Accueil > Forum > > > > Alt+TAB
Alt+TAB
samedi 24 avril 2004 à 19:51:44 |
Alt+TAB

bdkiller
|
Bonjour, Je travaille sous Borland C++ Builder, et actuellement je me prends la tête à bloquer les combinaisons de touches ALT+F4, ALT+TAB et Ctrl+Alt+Suppr. Sous borland c++ il n'y a rien de plus simple pour travailler avec les touches, on a des evenements du genre OnKeyDown ou on tape le code et ce que le programme va faire lors d'appui sur une telle ou telle touche.. par exemple: if (Key == VK_F4 && Shift.Contains(ssAlt)) { Application->MessageBoxA("You can't do this","Information", MB_OK); Key = 0; }
|
De cette manière ALT+F4 ne marche pas et n'a aucun effet, l'application se ferme pas. J'ai essayé la même chose avec ALT+TAB, mais ca marche pas, dans mon appli je peux faire ALT+TAB! Logiquement c'est le même code, suffit de remplacer VK_F4 par VK_TAB, ou bien son code "09", mais non, ca ne le bloque pas, il est toujours operationnel. Je m'adresse à tout le monde en demandant de l'aide. J'ai besoin d'empecher l'utilisation de ALT+F4, ALT+TAB et CTRL+ALT+SUPPR. que lorsque mon appli est allumé, ce n'est pas pour tout le windows, juste mon appli. Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
samedi 24 avril 2004 à 21:06:37 |
Re : Alt+TAB

glipper
|
A mon avis, il faut un hook clavier !! (regarde les sources de Brunews la dessus)  ++ Glipper
|
|
samedi 24 avril 2004 à 22:27:19 |

bdkiller
|
Oui c'est ce qu'on dit toujours, quand on a pas de réponse exacte :) C'est le plus simple de dire "il faut un hook"... je sais pas pourquoi, mais j'ai un presentiment qui me dit, qu'il y a un moyen plus simple, mais je le trouve pas et c'est pour ca que je demande de l'aide...
|
|
samedi 24 avril 2004 à 22:44:09 |

glipper
|
mdr... c'est possible, mais moi j'en connais pas :) Ceci dit, un hook sur le clavier sert justement à intercepter les evenements venant du clavier. Pour moi, c'est vers là qu'il faut s'orienter :) Ceci dit, je ne connais pas les hook donc bon... ct juste une piste lol ++ Glipper
|
|
samedi 24 avril 2004 à 23:46:22 |

BruNews
|
On resume: Tu interceptes bien les touches que que n'entre pas en jeu la TAB, j'en deduis que tu es sur une dialogbox, ok ? Si oui il faut installer un hook pour intercepter avant la dlg car celle ci a traitement predefini pour cette touche(change focus) et donc elle ne te repasse pas la touche.
CTRL+ALT+SUPPR est une autre histoire. Tu ne l'intercepteras jamais sur un Windows moderne, peut-etre avec un driver clavier ??? faudra que j'essaie. J'ai mis des exemples d'interception qui evite l'apparition du taskmanager mais il est a noter que sur 2003 Server par exemple c'est sans effet car le systeme bloque illico la station temporairement et affiche la boite 'securite'.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 02:09:08 |

jG
|
j ai fait un programme qui bloque ces touches, qui marche sous tous les windows jusqu'a Xp, je n ai pas essayer 2003 server .
Pour les combinaisons alt + ... >> hook dans DLL Pour alt+ctrl+suppr >> technique brunews (ferme la fenetre)
Sinon tu as d autres astuces comme celle ci
desktop=FindWindow("Progman", NULL); start=FindWindow("Shell_TrayWnd",NULL); PostMessage(desktop,WM_QUIT,0,0); PostMessage(start,WM_QUIT,0,0);
ca ferme la barre du menu demarrer et d autre truc, mais ca desactive les raccourcis clavier aussi, sauf alt ctrl suppr il me semble . Je sais, innove :)) trouve nous une autre facon de proceder ! (code un kernel , gl )
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 08:25:34 |

bdkiller
|
Oui c'est une dialog, le probleme c'est que je cherche un moyen plus simple, car les hooks me prennent la tete enormement.
Le Alt+Tab passe tranquillement et ca me fout la rage que ALT+Tab ne passe pas :(
Bon je vais fouiller un peu, si je trouve rien, je vais m'y remettre sur les hooks :/
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 13:04:48 |

bilal
|
essaie avec le regedit , ya des clefs qui le permet je pense
en tous cas sous win9x j'ai su tout bloquer regarde mes source
ecrit moi et si tu n'arrive toujour pas
@+
VGTA
|
|
Cette discussion est classée dans : alt, code, tab, f4, vk
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
simulation clavier alt+tab + autre probleme [ par Steph115 ]
Bonjour a tous,Mon premier probleme est que je n'arrive pas a simuler la combinaison de touches VK_TAB et VK_MENU pour faire un alt+tab comme si le VK
prog dans alt tab [ par leprov ]
salut a tous.bon j'ai un bug avec mon prog, il apparait dans alt tab alors qu'il n'est pas dans la taskbar, donc je capte pas....si quelqu'un a du tem
Prob de modulo ou de code ? [ par NeoZ ]
Salut, je voudrais stocker un nombre dans un tableau, ou tout du moins, stocker chaque chiffre dans une variable, et j'ai fait ce bout de code, mais i
Combinaison ALT + F4 [ par Buzu ]
Bonjour.Voila :1- J'aimerai faire en sorte que la touche * fasse la même chose que la combinaison ALT + F4. J'ai fait un sousclassement de l'EditBox c
Probleme avec VK_.... ( balayage clavier ) [ par morgandetoi06 ]
voila j aimerait simuler l appui des touches "alt" + "="mais je ne trouve pas le code de la touche "="( elle est située à gauche du backspace )voila l
Encore DirectX... Comment gérer le ALT-TAB ? [ par ProGamer ]
Oui, comment faire ? Je veux permettre aux utilisateurs de mon programme de ALT-TABer (haha). Seulement, il y a une histoire de surfaces et de périphé
pb avec VK_ALT [ par glipper ]
Bonjour,Comment se fait-il que chez moi VK_ALT ne marche pas ?Lorsque je tape :GetAsyncKeyState (VK_SHIFT);Ca marche tres bien, mais maintenant si je
ALT+TAB [ par scolinks ]
Boýnjour!Je suis un debutant en c++ et j'essay de creer des applications avec win32 api. Est-ce que c'est possible de desactiver le message systeme "A
allocaiton dynamique: expliquez moi :) [ par warenbe ]
bon je souhaite comprendre l'allocation dynamique en C et je bute dessus depuis une bonne heure deja alors que je suis sur que c'est super simpledonc
Aide Alt + F4 [ par krovomite ]
Je voulais savoir comment peut on desactiver le signal alt + F4 ?On m'a dit d'utiliser les hooks, mais je capte pas trop bien le concepte, personne n'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|