begin process at 2012 05 28 07:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

[ c ] Allocation memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ c ] Allocation memoire

vendredi 7 avril 2006 à 17:39:35 | [ c ] Allocation memoire

Titi035

Bonjour,

Je recherche quel serait le meilleur allocateur mémoire pour mon appli embarquée.

J'ai 10 Mo de RAM + flash à gérer dans un décodeur et des paquets de 50 à 150 ko environ à stoker dedans.

J'aimerais mettre en place (ou développer) un allocateur dont le taux de fragmentation reste raisonnable (<30%).

Est ce que vous avez une idée sur un bon allocateur mémoire ou un comparatif des allocateurs existants?

Merci d'avance,
Titi035.
vendredi 7 avril 2006 à 18:06:50 | Re : [ c ] Allocation memoire

SAKingdom

Membre Club
malloc. malloc revien à utiliser HeapAlloc mais plus simplement. HeapAlloc est pour les allocation de moin de 2 mo je crois. Sinon VirtualAlloc qui peut faire de grosse allocation mémoire. Va voir sur MSDN pour des renseignement la dessus. Si c'est pas ce que tu cherche, dit avec quel systeme tu programme (linux) ou sabir (.NET)

vendredi 7 avril 2006 à 22:59:39 | Re : [ c ] Allocation memoire

SAKingdom

Membre Club
Tien voici les lien MSDN pour
HeapCreate
HeapAlloc
HeapDestroy
VirtualAlloc
VirtualFree

samedi 8 avril 2006 à 02:17:58 | Re : [ c ] Allocation memoire

Titi035

Salut,

Je fait du C sur une palteforme ST. j'ai une couche driver assez proche d'un Linux.
Mais c'est un OS hybride maison. Donc, j'ai tout à faire concernant l'allocateur memoire et j'essaie de voir ce qui peut se faire en la matiere.

J'ai vu que SUN avait developper son propre algo nommé slab allocator, mais je ne comprends pas bien la difference avec l'allocateur windows ou linux pas exemple.

Titi035

samedi 8 avril 2006 à 04:13:21 | Re : [ c ] Allocation memoire

SAKingdom

Membre Club
Oula tu vien de me perdre completement. Je connais pas bien Linux ni SUN. dsl

dimanche 9 avril 2006 à 00:28:00 | Re : [ c ] Allocation memoire

Bel0

Sous linux l'appel système pour allouer de la mémoir est brk(). Cette fonction n'est jamais appellée directement et on passe plutot par malloc (qui est défini dans la libraire standart: libc6). Il faudrait voir de quel appel système, tu disposes pour allouer de la mémoire et te basse sur le fonctionnement de malloc pour créer ton propre gestionnaire (Il doit exister des documents qui décrivent son fonctionnement).
dimanche 9 avril 2006 à 06:26:54 | Re : [ c ] Allocation memoire

Titi035

Salut,

Est ce que tu aurais des liens sur ces documents STP?

Titi035

dimanche 9 avril 2006 à 14:55:02 | Re : [ c ] Allocation memoire

SAKingdom

Membre Club
on peut facilement avoir les sources de malloc. elle sont fournie avec VC98. Mais ya un problème. Dans toute platforme, malloc est redirigé vers la fonction allocatrice du système. Donc malloc en Windows revien a utiliser HeapAlloc et sous Linux brk. Sous Linux ya pas de probleme, les source sont disponible. Mais sous windows, bonne chance. Donc ton allocateur ne pourra pas allouer pour les deux systemes.

dimanche 9 avril 2006 à 17:02:28 | Re : [ c ] Allocation memoire

Titi035

Le but est que ça marche bien déjà avec mon OS maison actuel...

dimanche 9 avril 2006 à 17:29:06 | Re : [ c ] Allocation memoire

SAKingdom

Membre Club
Bon là je comprend pas tout. Ok. T'a fait une plaforme hybride et tu veut avoir un allocateur de mémoire qui permet d'allouer de la mémoire pour Linux et pour Windows.

1 2

Cette discussion est classée dans : mémoire, allocation, memoire, allocateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction malloc [ par Trollien ] Salut,j'aurai une question concernant le fonctionnement de l'allocation de memoire en c.Si j'alloue de la memoire avec la fonction malloc(...), est ce Allocation dynamique de mémoire (°_°) [ par ceeno ] Bonjour à tous,Je cherche a crée un tableau dont j'augmente la mémoire à chaque fois que je veu y enregistrer une nouvelle valeur.Mais je n'y arrive p allocation de memoire [ par tcok ] salut a tousje voudrais juste savoir quelle est la difference entre LocalAlloc et GlobalAlloc car je dois resever un gros espace en memoire et je me d Exception et Allocation Mémoire [ par magic_Nono ] Bonjour,G réalisé une classe pour gérer mes exception.http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19671Cette classe comporte une chaine de caractère...Mais Probleme d'allocation de mémoire dynamique (malloc/free) [ par PhantomPowaa ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec les fonctions malloc et free dans certains de mes programmes. Apparement le malloc s'effectue correctement, mais a Allocation méoire [ par pac2 ] Salut,Dans un de mes programmes je déclare des tableaux de nombres à double précision à 3 dimensions. Je déclare en fait 6 tableaux "double tab[30][30 prd de fuite mémoire. [ par gyzmo1 ] Salut à tous, dans mon programme je dois utiliser beaucoup de matrice et donc pas mal d'allocation dynamique. Je desalloue regulièrement mes tableaux( Allocation memoire [ par youga ] Bonjour je fais un programme de filtrage d'images en C sur VisualDSP++. J'ai donc une matrice d'entrée et je dois absolument pouvoir determiner l'add Question sur l'allocation de mémoire... [ par kod32 ] Salut,j'ai une question concernant l'allocation de mémoire et notamment l'utilisation de la fonction malloc. Cette fonction permet de pointer vers un Allocation de mémoire [ par vecchio56 ] Je dois faire des petites allocations de mémoire pour des structures de quelques octets. Quelle fonction devrais-je utiliser? HeapAlloc, LocalAlloc, V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales