begin process at 2012 05 28 07:29:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Analyse image camera pixel/pixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Analyse image camera pixel/pixel

mardi 19 avril 2005 à 16:19:10 | Analyse image camera pixel/pixel

sergio78_

Salut,
je dois analyser pixel par pixel une image prise par une camera.
l'image capturée est mise dans un buffer dans la camera, puis je sauvegarde en jpeg.
En fait je dois determiner la position et la couleur d'un objet sur un repère (feuille banche)
Si vous pouviez m'aider, ca m'arragerai !
Demander moi si mon message n'est pas clair.
@+
mardi 19 avril 2005 à 17:58:18 | Re : Analyse image camera pixel/pixel

ymca2003

C'est quoi le point bloquant ?
- récupérer l'image de la caméra :
[ Lien ]
- sauvegarder en jpeg :
[ Lien ]
- reconnaissance d'objet :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30835

mardi 19 avril 2005 à 18:28:53 | Re : Analyse image camera pixel/pixel

sergio78_

Bah en fait :
c'est une caméra avec un Windows CE dessus. Du coup je programme avec Visual Embedded (pour systèmes enbarqués).
Je dispose avec la camera de fonction spéciales.
Pour le moment, l'acquisition et la conversion en jpeg fonctionnent mais l'analyse me bloque.
En fait, lors d'une acquisition, l'image est stockée dans un buffer sur la caméra, mais je ne sais pas comment faire pour déterminer coordonnées et couleur de l'objet.
Parce qu'en fait, je dois envoyer ces information à un pote qui doi lui actionner un robot qui va aller chercher l'objet.
Si tu peux m'aider, volontier :)
+

mardi 19 avril 2005 à 18:32:56 | Re : Analyse image camera pixel/pixel

ymca2003

Désolé mais cela sort de mes compétences mais le lien sur la reconnaissance de forme que jai mis n'a pas l'air mal (pas regarder le code, juste la capture et le contexte).

mardi 19 avril 2005 à 21:01:53 | Re : Analyse image camera pixel/pixel

sergio78_

merci quand même

Cette discussion est classée dans : image, pixel, camera, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme d'analyse colorimetrique d'image [ par crasse ] bonsoir :) !je suis a la recherche d'un programme qui puisse analyser les images venant d'une camera numerique directement relié a mon pc ( via une na Manier les HBITMAP [ par Adeon ] Salut !J'aimerai savoir comment lire ou ecire dans un HBITMAP!je sais qu'on doi se servir de VirtualAlloc() mais je comprend pas trop comment on fait. générer une image à partir des valeurs d'un tableau 2d [ par omarbenazzouz ] bonjours, Alors voilà, je programme en c pour mes études et j'ai eu un problème j'Upload des fichiers dans le programme que j'ai fait sous forme de ta [Clos] seuillage image avec matlab [ par messNetwork ] bonjour salut tt monde [^^clinoeil1] je sius débutant en matlab ;& j'ai Mini Projet qui consiste au binairisation d'image en couleur : en utilisant l Problème fenêtre SDL sous Linux [ par Neofabiensama ] Bonjour,Je poste aujourd'hui car je suis à cours d'idée sur un problème de fenêtre SDL. Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 2D d' comment diviser l'image en bloc de pixel [ par AngelGirl8 ] salut tous le monde , je vous savoir comment je peux creer un prg en c++ qui permer de diviser l'image en blocs de 8*8 pixel s'il vous plait donnez-mo Je sèche : types et pointeurs [ par benlustr ] Bonjour à tous, je galère depuis quelques temps pour essayer de comprendre un programme que je suis en train de revoir et d'améliorer. Actuellement, traitement d'image [ par mapinfo ] Bonsoir,Voilà, je voudrais écrire un code en C qui :Passe une image en noir et blanc.Passe une image en 256 niveaux de gris.Affiche une image par "car chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE. [ par lefaucheurs ] Bonjour ,Je suis acuellement en 2eme année de BTS iris et pour la fin d'anné je doi faire un programme.Mon problème est le suivant je veux placé 4 poi probleme de compilation DEBUG ERROR DAMAGE AFTER NORMAL BLOCK [ par ali_saguer1 ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. A la fin de l'exécutionde mon projet , j'obtient le resultat que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales