Accueil > Forum > > > > [ c ] Allocation memoire
[ c ] Allocation memoire
vendredi 7 avril 2006 à 17:39:35 |
[ c ] Allocation memoire

Titi035
|
Bonjour,
Je recherche quel serait le meilleur allocateur mémoire pour mon appli embarquée.
J'ai 10 Mo de RAM + flash à gérer dans un décodeur et des paquets de 50 à 150 ko environ à stoker dedans.
J'aimerais mettre en place (ou développer) un allocateur dont le taux de fragmentation reste raisonnable (<30%).
Est ce que vous avez une idée sur un bon allocateur mémoire ou un comparatif des allocateurs existants?
Merci d'avance,
Titi035. 
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 18:06:50 |
Re : [ c ] Allocation memoire

SAKingdom
|
malloc. malloc revien à utiliser HeapAlloc mais plus simplement. HeapAlloc est pour les allocation de moin de 2 mo je crois. Sinon VirtualAlloc qui peut faire de grosse allocation mémoire. Va voir sur MSDN pour des renseignement la dessus. Si c'est pas ce que tu cherche, dit avec quel systeme tu programme (linux) ou sabir (.NET)
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 22:59:39 |
|
samedi 8 avril 2006 à 02:17:58 |

Titi035
|
Salut,
Je fait du C sur une palteforme ST. j'ai une couche driver assez proche d'un Linux.
Mais c'est un OS hybride maison. Donc, j'ai tout à faire concernant
l'allocateur memoire et j'essaie de voir ce qui peut se faire en la
matiere.
J'ai vu que SUN avait developper son propre algo nommé slab allocator,
mais je ne comprends pas bien la difference avec l'allocateur windows
ou linux pas exemple.
Titi035
|
|
samedi 8 avril 2006 à 04:13:21 |

SAKingdom
|
Oula tu vien de me perdre completement. Je connais pas bien Linux ni SUN. dsl
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 00:28:00 |

Bel0
|
Sous linux l'appel système pour allouer de la mémoir est brk(). Cette fonction n'est jamais appellée directement et on passe plutot par malloc (qui est défini dans la libraire standart: libc6). Il faudrait voir de quel appel système, tu disposes pour allouer de la mémoire et te basse sur le fonctionnement de malloc pour créer ton propre gestionnaire (Il doit exister des documents qui décrivent son fonctionnement).
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 06:26:54 |

Titi035
|
Salut,
Est ce que tu aurais des liens sur ces documents STP?
Titi035
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 14:55:02 |

SAKingdom
|
on peut facilement avoir les sources de malloc. elle sont fournie avec VC98. Mais ya un problème. Dans toute platforme, malloc est redirigé vers la fonction allocatrice du système. Donc malloc en Windows revien a utiliser HeapAlloc et sous Linux brk. Sous Linux ya pas de probleme, les source sont disponible. Mais sous windows, bonne chance. Donc ton allocateur ne pourra pas allouer pour les deux systemes.
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 17:02:28 |

Titi035
|
Le but est que ça marche bien déjà avec mon OS maison actuel...
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 17:29:06 |

SAKingdom
|
Bon là je comprend pas tout. Ok. T'a fait une plaforme hybride et tu veut avoir un allocateur de mémoire qui permet d'allouer de la mémoire pour Linux et pour Windows.
|
|
Cette discussion est classée dans : mémoire, allocation, memoire, allocateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction malloc [ par Trollien ]
Salut,j'aurai une question concernant le fonctionnement de l'allocation de memoire en c.Si j'alloue de la memoire avec la fonction malloc(...), est ce
Allocation dynamique de mémoire (°_°) [ par ceeno ]
Bonjour à tous,Je cherche a crée un tableau dont j'augmente la mémoire à chaque fois que je veu y enregistrer une nouvelle valeur.Mais je n'y arrive p
allocation de memoire [ par tcok ]
salut a tousje voudrais juste savoir quelle est la difference entre LocalAlloc et GlobalAlloc car je dois resever un gros espace en memoire et je me d
Exception et Allocation Mémoire [ par magic_Nono ]
Bonjour,G réalisé une classe pour gérer mes exception.http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19671Cette classe comporte une chaine de caractère...Mais
Probleme d'allocation de mémoire dynamique (malloc/free) [ par PhantomPowaa ]
Bonjour,J'ai un petit probleme avec les fonctions malloc et free dans certains de mes programmes. Apparement le malloc s'effectue correctement, mais a
Allocation méoire [ par pac2 ]
Salut,Dans un de mes programmes je déclare des tableaux de nombres à double précision à 3 dimensions. Je déclare en fait 6 tableaux "double tab[30][30
prd de fuite mémoire. [ par gyzmo1 ]
Salut à tous, dans mon programme je dois utiliser beaucoup de matrice et donc pas mal d'allocation dynamique. Je desalloue regulièrement mes tableaux(
Allocation memoire [ par youga ]
Bonjour je fais un programme de filtrage d'images en C sur VisualDSP++. J'ai donc une matrice d'entrée et je dois absolument pouvoir determiner l'add
Question sur l'allocation de mémoire... [ par kod32 ]
Salut,j'ai une question concernant l'allocation de mémoire et notamment l'utilisation de la fonction malloc. Cette fonction permet de pointer vers un
Allocation de mémoire [ par vecchio56 ]
Je dois faire des petites allocations de mémoire pour des structures de quelques octets. Quelle fonction devrais-je utiliser? HeapAlloc, LocalAlloc, V
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|