begin process at 2012 05 28 07:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ambigous symbol : xerces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ambigous symbol : xerces

vendredi 22 juillet 2005 à 15:50:26 | ambigous symbol : xerces

GRenard

Bonjour,

je cherche, je cherche et je n'arrive pas à trouver ! et pour m'énnerver, impossible de me connecter sur aucun serveur mIRC, ils me refusent toute les connexions.
J'utilise xerces pour Visual C++ (sans MFC) et j'ai UN problème de ambiguous call avec un DOMElement... cela fait 2 jours que je cherche sans relâche, j'ai reparti tout le projet, rien à faire.

C'est marqué qu'il faut utiliser XERCES_CPP_NAMESPACE_USE et c'est ce que je fais, mais dans certaines classes je ne le mets pas et DOMElement marche très bien. Mais dans une autre, lorsque je le mets je recois mon ambiguous call... vous allez me dire, je n'ai qu'à pas le mettre... mais TOUTES les autres classes de xerces ont besoin de ce namespace.

Donc je me doute que DOMElement est chargé à partir de quelque part mais je ne trouve pas du tout d'où qu'il vient !

Voici le genre d'erreur
d:\data\cpp\scheduler\xmlcalendar.h(21) : error C2872: 'DOMElement' : ambiguous symbol

Parfois j'ai aussi ceci :
d:\data\cpp\scheduler\xml.cpp(155) : error C2440: '=' : cannot convert from 'class xercesc_2_6::DOMElement *' to 'class DOMElement *'
        Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast

Mes entêtes se limitent normalement à ceci :
#include <iostream.h>
#include <xercesc/dom/DOM.hpp>
#include <vector>
#include "XMLCalendarItem.h"

XERCES_CPP_NAMESPACE_USE

Bon, si vous avez une idée, je suis preneur ! Si vous avez aussi une idée pour savoir d'où vient ce DOMElement en double? (ambiguous)

Merci

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 22 juillet 2005 à 17:30:57 | Re : ambigous symbol : xerces

GRenard

Réponse acceptée !
Bon, j'ai résolu mon problème enfin...

Il suffisait de ne pas mettre en prototype "class DOMElement;" et seulement mettre la macro XERCES_CPP_NAMESPACE_USE

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : include, cpp, xerces, ambiguous, domelement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec l'assembleur dev-cpp [ par 6co ] Voici une source vue sur cppfrance et corrigée pour l'assembleur de Dev-Cpp#include #include #include #pragma inlineusing namespace std;int main(void) Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en probleme de c++ avec qt [ par romuald06 ] BOnjour, g un probleme avec anjuta, il ne veut pas prendre les bibliotheque suivante: #include #include #include #include source que je n'arrive pas a compilé [ par h4ck7r ] voila, bah c'es simple je cherche a compilé un fichier cpp j'ai testé DEv C++ et Borland C++Builder 6  mais impossible de compilé avec dev c++ ensuite dev-cpp arghhhhh! [ par Alesx ] Bijour à tous et à toutes !!!Voilà, gros problème, bon j'me mets à l'opengl et face à différents pbs j'aurais de quoi me tirer une balle aussi, mais c dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP. C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) DevCpp ne compile plus [ par JMGR ] Bonjour, J'ai Windows XP Pro et DevCpp, quand je veut compiler j'obtient le log suivant : Compilateur: Default compiler Building Makefile: "D:\proje PB wxWidgets->connection bdd sql [ par satellite34 ] Bonjour, nous developpons actuellement une application de gestion de bdd sql   avec wxWIDGETSDonc, j' utilise wxDbConnectInf pour me connecter mais lo macro #include<> [ par boutonnet ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage, et je rencontre un problème horrible... j'ai le code suivant ::: //STL Library #include #inclu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales