Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Allocation de la mémoire et protection [ Divers / Général ] (bilaloch)

mercredi 1 août 2007 à 13:52:02 | Allocation de la mémoire et protection

bilaloch

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître s'il y a un moyen de savoir si telle adresse de la mémoire vive est protegée, si telle adresse est vide et également si telle adresse est allouée à telle processus. Je suppose que cela existe, et je code actuellement en C++ et en ASM pour les endroits où je suis forcé de l'utiliser. J'aimerais également savoir s'il est possible d'attribuer des adresses de mémoire, à un programme, mais pas le mien, sinon j'utiliserai la fameuse allocation dynamique (en C).

Merci d'avance de votre aide :)

BILALoch

mercredi 1 août 2007 à 20:22:20 | Re : Allocation de la mémoire et protection

vinc1008881

Ce que tu tentes de faire est très risqué, puisque les application s'execute en mode user et ce que tu demande nécessite le niveau de privilège noyau (ring 0 il me semble) ou peut-etre 1 (pour les pilotes ?) De plus avec la segmentation et la pagination, les adresses mémoires sont virtuelles et c'est dur à comprendre. Sans compter qu'à tout moment tu risque une belle segment fault, ou un "L'application bidule doit fermer", voire un rebootage pur et dur.

Enfin pour répondre à ta question, cela m'étonnerai que Windows met à disposition des fonctions de si bas niveau.

mercredi 1 août 2007 à 21:34:25 | Re : Allocation de la mémoire et protection

bilaloch

Merci pour ta réponse. J'attends d'autres avis, et je poste si je trouve quelque chose d'interessant.

BILALoch

mercredi 1 août 2007 à 22:57:26 | Re : Allocation de la mémoire et protection

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Installe le DDK (libre depuis le site MS). Il n'y a qu'un driver pour lire des adresses réelles.

Il y a IsBadReadPtr() etc... mais ce sera toujours des adresses virtuelles du processus courant.
ReadProcessMemory() pour accéder aux autres processus.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 2 août 2007 à 09:43:44 | Re : Allocation de la mémoire et protection

bilaloch

Je vois, merci BruNews. Je vous tiens au courant :)

BILALoch

jeudi 2 août 2007 à 14:16:28 | Re : Allocation de la mémoire et protection

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Je ne savais pas que le DDK est devenu téléchargeable gratuitement. C'est une bonne nouvelle. Voici le lien pour téléchérger l'image ISO : DDK Download.

jeudi 2 août 2007 à 17:35:16 | Re : Allocation de la mémoire et protection

bilaloch

Parfait. Merci énormement de votre aide.

BILALoch

Cette discussion est classé dans : adresse, mémoire, allocation, protection, également

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Allocation dynamique de mémoire (°_°) [ par ceeno ] Bonjour à tous,Je cherche a crée un tableau dont j'augmente la mémoire à chaque fois que je veu y enregistrer une nouvelle valeur.Mais je n'y arrive p Exception et Allocation Mémoire [ par magic_Nono ] Bonjour,G réalisé une classe pour gérer mes exception.http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19671Cette classe comporte une chaine de caractère...Mais Probleme d'allocation de mémoire dynamique (malloc/free) [ par PhantomPowaa ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec les fonctions malloc et free dans certains de mes programmes. Apparement le malloc s'effectue correctement, mais a Allocation méoire [ par pac2 ] Salut,Dans un de mes programmes je déclare des tableaux de nombres à double précision à 3 dimensions. Je déclare en fait 6 tableaux "double tab[30][30 prd de fuite mémoire. [ par gyzmo1 ] Salut à tous, dans mon programme je dois utiliser beaucoup de matrice et donc pas mal d'allocation dynamique. Je desalloue regulièrement mes tableaux( Allocation de mémoire [ par vecchio56 ] Je dois faire des petites allocations de mémoire pour des structures de quelques octets. Quelle fonction devrais-je utiliser? HeapAlloc, LocalAlloc, V allocation mémoire [ par imanewin32 ] je demande à mon prog d'allouer 40 caractère pour un char*et l'allocation se fait tjrs sur seulement 4 caractèrespourquoi? DLL et allocation mémoire [ par Bebert37 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de désallocation mémoire avec une DLL.Une Dll alloue de la mémoire pour une programme tièrce, lorsque ce progra allocation mémoire CListbox [ par ricky78 ] Bonjour j'ai une application qui permet de recuperer via une RS232 des numéro d'identifiant d'étiquette RFID. C'est identifiant sont en faite un nombr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.