begin process at 2010 02 10 14:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Un amoureux désespéré! (Dump d'un portable sur port COM en C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un amoureux désespéré! (Dump d'un portable sur port COM en C++)

vendredi 6 février 2004 à 00:23:52 | Un amoureux désespéré! (Dump d'un portable sur port COM en C++)

mslot1

Tout d'abord bonjour a tous!

Alors voilà, c'est un peu c*o*n mais je vous explike mon pb et vous demande de l'aide car je sais vraiment plus koi faire! :

Je possede un téléphone portable NEC n22i depuis quelques mois mais celui-ci est tombé en panne il y a 2 semaines, suite (je crois) a la reception d'un accusé de réception. J'été en train de dormir et a mon reveil je rallume mon portable, et ho! , surprise : l'affichage se bloque apres la saisie de mon code PIN, a l'écran VEUILLEZ PATIENTER.
Depuis, j'ai tout tenté pour le refaire démarrer, mais impossible de le faire avancer plus.
La haine.
Tous les messages (plus de 120 de mon namoureuse), et mon répertoire téléphonique perdus !!!
J'ai alors réfléchi un peu et me suis décidé a essayer de connecter le portable planté au PC. Bien m'en a pris : avant la saisie du code PIN, j'ai acces au portable (les animations, sonneries, fonds d'ecran etc...).
Cependant, pour les sms : rien a faire car j'utilise le logiciel Iphone Editor ki ne permet pas de transferer les sms.(kom aucun autre d'ailleurs)
Dégouté...

J'ai donc pensé a une chose :
Serait-il possible d'effectuer une sorte de "Dump" des données du portable ?
En fouillant un peu et en réfléchissant, je me suis apercu que dans le menu
"Autres>Infos" du logiciel et en cliquant sur le bouton "Files List" on peut acceder a toutes les plages mémoires des fichiers du portable. Or, j'imagine que le portable stocke les sms (pas ceux de la SIM) dans l'un de ces fichiers (ou sur plusieurs fichiers) ?
Voilà ce ke donne le bouton "Files List":

Files in the file system:
0x6f 0x005e: 9640 Bytes
0x6f 0x002b: 32768 Bytes
[...]

Donc, c'est là où je veux en venir :
Le source de ce logiciel est disponible là :
[ Lien ]
Et j'ai essayé de comprendre un peu comment il marchais. Mais hélas je n'ai pas assez de connaissances en C++ pour faire ce ke je souhaite et comprendre son fonctionnement.
Donc, je vous le demande, et je vous en supplie :
Y aurait-il une âme charitable ki pourrai jetter un coup d'oeil au source et y intégrer quelques lignes de code afin de faire le Dump des fichiers contenus sur le portable en ressortant pour chak fichiers du portable un fichier File000*.txt directement en convertissant le contenu en ASCII ? (ca me simplifierai la tache pour retrouver les sms)

J'espere avoir été assez clair dans mes explications ! Je vous remercie de m'avoir lu!
Et d'avance merci de vos réponses!

mslot1

PS1 : Je dispose de VC++ 6.0, sous Win XP.
PS2 : Je rapelle le site de l'auteur : [ Lien ]
PS3 : Oui j'ai déjà contacté l'auteur du prog mais il ne me répond pas :,-(
PS4 : Pour pas vous embeter plus, dites moi simplement kelles lignes rajouter et à kel endroit. Sinon, je met un mail de 6mo a votre disposition
pour un éventuel upload de source.zip afin que je le recompile moi meme : to2_bjh@yahoo.fr
PS5 : Encore merci et promis j'arrete avec mes PS ^^
samedi 7 février 2004 à 21:50:56 | Re : Un amoureux désespéré! (Dump d'un portable sur port COM en C++)

mslot1

Ya vraiment personne ki peut m'aider...?
Snif...

Chui sûr ki yen a pas pour plus d' 1/4 d'heure pour kk1 ki s'y connais en plus...Moi j'essaye mais j'y arrive pas...
Allez svp un ptit effort et ca m'permettrait de comprendre une peu mieux le Cpp

Cette discussion est classée dans : sms, fichiers, url, portable, dump

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre plusieurs fichiers en un seul .exe [ par gomoz ] bonjour,je voudrai savoir comment faire pour mettre plusieurs fichiers dans un seul executable dont je choisirai la destination. C'est sans doute poss [C] Ouvrir une URL (Portable) [ par Lydriel ] Bonjours a tous ! Je voudrait savoir si il existe une fonctions, un bout de code ou autre chose pour ouvrir une URL en C ? Mais il faut que ce soit po comment rendre un programme portable [ par maroua_maram ] Bonjour, j'ai besoin de manipuler des fichiers dans mon programme écrit en C or je veux que ce dernier soit portable càd qu'il puisse tourner sur Portage de code sur solaris 2.8 [ par laurentchoblet ] Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail je dois faire le portage d'un code développé sur AIX en cpp vers une plateform solaris 2.8. Cependant qua Auto patch [ par Clad38 ] Bonjour à tous, Ayant chercher un peu partout sur le net, je cherche actuellement un auto patch. Pour faire quoi ? Je suis sur la création d'un serv suppression des fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais supprimer totalement à partir de mon programme C sous windows tous les fichiers textes temporaires dans mon répertoire de travail filtrer la liste des fichiers contenus dans CBCGPShellList par extension [ par khaliloenit ] Salut, J'ai besoin de filtrer la liste des fichiers contenus dans [b]CBCGPShellList [/b]selon leurs extensions. Description du mon problème : J'ai Simulateur de vol opensource et multi-plateforme [ par Stephane_M ] Bonjour, nous recherchons un ou des passioné(e)s de la simulation capable de nous aider dans le développement d'un simulateur de vol en open source so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales