begin process at 2012 05 28 07:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Allocation de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allocation de variable

dimanche 13 novembre 2005 à 00:27:23 | Allocation de variable

CrazySeb

Bonsoir a tous,

j'ai un probleme assez bete qui m'empeche d'avancer dans mon travail...

Je vous explique le probleme.

J'ai deux sous fonctions qui font la meme chose, qui ont le meme code sauf qu'une a des variable de type short int et une autre a des variable du type unsigned char.

Il est important de respecter la taille des variable pour les operation de lecture de fichier effectué un peu plus bas.

Je souhaiterais savoir comment arriver a fusionner ces deux procedures tout en gardant des variable a la bonne taille. Ainsi quand l'utilisateur a utiliser des variable de 1 octet unsigned, la procedure utilise des unsigned char ou equivalent et quand sinon, on utilise des variable de 2 ou 4 octets..

Faut il passer par un new?

Merci bcp..

++

Seb

dimanche 13 novembre 2005 à 00:46:02 | Re : Allocation de variable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En général, les opérations de lecture/écriture demandent de spécifier la taille de ce qui est a lire. Tu peux ajouter un paramètre taille (qui vaudra donc 1 ou 2 selon les cas), et utiliser un int ou un short dans les deux cas

Cette discussion est classée dans : variable, type, probleme, allocation, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le Probleme avec une variable de type DWORD [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment on fait pour ecrire une variable de type DWORD dans un fichier,DWORD tmp = 0;....FILE *file = NULL;if [C++] Probleme de variable [ par Gadouine ] bonjour je suis en train de faire un programme complexe mais j ai un soucis au moment de ma compilation j ai une alerte qui mde dis que j utilise %ld Probleme allocation C++ [ par elite182 ] Bonjour a tous , je dois réaliser une fonction qui range des grands nombres dans un tableau d'entier, ( ex : 2 333 546 donnera : Tab[0] = 546; tab Conversion de type [ par rfad ] Bonjour, Je développe une DLL en Visual C++ "Visual Studio 8" avec des fonctions qui font du cryptage. Une des fonctions doit prendre un unsigned long donnee type double [ par totoscill ] Bonjour, Je dois manipuler des données de type double mais je ne sais pas du tout comment est géré un type double (à part qu'il est codé sur 64 bit a ? Variable de type string [ par enoitnaillal ] Bonjour, Comment remplacer le contenu d’une variable de type string par le contenu d’une autre variable de même type ? conversion de type de variable [ par conservatoire ] Bonjour a tous et à toutes! Alors voila je suis entrain de coder un programme qui doit utiliser le hash MD5 d'un mot de passe. J'ai trouvé sur le WEB structure de donnée à attribut variable [ par nassim1987 ] Bonjour, je programme en c,et je voudrais avoir une structure de donnée avec pour chaque enregistrement un nombre nombre d'attribut variable et non f probleme sur c urgent SVP [ par majilion ] Bonjour je vous remercie d'abord d'essayer de resourde mon petit probleme. Mon souci c'est que dés ke j'execute un scanf ma variable perd sa valeur.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales