begin process at 2010 02 10 12:59:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Alt+TAB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alt+TAB

samedi 24 avril 2004 à 19:51:44 | Alt+TAB

bdkiller

Bonjour,

Je travaille sous Borland C++ Builder, et actuellement je me prends la tête à bloquer les combinaisons de touches ALT+F4, ALT+TAB et Ctrl+Alt+Suppr.

Sous borland c++ il n'y a rien de plus simple pour travailler avec les touches, on a des evenements du genre OnKeyDown ou on tape le code et ce que le programme va faire lors d'appui sur une telle ou telle touche..

par exemple:

if (Key == VK_F4 && Shift.Contains(ssAlt))
{
Application->MessageBoxA("You can't do this","Information", MB_OK);
Key = 0;
}

De cette manière ALT+F4 ne marche pas et n'a aucun effet, l'application se ferme pas.

J'ai essayé la même chose avec ALT+TAB, mais ca marche pas, dans mon appli je peux faire ALT+TAB!

Logiquement c'est le même code, suffit de remplacer VK_F4 par VK_TAB, ou bien son code "09", mais non, ca ne le bloque pas, il est toujours operationnel.

Je m'adresse à tout le monde en demandant de l'aide.

J'ai besoin d'empecher l'utilisation de ALT+F4, ALT+TAB et CTRL+ALT+SUPPR. que lorsque mon appli est allumé, ce n'est pas pour tout le windows, juste mon appli.

Merci d'avance pour vos réponses.
samedi 24 avril 2004 à 21:06:37 | Re : Alt+TAB

glipper

Membre Club

A mon avis, il faut un hook clavier !! (regarde les sources de Brunews la dessus)

++ Glipper
samedi 24 avril 2004 à 22:27:19 | Re : Alt+TAB

bdkiller

Oui c'est ce qu'on dit toujours, quand on a pas de réponse exacte :) C'est le plus simple de dire "il faut un hook"... je sais pas pourquoi, mais j'ai un presentiment qui me dit, qu'il y a un moyen plus simple, mais je le trouve pas et c'est pour ca que je demande de l'aide...
samedi 24 avril 2004 à 22:44:09 | Re : Alt+TAB

glipper

Membre Club

mdr... c'est possible, mais moi j'en connais pas :)
Ceci dit, un hook sur le clavier sert justement à intercepter les evenements venant du clavier. Pour moi, c'est vers là qu'il faut s'orienter :)
Ceci dit, je ne connais pas les hook donc bon... ct juste une piste lol
++ Glipper
samedi 24 avril 2004 à 23:46:22 | Re : Alt+TAB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On resume:
Tu interceptes bien les touches que que n'entre pas en jeu la TAB, j'en deduis que tu es sur une dialogbox, ok ?
Si oui il faut installer un hook pour intercepter avant la dlg car celle ci a traitement predefini pour cette touche(change focus) et donc elle ne te repasse pas la touche.

CTRL+ALT+SUPPR est une autre histoire. Tu ne l'intercepteras jamais sur un Windows moderne, peut-etre avec un driver clavier ??? faudra que j'essaie. J'ai mis des exemples d'interception qui evite l'apparition du taskmanager mais il est a noter que sur 2003 Server par exemple c'est sans effet car le systeme bloque illico la station temporairement et affiche la boite 'securite'.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 25 avril 2004 à 02:09:08 | Re : Alt+TAB

jG

j ai fait un programme qui bloque ces touches, qui marche sous tous les windows jusqu'a Xp, je n ai pas essayer 2003 server .

Pour les combinaisons alt + ... >> hook dans DLL
Pour alt+ctrl+suppr >> technique brunews (ferme la fenetre)

Sinon tu as d autres astuces comme celle ci

desktop=FindWindow("Progman", NULL);
start=FindWindow("Shell_TrayWnd",NULL);
PostMessage(desktop,WM_QUIT,0,0);
PostMessage(start,WM_QUIT,0,0);

ca ferme la barre du menu demarrer et d autre truc, mais ca desactive les raccourcis clavier aussi, sauf alt ctrl suppr il me semble .
Je sais, innove :)) trouve nous une autre facon de proceder !
(code un kernel , gl )
dimanche 25 avril 2004 à 08:25:34 | Re : Alt+TAB

bdkiller

Oui c'est une dialog, le probleme c'est que je cherche un moyen plus simple, car les hooks me prennent la tete enormement.

Le Alt+Tab passe tranquillement et ca me fout la rage que ALT+Tab ne passe pas :(

Bon je vais fouiller un peu, si je trouve rien, je vais m'y remettre sur les hooks :/
mardi 9 novembre 2004 à 13:04:48 | Re : Alt+TAB

bilal

essaie avec le regedit , ya des clefs qui le permet je pense

en tous cas sous win9x j'ai su tout bloquer regarde mes source

ecrit moi et si tu n'arrive toujour pas

@+

VGTA

Cette discussion est classée dans : alt, code, tab, f4, vk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simulation clavier alt+tab + autre probleme [ par Steph115 ] Bonjour a tous,Mon premier probleme est que je n'arrive pas a simuler la combinaison de touches VK_TAB et VK_MENU pour faire un alt+tab comme si le VK prog dans alt tab [ par leprov ] salut a tous.bon j'ai un bug avec mon prog, il apparait dans alt tab alors qu'il n'est pas dans la taskbar, donc je capte pas....si quelqu'un a du tem Prob de modulo ou de code ? [ par NeoZ ] Salut, je voudrais stocker un nombre dans un tableau, ou tout du moins, stocker chaque chiffre dans une variable, et j'ai fait ce bout de code, mais i Combinaison ALT + F4 [ par Buzu ] Bonjour.Voila :1- J'aimerai faire en sorte que la touche * fasse la même chose que la combinaison ALT + F4. J'ai fait un sousclassement de l'EditBox c Probleme avec VK_.... ( balayage clavier ) [ par morgandetoi06 ] voila j aimerait simuler l appui des touches "alt" + "="mais je ne trouve pas le code de la touche "="( elle est située à gauche du backspace )voila l Encore DirectX... Comment gérer le ALT-TAB ? [ par ProGamer ] Oui, comment faire ? Je veux permettre aux utilisateurs de mon programme de ALT-TABer (haha). Seulement, il y a une histoire de surfaces et de périphé pb avec VK_ALT [ par glipper ] Bonjour,Comment se fait-il que chez moi VK_ALT ne marche pas ?Lorsque je tape :GetAsyncKeyState (VK_SHIFT);Ca marche tres bien, mais maintenant si je ALT+TAB [ par scolinks ] Boýnjour!Je suis un debutant en c++ et j'essay de creer des applications avec win32 api. Est-ce que c'est possible de desactiver le message systeme "A allocaiton dynamique: expliquez moi :) [ par warenbe ] bon je souhaite comprendre l'allocation dynamique en C et je bute dessus depuis une bonne heure deja alors que je suis sur que c'est super simpledonc Aide Alt + F4 [ par krovomite ] Je voulais savoir comment peut on desactiver le signal alt + F4 ?On m'a dit d'utiliser les hooks, mais je capte pas trop bien le concepte, personne n'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales