begin process at 2012 05 28 07:34:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Annuler Action Menu en Hookant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Annuler Action Menu en Hookant

dimanche 12 juin 2005 à 17:19:14 | Annuler Action Menu en Hookant

Zootella

Hello, j'ai cette procédure hook:

LRESULT CALLBACK HookMenuMessage(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
if(nCode == HC_ACTION)
{
MSG * pMSG = (MSG*)lParam;
switch(pMSG->message)
{
case WM_COMMAND:
switch(LOWORD(pMSG->wParam))
{
case 158:
MessageBox(0, "Fonction Retirée!", "...", 0);
goto out:
break;
default:
return FALSE;
}
}
}
return CallNextHookEx(hhk, nCode, wParam, lParam);
out: return 0;
}

goto out; -> donc
return CallNextHookEx(hhk, nCode, wParam, lParam);

n'est pas envoyé mais pourtant l'action se produit quand même après la message box...

Pourquoi ?

dimanche 12 juin 2005 à 21:44:15 | Re : Annuler Action Menu en Hookant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
essaie avec
case 158: return 1;

et JAMAIS de MessageBox dans un hook, ici pas trop grave mais y a des hooks avec lesquels tu mettrais le système en péril.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 12 juin 2005 à 21:50:17 | Re : Annuler Action Menu en Hookant

vecchio56

Des MessageBox qui appellent des MessageBox, et ainsi de suite? Ca m'est arrivé des dizaines de fois, on finit par se retrouver avec une grosse police noire et moche
lundi 13 juin 2005 à 11:42:44 | Re : Annuler Action Menu en Hookant

Zootella

Non ça ne marche pas :(

Effectivement les messagebox dans un hook ça fout un bordel! mais seulement si on filtre
pas le message qu'on reçoit. Et oui vecchio56 j'ai éxactement eu la même chose avec un hook WH_CBT sans filtrage!
lundi 13 juin 2005 à 12:04:12 | Re : Annuler Action Menu en Hookant

BruNews

C'est bien un hook WH_MSGFILTER que tu as fait ? devrait aller normalement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 juin 2005 à 12:08:03 | Re : Annuler Action Menu en Hookant

vecchio56

On dirait que non, etant donné le test if(nCode == HC_ACTION)
lundi 13 juin 2005 à 15:57:15 | Re : Annuler Action Menu en Hookant

Zootella

Euh, non j'utilise un WH_GETMESSAGE, c'est bien ce hook qui intercépte les messages de commandes, non ? je me renseigne sur WH_MSGFILTER.

Cette discussion est classée dans : action, wparam, return, lparam, ncode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dll Visual Aide [ par TheMaster ] Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa [Dev C++] disparition hook [ par erehtnaP ] Salut, je commence en C++, et je voudrais creer un hook global avec Dev-C++ Le code de la dll et de l'exe se compile sans erreur, les fonction de mis Hooks [ par M5i9k ] Bonsoir,je voulais savoir si il était possible de creer un hook lors du chargement d'un dll c'est à dire dans la fonction DllMain d'un dll, j'essaye d PROBLEME DE CHARGEMENT JPEG DANS UN ECRAN DE VEILLE [ par Batman60 ] bonjourclic droit sur l'exe et puis "tester" le prog fonctionne à merveille mais une fois installé à l'execution de l'ecran de veille les textures jpe Hook WH_MOUSE_LL [ par vecchio56 ] Bonjour,J'utilise un hook bas niveau de type WH_MOUSE_LL, et j'ai un problème lorque je cherche a fermer ma fenêtre principale (la souris se bloque). vs2005 kbdhook [ par Sebopop2 ] bonjour,j'ai cree une app avec une dll pour faire un hook global clavier, malheureusement celui ci ne fonctionne pas.#include"toolbox.h"</f Je trouve pas le bon code [ par vah bi ] Bonjour à tous , voilà je débute en c et comme editeur j'ai le visual c++.Je  fais actuellement une application avec l'api de visual c++  mais en lang Problème de message windows [ par Jbs106 ] Bonjour Bonjour, comme je l'ai précisé dans le titre, je souhaite réaliser une application de dessin, un SKETCHER avec les MFCs, je l'ai réalisé grac Hook + GetForegroundWindow + SendMessage [ par erodatam ] Bonjour, Je souhaite faire un gestionnaire de presse papier en application win32. Grace à un hook, je suis capable d'intercepter les pressions sur le Petit problème API Windows [ par hichem16 ] Bonjour à tous ( ou bien bonsoir vu l'heure [^^langue3]) voila , je débute en API Windows et je suis entrain de faire un petit programme bien à moi,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales