begin process at 2012 05 28 07:28:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Analyse Critique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Analyse Critique

lundi 9 janvier 2006 à 10:43:39 | Analyse Critique

timy94

Je doità réaliser une "analyse critique" d'un programme C pour un examen.
Quelle est la méthode, le plan à suivre pour réaliser cette analyse?
Existe-t'il de la doc, des exemples (livres ou sites Internet).

Merci à tous et bonne année.

Timy94

lundi 9 janvier 2006 à 13:07:59 | Re : Analyse Critique

Galmiza

Je ne programme pas trop mais je dirais:

La portée des variables ne doit pas être inutilement grande, les réduires au maximum quitte à faire des transferts de données par passage en paramètre dans les fonctions.
Ne pas hésiter à découper des fonctions qui réalisent des taches bien distinctes pour une bonne comprehension du code dans les grandes lignes rien qu'à la lecture des noms de fonctions.
La présentation doit bien évidemment être bonne. Les différentes fonctions précédées de commentaires décrivant entrée, sorties, valeur ajoutée.
Les entiers utilisés plusieurs fois (exemple dans un code de connexion réseau, les ports sont réécrit une dizaine de fois en décimal, pour les changer il faut se taper la lecture de tout le code, c'est chiant) doivent être mis dans un variable initialisée au début (de portée suffisante bien sûr).

Bon c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Cette discussion est classée dans : réaliser, analyse, critique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

G++ et analyse lexicale [ par koikidev ] Nous avons besoin pour un projet de réaliser une partie d'analyse lexicale (à l'aide de l'outil lex sous Linux) et nous aimerions réaliser l'applicati compteur binaire [ par DJOL ] bonjour ami developpeur!je suis en 1ere année de bts iris et je dois réaliser un compteur binaire en programmation objet. l'objet est réaliser mais la editbox vers listbox [ par chiron ] ma question est la suivante,étant novice dans le domaine de visual c++ 6, j' aimerai réaliser l' opération suivante.importer un fichier texte comporta HACHAGE réversible? [ par chmod777 ] Beaucoup (tous?) d'entre vous vont me prendre pour un fou ou un con au choixpeut etremais bonMon objectif: trouver ou réaliser une fonction de hachage Recherche fou de C pour réaliser une petite dll [ par loskiller62 ] BonjourProgrammeur VB, j'ai un besoin (relativement urgent) pour une dll. Il s'agit d'une fonction réalisable qu'en Cpp mais dont j'ai besoin pour mon liaison RS232 entre PC et machine [ par VolaiL ] J'ai actuellement à réaliser lors de mon stage une applicaiton C++ qui permettrait de communiquer entre un PC et une machine ( un kardex pour ceux qui ANALYSE ORIENTEE OBJET [ par fouad_chouag ] Fouad CHOUAGSalut mes amis, Voila je suis obligé d'ecrire ces qque ligne pour poser mon pb, mon pb reside dans la diffuculté de passer par l'analyse c BMP To JPeg [ par bebel6 ] Bonjour tout le monde,je viens de faire une recherche sur le forum pour voir si kelkun avait trouver son bonheur afin de transformer une image BMP en Analyse de code c [ par yoggi22 ] Bonjour je recherche un outil d'analyse de code c pour me permettre d'optimiser. Capable de voir ou le temps et perdu etc...Est ce que qlq connait que Problème pour utilliser une section critique [ par Hell Dom ] Bonjour,Voilà j'ai fait le test suivant, CCriticalSection m_sync; // je déclare une section critiqueCSingleLock singleLock(&m_sync); // pour le typ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales