begin process at 2012 05 28 07:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

un amateur besion d aide (une methode)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un amateur besion d aide (une methode)

mardi 18 octobre 2011 à 05:20:53 | un amateur besion d aide (une methode)

bouchta103

Bonjour, soir,

après un cour sur les conversion binaire hexadécimale et octal,
Le prof n' as pas su nous donner un moyen direct de convertir de l' octal en hexa, et inversement.
Si vous avez une méthode ou technique, je suis preneur !

Merci d' avance !
mardi 18 octobre 2011 à 09:22:27 | Re : un amateur besion d aide (une methode)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Ta question est-elle d'ordre générale ou bien liée avec le développement en C (la rubrique dans laquelle tu te trouves ici)?

Les réponses ici ne te conviennent pas?

Ici, tu trouveras l'algorithme générique de changement de base.

Pour ton cas, passes par la représentation binaire et ensuite:
- tu groupes les digits par 3 pour la notation octal
- par 4 pour la notation hexa

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 18 octobre 2011 à 21:48:33 | Re : un amateur besion d aide (une methode)

bouchta103

merci mais je cherche est ce qu il y a une méthode de convertir du octal vers hexadécimal ou l invers directement sans passer binaire

Cette discussion est classée dans : aide, methode, octal, amateur, besion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besion d'aide pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ] Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar Besion d'aide pour programmer un jeu de dame [ par valouchoue ] Salut!Je suis étudiante et je dois programmer un jeu de dame sous unix et je suis nulle!!!!!Si quelqu'un peux m'aider j'attends vos reponses...Merci.v besion d'aide svp [ par 7andala001 ] Salut a tous les amis. Ses derniers jours. J'ai voulu aprandre des informations sur l'algoritme.més le soule problème que j'ai. Ses l'absence du coure Methode sur les checkbox [ par lamoueste ] voila alors c une question toute simple j'arrive pas a trouver comment je peut griser une checkbox ca doit ressembler a checkbox.invalidate(); mais ca besion d'aide [ par makina0711 ] bonjour je voudré s'avoir - comment mettre une icone pour mon prog - comment mettre une image de fond dans la fenetre de mon prog - comment lancer besion d'aide svp [ par beatrice84 ] Bonjour à tous , Est ce que quelqu'un sait comment debugger un programme inrimage,pour savoir à quelle ligne se situe les erreurs(en particulier les e aide!!!! [ par janineinfo ] salut tt le monde,vous pouvez m'expliquer c'est quoi le role de time_t ds c ?j veux afficher la l'année de la date actuellemerci d'avance, A L'AIDE [ par sam469 ] Bonjour a toutes et tous,voila je suis debutant et je voudrais savoir quel est le meilleur logiciels disponible pour la programmation c++?je code auss petit probleme demande aide [ par espanish ] bonjour a vous tous.je suis entrain d'apprendre le c++ en solo c'est pas facile mais bon,j'aurai besoins d'aide sur deux questions ou je bute un peu m a l'aide [ par zied86 ] bonjour,j'ai besoin de l'entete "garphics.h" ou bibliotheque s'il vous plit si quelqun le possede me l'envoye.remarque : j'utiluse Microsoft Visual C+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales