begin process at 2010 03 18 10:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation

vendredi 4 août 2006 à 17:25:50 | Animation

MorbhAck

J'ai un petit projet, j'aimerai faire une sorte de Duke Nukem ( -sans la 3D- ) très simple. Mais voilà pour commencer j'aurai bien aimer faire une animation image par image en MODE fenêtre ! Parce que j'ai vu des tonnes de tutoriaux pour DirectX mais toujours en FullScreen.

Si quelqu'un a une idée ......
vendredi 4 août 2006 à 18:07:06 | Re : Animation

nightlord666

Membre Club
Tu utilise DirectDraw ou DirectGraphics/Direct3D ?

Pour DirectDraw je sais pas, mais pour DirectGraphics, met le champ Windowed de ta structure D3DPRESENT_PARAMETERS (souvent appellée d3dpp dans le code) à TRUE.

//Libère ma mémoire que j'ai utilisé
this->GetCurrentConversation()->FreeAllocatedMemory(REASON_UNUSED);
vendredi 4 août 2006 à 21:02:24 | Re : Animation

MorbhAck

Oué, merde j'avais oublié de le dire j'utilise DirectDraw
vendredi 4 août 2006 à 21:10:26 | Re : Animation

nightlord666

Membre Club
A un moment dans ton code, tu appelle la fonction LPDIRECTDRAW7::SetCooperativeLevel(), et tu enleve DDSCL_FULLSCREEN des flags.

vendredi 4 août 2006 à 22:01:50 | Re : Animation

MorbhAck

Oué ! Sa marche mais au faite je me suis mal exprimé

Ce que je voulais faire principalement c'était une animation image par image...
vendredi 4 août 2006 à 22:06:37 | Re : Animation

nightlord666

Membre Club
Tu crée une classe Sprite, comme ceci :

class Sprite
{
private:
    Image* m_pImages;
    DWORD m_dwNbImages;
    DWORD m_dwCurrImage;

public:
    Image GetCurrImage();
};

Image Sprite::GetCurrImage()
{
    Image retval = m_pImages[m_dwCurrImage];
    ++m_dwCurrImage;
    if(m_dwCurrImage >= m_dwNbImages) m_dwCurrImage = 0;
    return retval;
}

Je n'ai mis que la partie essentielle, la classe Image n'existe pas, à toi de faire ce que tu veut de ce code.

vendredi 4 août 2006 à 22:14:33 | Re : Animation

MorbhAck

Toi t'est un bon ! MERCI  : )
vendredi 4 août 2006 à 22:17:52 | Re : Animation

nightlord666

Membre Club
Non je suis juste entrain de lire un magazine Code(R) qui utilise DirectDraw pour faire un jeu de plateforme à coté de mon ordi portable

vendredi 4 août 2006 à 22:29:00 | Re : Animation

MorbhAck

ok ...
Ton mag il donne la source avec ???
vendredi 4 août 2006 à 22:30:29 | Re : Animation

nightlord666

Membre Club
Ouais, je peut te mailer tout ça si tu veut (le CD est dans mon ordi, ça va aller vite).

1 2

Cette discussion est classée dans : image, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image en c++ [ par naney ] je cherche comment je peu m'aitre une image .bmp (ou autre format) dans mon prog c'est Urgent comme pour le plein écran et faite a bloc de pub pour ce imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex rotation d'une image [ par David ] charger une image [ par mc.solaar3 ] Comment faire pour charger une image ds un programme ? lecture d image au format jpeg [ par a-sophie ] Salut,Je souhaite lire et sauvegarder des images au format jpeg avec visual c++ .Si jamais quelqu un a des conseils ou des pistes a me donner, ce sera Imprimer une image [ par Bouba le koala ] Comment fait-on pour imprimer une image Bitmap ou jpeg avec C++ Builder car dans la doc, ils nous montre comment faire pour imprimer du texte, mais pa Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? charger une image dans un static [ par blackwizzard ] tout est dans le titre!merci! Changer la qualité d'une image en C et pas en C++ [ par bveg ] J'aimerais changer la qualité d'une image que l'on choisit mais dans le langage C et pas C++.Merci d'avance extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ] On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales