begin process at 2012 05 28 07:33:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

animer des images JPG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animer des images JPG

jeudi 21 octobre 2004 à 02:06:53 | animer des images JPG

popi0016

Posté le: Jeu Oct 21, 2004 0:56 Sujet du message: Animer des images JPG

--------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous, voila je voudrais animer une serie d'image JPG. J'ai une solution, mais elle ne fonctionne qu'avec des images simples (petite taille, pas beaucoup de couleurs). Cette solution consiste à lancer un petit thread qui charge les fichiers desires dans une boucle for par l'intermediare de " Image->Picture->LoadFromFile( AnsiString ); " et ainsi ceci crée l'illusion d'un caroussel ou diaporama. Le code vous parlera + (a noter qu'il est lourd et a ne pas suivre... c'est un 1er jet rapide ...). Les fichiers charges sont nommes : centre_000 à centre centre_34. lpParam vaut 34 donc, pour la boucle for. On distingue le cas _00x du cas _0x0 ou x represente la base decimale.

// fonction lancée par le thread
DWORD WINAPI ThreadProc( LPVOID lpParam )
{
// boucle diaporama
for ( int i = 0; i < ( int ) lpParam; i++ ) {
// raz
asPath1 = "D:\\centre\\centre_0";
asPath2 = ".jpg";
asPath3 = "";
// préparer le nouveau chemin
if ( i < 10 ) { // distinguer _00x.jpg
asPath1 += "0";
asPath1 += i;
}
else // de _0x0.jpg
asPath1 += i;
asPath3 = asPath1 + asPath2;
// charger le nouveau fichier
Form1->Image1->Picture->LoadFromFile( asPath3 );
Sleep( 100 ); // temporiser
}
return 0;
}

... donc l'appli. charge bien les images toutes les 100 ms mais l'affichage n'est pas stable alors que l'image chargee ne differe que d'une ligne de pixels (20 à 50) par rapport a sa precedente. A la place d'un fondu d'images je me retrouve avec un defilement saccade... quelqu'un a t il une solution pour realiser ce diaporama plus simplement, merci
jeudi 21 octobre 2004 à 08:55:04 | Re : animer des images JPG

djl

ca sert pas vraiment de temporisateur Sleep

et utilises un double buffer pour l'affichage

Cette discussion est classée dans : images, solution, image, jpg, animer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IMAGE dans une liste .......... [ par lilo44 ] salutj'essai de coder un chat pi je voudrais gerer les smileys. je cherche donc un fonction qui puisse gerer les images, les retours a la ligne .En gr Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet transformer une image pgm (non compressé) en jpg [ par cartouh ] salut,je suis en train de continuer un programme de traitement d'image avec des capteurs.le mec travaillé avec des images pgm: format d'image non comp JPG dans une DialogBox avec les MFC [ par ZeGot ] Bonjour,Je cherche à afficher une image JPG dans une dialog box (J'utilise les MFC), cette image devant pouvoir être changée par le programme (Ex : L' traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai Lib FreeImage [ par cartouh ] Bonjour,voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et Algo de redimensionnement d'images [ par stageSAP ] Bonjour, Je recherche un algorithme pour redimensionner une image à partir de la matrice image ou une librairie borland c++ qui fait cela. Merci ouvrir image jpg ds un cadre invisible [ par nico69960 ] Bonjours, dans le cadre de mon projet d'iut et ayant quelques laqune je n'arrive pas a trouver comment je pourrai faire ouvrir une image jpg ds un cad mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro URGENT comment afficher un ".jpg" avec Visual C++ [ par sleepyallow ] Je dois afficher une image jpeg dans une fenetre (l'image changera au cours de l'execution du prog).Je dois faire ca avec visual c++.suis complètement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales