai 2006 à 20:36:49 | Re : Anti-crénelage en OpenGL ?

Pamaury

Réponse acceptée !
Avec glut,
il y a l'option GLUT_MULTISAMPLE ou un truc comme çà quand tu fais GLUT_RBGA|GLUT_STENCIL...
Pour la SDL, il semble y avoir
SDL_MULTISAMPLESAMPLES
pour la fonction SDL_GL_SetAttributes mais j'ai jamais testé

A m a u r y

Cette discussion est classé dans : fonction, opengl, anti, crénelage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage openGl glutdisplyfunc [ par ropars ] Je debute en openGL(sous DEV-C++). Tous les tutoriaux que je consulte donnent en premier exemple l'affichage d'un polygone dont les sommets sont defin PB Boite de dialogue et View - Opengl [ par Fipovi3 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai une application opengl en Visual C++ (MFC-SDI) et je souhaiterai modifier la position de mes objets par l'intermédiaire de [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais OpenGL et moteur3D [ par adess00 ] Salut, Je voudrais savoir ce qu est la difference entre un moteur 3D et openGL Je pensai qu un moteur 3D etait un ensemble de fonction qui permet de OpenGL (glutWireCube) [ par olivier_job ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction glutWireCube de la librarie glut. J'utilise un certain glLineStipple juste avant d'appeller la foncti Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i opengl et devcpp [ par djl ] je cherche un tuto, pas apas qui m'explique comment compiler un prog opengl avec devcppje vois pas ou il faut ajouter les dependance et il me manque l texte [ par 95175364 ] En utilisant le Visual C++, j'aimerais réaliser une fonction qui me permet de saisir un texte a partir du clavier, le texte peut être écrit selon un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.