Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ANSI >>> Unicode [ Archives / Divers ] (Stormy)

dimanche 20 février 2005 à 01:13:45 | ANSI >>> Unicode

Stormy

Existe t'il une fonction pour la conversion immédiate d'une chaîne de caractères ANSI en UNICODE?  Merci++

dimanche 20 février 2005 à 09:43:58 | Re : ANSI >>> Unicode

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sous Windows: MultiByteToWideChar()

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 20 février 2005 à 10:46:03 | Re : ANSI >>> Unicode

AlexMAN

Membre Club
Brunews > On peut faire cette conversion avec des pointeurs nan ?
Exemple :

TCHAR  wcTab[64], *wc = wcTab;
char cTab[] = "Coucou", *c = cTab;

while (*c) *wc++ = *c++;

Je l'ai testé personnellement dans un programme, et ca marche, mais est ce bien ?

+2(p - n)

dimanche 20 février 2005 à 10:51:38 | Re : ANSI >>> Unicode

simtiers

Dites les gars,
- c'est quoi l'interet de l'UNICODE ?
- idem pr TCHAR
- comment les utiliser dans un programme console ?
- lequel est le mieux (ASCII, ANSI, UNICODE, TCHAR)

=> Comment porter facilement une app écrite au standard : char* ... à une app en TCHAR ou UNICODE ?

dimanche 20 février 2005 à 11:06:44 | Re : ANSI >>> Unicode

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
AlexMAN > je préfère laisser le soin à l'API de gérer toute l'étendue des tables de caractères, c'est fait pour. Pas envie d'avoir un jour un bug introuvable.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 20 février 2005 à 11:37:51 | Re : ANSI >>> Unicode

AlexMAN

Membre Club
simtiers > TCHAR == UNICODE, les caracteres seront codés sur 2octets contre 1 pour char. L'interet est d'afficher des caracteres qu'on ne peut pas coder avec la norme ANSI comme le chinois etc...
Pour Pocket PC par exemple, il faut utiliser UNICODE obligatoirement.

+2(p - n)

dimanche 20 février 2005 à 13:11:11 | Re : ANSI >>> Unicode

bayeto

Membre Club
@simtiers: TCHAR est dependant du contexte, si on est en unicode, TCHAR equivaut à un wchar_t, sinon a un char.
Ca permet un portage d'application ansi->unicode.

dimanche 20 février 2005 à 21:35:27 | Re : ANSI >>> Unicode

Stormy

Soit, c'est hyper technique (capte rien) soit je me suis mal exprimé. Ayant plus d'aisance sous Perl, voici l'équivalence de ce que je recherche (si ça peut vous aider):

$cmd = $ARGV[1];
$cmd =~ s/(.)/"%".uc(sprintf("%2.2x",ord($1)))/eg;

En d'autres termes, l'expression UNICODE d'un argument console (argv[1]) noté en classique ANSI. Encore merci ++

Cette discussion est classé dans : unicode, ansi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion unicode vers ansi [ par lamoueste ] bonjour alors j'ai un souci je n'arrive pas a trouve une fonction qui fasse la conversion d'une CString en unicode vers une autre en ansi ( bien sur i Conversion ANSI >>> Unicode [ par Stormy ] Suite aux réponses précédement postées pour la question première (conversion CHAR en UNICODE) je n'est pas trouvé véritablement de solution adéquate.S Devpack wxWidgets 2.5.5 [ par fredcl ] Bonjour à tous, Pour ceux que celà interresse, vous trouverez sur mon site http://cfred.free.fr les DevPack de wxWidgets 2.5.5 pour Dev-Cpp 4.9.9.2. Unicode et gestion du français. [ par scorpyon1903 ] Bonjour,Je développe un petit programme en C (pour la console).1°) Actuellement, je prends l'entrée standard (mon clavier) et je stocke ce qui est sai Utiliser ANSI au lieu d'ASCII [ par Telepathmaster ] Bonjour,Je dois développer une sorte de serveur en C++, qui permette les transferts de fichiers.Ayant fait mon serveur et un client adapté, j'essaie d Unicode [ par anarchysniper ] Comment encoder du texte en Unicode dans un programme C++ ? Je sais qu'il faut utiliser les fonctions xxxW au lieu des xxxA pour ce qui est de l'API W Recuperation date system UNICODE [ par raton ] Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da ASCII étendu ANSI [ par Joky ] Hep hep hep Salut les gens ;) En faite, j'voudrais générer des caractères spéciaux genre ©, mais pas que des spéciaux des normaux aussi lol Donc j'a Pointeurs et Tableau ansi que malloc [ par Hkz ] Bonjour à tous ;)     Alors voila pour mon prochaine programme j'ai besoin d'un tableau sans taille présise donc je me suis tourné vers les pointeurs la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[]) [ par YANNOUU ] pourquoi, sous DEV C++, lorsque je déclare une fontion main de la forme ANSI stricte : int main(int argc,char * argv) , que je lui passe donc des argu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.