Accueil > Forum > > > > Anti-crénelage en OpenGL ?
Anti-crénelage en OpenGL ?
mercredi 3 mai 2006 à 20:26:45 |
Anti-crénelage en OpenGL ?

vincemail
|
Bonsoir à tous, je fais un petit jeu en OpenGL et je voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de faire de l'anti-crénelage (ou anti-aliasing) pour des objet en 3D ? J'ai bien trouvé des info pour lisser les lignes et les points mais pas les surfaces (par exemple un cube)...C'est pas très esthétique sans antialiasing, ou disons que ce serait beaucoup mieux avec :-) Si quelqu'un connait une telle fonction ou bien ce qui est habituellement fait dans les jeux pour ce problème, je suis tout ouïe :) Bonne soirée. Vincent
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 22:49:20 |
Re : Anti-crénelage en OpenGL ?

Pamaury
|
http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=46
C'est très clair mais en anglais . Si tu comprend pas l'anglais, dis le et je traduirais vite fait .
A m a u r y
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 17:19:26 |

vincemail
|
Le tutoriel de Nehe utilise l'API windows apparemment, est-ce qu'elle est nécessaire pour faire de l'anti-crénelage ou bien est-ce que je peux adapter la source pour un code portable ? Merci de ton aide Pamaury.
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 20:36:49 |

Pamaury
|
Réponse acceptée !
Avec glut, il y a l'option GLUT_MULTISAMPLE ou un truc comme çà quand tu fais GLUT_RBGA|GLUT_STENCIL... Pour la SDL, il semble y avoir SDL_MULTISAMPLESAMPLES pour la fonction SDL_GL_SetAttributes mais j'ai jamais testé
A m a u r y
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, opengl, anti, crénelage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ]
J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f
OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ]
Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage
openGl glutdisplyfunc [ par ropars ]
Je debute en openGL(sous DEV-C++). Tous les tutoriaux que je consulte donnent en premier exemple l'affichage d'un polygone dont les sommets sont defin
PB Boite de dialogue et View - Opengl [ par Fipovi3 ]
Bonjour à tous,Voila, j'ai une application opengl en Visual C++ (MFC-SDI) et je souhaiterai modifier la position de mes objets par l'intermédiaire de
[probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ]
bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais
OpenGL et moteur3D [ par adess00 ]
Salut, Je voudrais savoir ce qu est la difference entre un moteur 3D et openGL Je pensai qu un moteur 3D etait un ensemble de fonction qui permet de
OpenGL (glutWireCube) [ par olivier_job ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction glutWireCube de la librarie glut. J'utilise un certain glLineStipple juste avant d'appeller la foncti
OpenGL et textures [ par Jackyzgood ]
Bonjour à tous ! Maintenant que je commence à être à l'aise en SDL, je me suis dis : ça pourrait être bien de passer à l'OpenGL. J'ai suivis un tuto
Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ]
SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i
opengl et devcpp [ par djl ]
je cherche un tuto, pas apas qui m'explique comment compiler un prog opengl avec devcppje vois pas ou il faut ajouter les dependance et il me manque l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|