begin process at 2012 05 28 07:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Analyser tous les fichiers d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Analyser tous les fichiers d'un dossier

jeudi 12 février 2004 à 22:09:28 | Analyser tous les fichiers d'un dossier

gloobing

Je cherche un programme en C qui marche sous Dev permettant de pouvoir analyser chaque fichier d'un dossier [tous les fichiers].
vendredi 13 février 2004 à 03:27:01 | Re : Analyser tous les fichiers d'un dossier

goondy

euh, je tire ça d'une de mes source... j'espère que je ne vais pas rater un morceau!

CString folderTmp;
folderTmp = _T("C:\\*.*"); // m'enfin bon, la j'ai mis C: pour l'explication
// recherche des fichiers du lecteur
CFileFind finder;
BOOL bWorking = finder.FindFile(folderTmp);

while(bWorking)
{
bWorking = finder.FindNextFile();
CString str = finder.GetFileName();
}

et str contient les nom de fichiers et de dossiers.
Avec le finder, tu peux tout faire : taille, extension... matte un peu cette classe.
Bonne chance!
lundi 16 février 2004 à 22:56:16 | Re : Analyser tous les fichiers d'un dossier

dletozeun

bah vive la prog!
lundi 16 février 2004 à 23:02:20 | Re : Analyser tous les fichiers d'un dossier

dletozeun

stp goondy tu voudrais me donner le nom de ta source si t'as tiré ca de celle que t'as diffusé? Ou alors tu peux la recopier dans un post?
c'est justement ce que je cherche en ce moment!

MERCI!!
mardi 17 février 2004 à 02:08:03 | Re : Analyser tous les fichiers d'un dossier

goondy

J'ai pas capté, tu me demandes de réécrire ce que j'ai mis au dessus ??????
Mon fichier cpp est le plus lourd de mon projet, y a plus de 1000 lignes... et avec la largeur de la page, je ne peux pas poster ça, ça va être immonde.
Mais tout est là... c quoi que tu veux exactement?
La il lit tout ce qu'il y a dans un répertoire, fichiers et dossiers, tu peux avoir leur nom, taille etc... j'ai tout fait via MSDN et des trucs que j'ai trouvé ici, mais c pas compliqué!
mardi 17 février 2004 à 02:09:38 | Re : Analyser tous les fichiers d'un dossier

goondy

J'ai pas capté, tu me demandes de réécrire ce que j'ai mis au dessus ??????
Mon fichier cpp est le plus lourd de mon projet, y a plus de 1000 lignes... et avec la largeur de la page, je ne peux pas poster ça, ça va être immonde.
Mais tout est là... c quoi que tu veux exactement?
La il lit tout ce qu'il y a dans un répertoire, fichiers et dossiers, tu peux avoir leur nom, taille etc... j'ai tout fait via MSDN et des trucs que j'ai trouvé ici, mais c pas compliqué!
mercredi 18 février 2004 à 19:15:15 | Re : Analyser tous les fichiers d'un dossier

dletozeun

en fait j'aimerais avoir si ca te derange pas le code complet parce qu'en fait j'ai besoin de faire un programme qui analyse les fichiers d'un repertoire.Ici ton petit bout de programme m'aide pa assez.Ton aide me serait tres precieuse.

si c'est trop gros tu peux me l'envoyer sur dletozeun@voila.fr

MERCI!

Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers, analyser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP creation de dossier [ par asnow ] SALUT A TOUS Je voudrais savoir comment ouvrir est integrer des fichiers dans un dossier en C sous dev-C++.Avec cette commande CreateDirectory(nom,NUL MingW32 [ par ac117 ] Salut,Y a t-il un installeur de MingW32 dans la salle ?Parce que à premiere vue, c'est facile. L'exemple "hello world" marche bien, mais dés qu'il s'a detection de fichiers [ par grems ] Salut !j'ai envie de réaliser un ptit bout de prog, mais jsui totalement novice dans ce domaine, et jvoudrai faire une application permettant de détec Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi Client download fichiers par serveur [ par bthivent ] Bonjour ! J'ai créé un système de client/serveur qui marche très bien. Et maintenant j'aimerais que, dès que le client se connecte au serveur, il y ai Enumerer les fichiers d'un dossier [ par elo29 ] Bonjour!! J'utilise le code suivant, pour énumérer les fichiers contenus dans un dossier : WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSearch=F Tous les fichiers d'un dossier [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir :comment faire pour connaître le nom de tous les fichiers contenus dans un dossier spécifique?Merci d'av lister les fichiers dans un dossier [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C. Création et suppression de dossier [ par asmanur ] Bonjour,alors j'ai quelque question à poser sur les fichiers1) Comment crée-t-on un dossier?2)Comment supprime-t-on des fichiers et des dossiers3)Sous Fichier qui affiche dans la console tout les fichiers et dossier du lecteur C [ par kiitos ] Comment faire un fichier qui affiche dans la console tout les fichiers et dossier du lecteur C ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales