begin process at 2010 02 10 08:35:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Analyse de deux fichiers .wav

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Analyse de deux fichiers .wav

vendredi 10 novembre 2006 à 14:15:58 | Analyse de deux fichiers .wav

Mickylord

Membre Club
Bonjour à tous !

Imaginons ceci :

Deux fichiers .wav
(wav1.wav et wav2.wav, pour faire simple).

Comment feriez vous pour comparer ses deux fichiers ? Comment faire pour dire si le contenu de l'un est identique au contenu de l'autre ? (comparaison bit à bit ? Connaissez vous la fonction à utiliser ?)

Par la suite, comment faire pour dire que le son contenu dans un fichier est "très différent", "différent", "assez ressemblant", "ressemblant" etc .. à l'autre fichier ?

Merci !
vendredi 10 novembre 2006 à 14:42:08 | Re : Analyse de deux fichiers .wav

DeAtHCrAsH

Tu ouvres tes fichiers tu lis par passes de 64ko et tu compares les blocs.
Pour ouvrir : CreateFile(...)
Pour lire : ReadFile(...)
Pour comparer : a toi de trouver la méthode la plus optimale

Ne pas oublier le CloseHandle(...) pour désallouer la mémoire.

Shell
vendredi 10 novembre 2006 à 15:17:01 | Re : Analyse de deux fichiers .wav

Arnaud16022

Membre Club
humpf
à première vue je dirais FFT -> recherche de tempo, proportions d'aigus, etc
idem avec la différence des 2 voies gauche et droite ( correspond souvent à la voix du chanteur )
après c'est très certainement hors de portée des compétence d'un forum de C++  ;)

vendredi 10 novembre 2006 à 15:31:46 | Re : Analyse de deux fichiers .wav

mad_love_disease

Salut,

Tout cela dépend ce que tu veux dire par "très différent", "différent", "assez ressemblant", "ressemblant" ....

Si c'est numériquement ressemblant, ce sera plus simple que si c'est musicalement comme l'a fait remarquer Arnaud.

SI tu cherches à reperer des similitudes musicales seuls les maths (traitements du signal) et la musique pourront t'aider.

A part ca la comparaison de fichiers comme a proposé DeAtHCrAsH sera efficace si tu recherche des similitudes numériques.

Voili,

Mad Love Disease
vendredi 10 novembre 2006 à 19:53:41 | Re : Analyse de deux fichiers .wav

Ombitious_Developper

Salut:

Moi, je suis avec
Arnaud16022 , Je pense que la transformée de Fourier fera l'affaire.

Mais comment je ne sais pas?

Une idée consiste à dessiner le "spectre" sonore de chaque son produit est faire une comparaison des courbes.
vendredi 10 novembre 2006 à 19:56:15 | Re : Analyse de deux fichiers .wav

Ombitious_Developper

Salut:

J'ai oublié de dire que avec la transformée de Fourier il y a une méthode pour comparer le degré de ressemblance (on l'utilise déja avec les traitement des images) c'est le calcul du produit de corrélation.
jeudi 23 novembre 2006 à 15:26:52 | Re : Analyse de deux fichiers .wav

Mickylord

Membre Club
Pour ce qui est du produit de corrélation... C'est la correlation de quels facteurs ?
Merci pour les réponses.

Cette discussion est classée dans : fichiers, contenu, wav, bit, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... couper un fichier wav [ par delfare ] salut,j'aimerais savoir comment je peux couper un fichier wav en plusieurs fichiers wav(genre un fichier wav de 10 minutes en 10 fichiers wav d'une mi ASCII [ par musikadri ] Bonjour à tousJe suis complètement novice dans tous ces domaines de codes sources.Voici ma question:En voulant lire un fichier audio (wav) sur mon MAC Structure des fichiers mp3 [ par mop666 ] salut, j aimerais faire un logiciel a lacon pour remplir les id3 de mes fichiers mp3...quelqu un sait il comment un fichier mp3 est organisé (entete d OPENFILENAME [ par xarier ] SALUT LES MEC j'ai creé un button nomé ouvrir ou j'ai mis le debut de ce code(il y a que l'essencielle) :OPENFILENAME st;memset(&st, 0, sizeof(st)); s typdef enum [ par oudkaramla ] salut tout le monde,j'ai un problem dans la définition d'une valeure d'un type enumeré et de lui affecter une valeure:le ty enumeré est le suivanttype typedef enum [ par oudkaramla ] salut tout le monde,j'ai un problem dans la définition d'une valeure d'un type enumeré et de lui affecter une valeure:le ty enumeré est le suivantty passer de HICON en HBITMAP, pour menu [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de passer un HICON en HBITMAP, pour pouvoir afficher une icone dans un menu j'ai testé avec copyimage sans succes.....voici le bout de pointeur sur char * [ par Clonk ] Bonjour,Voilà mon petit problème:je voudrais copier dans une variable x le contenu d'une variable y jusqu'à un caractère spécifié.Je voudrais aussi en Création de DLL [ par Lorelei42 ] Bonjour,J'ai un gros programme en C et on m'a demandé d'en faire 1 DLL. Lors de mes cours en programmation, on ne m'a jamais parlé de DLL. J'ai trouvé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales