begin process at 2012 05 28 07:24:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Allocation mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allocation mémoire

samedi 26 mai 2007 à 19:12:55 | Allocation mémoire

loicus

Bonjour,

voila j'ai un très gros problème....
j'ai fais un petit programme pour calculer des transformées de Fourier

donc j'utilise des tableaux assez long qui représentent le spectre et le signal...
mon problème est que lorsque ces tableaux sont trop grand le programme plante (le débugger me signal que c'est au moment ou le tableau est créé)

si je prend des vecteur pas trop grand : de l'ordre de N=1000;  le programme amrche sans problème
lorsque N = 10 000 sa plante....

d'autres indices me permettent de dire avec certitude que c'est bien al création du tableau qui pose problème....
(par exemple la création d'un troisième tableua de N=1000 fait aussi planter)

j'ai déja vérifié : tous les tableaux qui ne sont plus utilisés sont bien liberé avec la fonction delete []

j'imagine que je dépasse la mémoire maximale autorisé par un programme classique...

y a t'il un moyen d'augmenter cette limite?
Sinon y a t'il une solution?

Merci d'avance,

Loicus,
samedi 26 mai 2007 à 19:32:32 | Re : Allocation mémoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows:
2 Go maxi pour ton processus.
3 Go sur serveur si le switch est positionné.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 27 mai 2007 à 06:58:05 | Re : Allocation mémoire

loicus

Salut,

Mais est ce que les fonctions peuvent créer des tableaux si grands?
ou il n'y a que la fonction principale (main) qui peut le faire...

parceque chez moi ca plante quand une fonction essaye de creer le tableau....

Merci

Loic
dimanche 27 mai 2007 à 10:15:59 | Re : Allocation mémoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
PROCESSUS englobe tous les threads et fonctions.

Fais donc voir comment tu alloues les grands tableaux.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, programme, tableaux, mémoire, allocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation méoire [ par pac2 ] Salut,Dans un de mes programmes je déclare des tableaux de nombres à double précision à 3 dimensions. Je déclare en fait 6 tableaux "double tab[30][30 prd de fuite mémoire. [ par gyzmo1 ] Salut à tous, dans mon programme je dois utiliser beaucoup de matrice et donc pas mal d'allocation dynamique. Je desalloue regulièrement mes tableaux( problème de mémoire [ par ptitchep ] BonjourJe développe un jeux en c++ assembleur 16 bit avec borland c++ 4.5. J'aurais besoin d'une bonne quantité de mémoire (environ 1Mo) pour stocker Structure en mémoire attaquée [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, actuellement je travaille sur un vieux logiciel qui ait fais à 99% en C.Dans ce programme, il y a beaucoup de structure en mémoi DLL et allocation mémoire [ par Bebert37 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de désallocation mémoire avec une DLL.Une Dll alloue de la mémoire pour une programme tièrce, lorsque ce progra Allocation mémoire [ par cogno ] Bonjour à tous. Je me posais les deux questions suivantes: 1/ Quand on parle de la pile et du tas, c'est un espace mémoire alloué dans la RAM? 2/ Si programme qui rassemble plusieurs petits programmes [ par imanova002 ] bonjour, j suis une débutante en programmation C, a peine j'essaie de faire des programmes de comparaison d'addition d nombres ... Mon problème c'est Problème de gestion des exceptions [ par lolo38550 ] Bonjour à tous, Je développe un programme où la gestion des erreurs est faite par exception. Toutes mes fonctions possèdent donc un bloc try et un bl Problème de comprehension de programme... [ par Fathilde ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon stage je dois faire un programme en C++ (à l'aide de Borland C++) pour identifier des tags RFID, j'utilise pour ce Problème de Link OpenGL [ par drummaniac ] Salut à tous!Encore un problème d'OpenGL...J'ai étudié les textures grâce au fabuleux site NeHe. Mais je voudrais maintenant implanter tout ça dans mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales