begin process at 2012 05 28 07:25:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

allocations dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allocations dynamiques

mardi 20 janvier 2004 à 17:37:52 | allocations dynamiques

djkill55

kelkun pourait m expliker rapidement a koi serve les allocation dynamike et k elle est la diference entre:
calloc
malloc
realloc

j arrive pa a comprendre....
mercib
mardi 20 janvier 2004 à 17:45:12 | Re : allocations dynamiques

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas dans MSDN ?
BruNews, ciao...
mardi 20 janvier 2004 à 18:26:56 | Re : allocations dynamiques

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
L'allocation dynamique permet d'allouer de la mémoire à une donnée pour que tu puisse l'utiliser selon tes envie et la libérer dès que tu n'en n'a plus besoin. Ainsi, tu optimise la mémoire utilisée, mais attention de bien libérer la mémoire, sinon elle n'est plus vraiment optimisée !

malloc est la fonction la plus utilisée pour l'allocation dynamique.
realloc permet de réallouer de la mémoire allouée avec malloc par exemple pour étendre la mémoire.

calloc, je ne connais pas, jamais utilisé !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mardi 20 janvier 2004 à 18:40:58 | Re : allocations dynamiques

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
void* calloc(size_t nobj, size_t size)

calloc retourn une pointeur sur un espace mémoire réservé à un tableau de nobj objets, tous taille size, ou bien NULL si cette demande ne peut pas être satisfaite. La mémoire allouée est initialisée par des zéros.

Moi non plus je n'ai jamais utilisé ca. J'imagine que
void* p = calloc(nobj, size);
est équivalent (le résutat en tout cas) à
void* p = malloc(nobj * size);
memset(p, 0, nobj * size);

n'oublie pas a chaque fois de libérer ta mémoire avec free()
mercredi 21 janvier 2004 à 13:01:07 | Re : allocations dynamiques

pheno

t imagines bien
Vecchio56
Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp

Cette discussion est classée dans : dynamiques, allocations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'allocations dynamiques [ par luhtor ] Bonsoir à tous, j'ai fais un programme en mode console qui créer énormément d'objet dynamique. Or j'ai rajouté une partie openGL qui utilise GLUT. Algorithme des nuées dynamiques [ par Staka ] Bonjour à tous,je voudrais appliquer la classification par les nuées dynamiques à une image bit map. Je suis à la recherche de l'algorithme des nuées Collision Detection Spheres Dynamiques [ par ionstorm356 ] Salut tout le monde, je suis actuellement entrein de programmer un moteur physique en directx et c++ et j'aimerai savoir comment on teste l'intersecti n curseurs dynamiques [ par ringo44 ] Bonjour, voici mon problème je dispose de plusieurs sliders sur une même fenêtre disposés les uns en dessous des autres qui représentent des plages ho urgent : pbl de curseurs dynamiques [ par jolinar ] c'est un de mes activités que je dois rendre et ça fait une semaine que je cherche l'erreur.C'est une base créée sous access2000, mais j'utilise chez DLL dynamiques [ par jfloviou ] Salut,je cherche a utiliser les DLL dynamique sous VC 6.0Je cree donc un projet win32 dynamic-link library, et je met mon code comme il faut dedans... Tableaux dynamiques... [ par neodelphi ] Muarf rebonjour tout le monde, je croit que j'ai pas fini de venir ici lol...Bon dévelopant un jeu et débutant le c++ j'aimerai en savoir un peu plus Comment créer des objets dynamiques sur Builder C++ ? [ par highsek ] Bonjour !Comment créer dynamiquement des Timers par exmple ou bien mem des Label lors de l'execution ...Merci Allocation dynamiques [ par romain42 ] Bonjour tout le monde.Je vous explique mon problème:j'ai fait une struct voila le codetypedef struct Match::but{ char nombuteur[20],prenom[20],surnom[ Objets "dynamiques" ? [ par Telepathmaster ] Je voudrais savoir si je peux faire appel à des objets de façon dynamique. Pour être clair, je voudrais savoir si on peut faire quelquechose du type :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales