begin process at 2012 05 28 07:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Animation 2D en Squelettes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation 2D en Squelettes

samedi 20 février 2010 à 12:45:07 | Animation 2D en Squelettes

Gnasty

Salut tout le monde !

Je me suis lancé avec quelques amis dans la création d'un moteur d'animation 2D pour un jeu d'action/plateforme. Pour être plus précis, je pensais programmer ça à la façon des animation en squelettes comme dans les modeleurs 3D, mais en 2D ^^.

Je pensais donc, grosso-modo, faire une classe "bone" et relier les différents objets de cette classe entre eux. Naturellement, je vais créer mes animations avec un éditeur d'animation que je programmerais à cet effet. Celui-ci, pour me simplifier la vie, marchera par Keyframes, et interpolation, donc.

Seulement, pensez-vous que je doive exporter uniquement les keyframes et que l'interpolation doive se faire en temps réel durant le jeu, ou serait-ce trop lourd, auquel cas je devrait exporter directement toutes les données déjà interpolées ?

Je souhaiterais avoir un maximum de personnages en même temps sur l'écran, donc quelle solution choisir ?

Merci d'avance :)
samedi 20 février 2010 à 21:38:16 | Re : Animation 2D en Squelettes

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bienvenue,

Ca dépend de beaucoup de chose : bibli utilisée pour le rendu (DirectX, SDL ou autre), quantité, puissance des PCs ciblés.

Mais disons que si tu utilises la carte graphique pour le rendu (Transformation et dessin), il te restera sûrement bien assez de temps CPU pour calculer les coordonnées des intermédiaires.
mardi 23 février 2010 à 15:39:30 | Re : Animation 2D en Squelettes

dragonjoker59

généralement, en 3D, seules les keyframes sont exportées, le moteur calculant les interpolations en temps réel. Je suppose qu'en 2D il doit être possible de faire la même chose

Coin coin !
mardi 23 février 2010 à 16:44:41 | Re : Animation 2D en Squelettes

Gnasty

Merci !

Je pense que je vais partir sur de l'OpenGl via SDL.
C'est parti pour l'animation par interpolation alors !

Je vous tiendrais informés !

Cette discussion est classée dans : jeu, animation, 2d, pensais, squelettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allegro / direct x [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai prog un jeu avec allegro ( en 2d ) , mais il rame ( et il n'est pa encore fini en + ) alors je voulait savoir si je programmai pour ,prog c++ et 2D vite [ par arnaudcoutant ] je recherche des personnes, codeurs, graphistes, infographistes ,etc... connaissant le c++ ou opengl pour réaliser un jeu vidéos pc, si cela vous inte besoin d'aide pour un RPG 2D [ par LightningFlik ] Nous sommes une petite équipe qui essaye de créer notre jeu : Asgard Wars. Il s'agira d'un Action-RPG (du genre Secret of Mana) dans un univers médiév Jeu 2D [ par skydje ] Je suis débutant en c++, je développe sous dev c++ et cela fait longtemps que je cherche le moyen de développer un petit jeu sous dev sans rien trouve Pour 2d opengl/glut > ddraw ? [ par gimli123 ] Bonjour à tous, j'ai tester les 2, à savoir direct draw et opengl/glut, mais j'aimerai savoir si il y en as un qui est plus performant que l'autre et animation 2d sous opengl [ par oghicham ] slt.j'aimerais savoir comment je pourais animer une scene sous opengl.je sais comment en afficher une l'anim me pose probleme.alors si vous avez des e Recrutement jeu SDL en 2D [ par toun1 ] Bonjours nous recrutons des codeurs C/C++ pour un jeu de shoot 2D en SDL.Lien: http://www.ggame.derniersmots.comJ'en profite pour mettre le lien de mo Projet pour un jeu en 2D en C++ [ par evilblack ] Je cherche un programmeur pour m'aider à programmer un jeu en C++ que j'ai déja commencer tuto pour création de jeu 2D en c et avec winapi [ par dyroj ] boujour,je souhaite aprendre tous se qu'il y a à savoir sur le monde du 2D.donc si vous avez des tuto sur le mapping,scrolling ... en c et non c++ et intelligence artificielle pour jeu 2d à la mario bros [ par StrikerFred ] bonjour, je fais un jeu 2d mais avec une vue style mario (profil)donc y'aura des ennemis, et j'aimerais qu'ils se dirigent vers le héros, cad qu'ils a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales